Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
 

 Poignées chauffantes

Aller en bas 
+2
papillon2nuit
nicolas
6 participants
AuteurMessage
nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2005

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyVen 16 Déc - 11:42

Bonjour,

J’ai monté récemment des poignées chauffantes de marque Saito. Mon problème, à l'arrêt ça chauffe un peu mais dés que je roule le froid ambiant est "plus fort" et les poignées sont froides.


Voici l’histoire du montage et de mes tests. (Quelques photos ici http://www.motosecure.be/phpBB/ftopic5736.html)


J'ai donc trouvé chez Louis une paire à 17 € (et c'est pas les moins chères) + frais de port (7€).
Second problème, comment faire pour qu'elles s'éteignent en même temps que le contact.
Après quelques recherches sur le net, la solution, c'est le relais. Coût d'achat chez Bricolo, 2,75 € plus quelques petits connecteur, me voilà avec un investissement de 30€. Raisonnable pour mon essai.
Après quelque temps de recherche, je décide de prendre le courant secondaire du relais sur le petit phare annexe de la TDM, comme ça, si ça ne marche pas, j'ai pas coupé dans un fils important
J'ai utilisé le câblage fourni avec les poignées. Pour le reste, j'ai acheté du fils "spécial 12 v" au rayon auto du bricolo. Sa section est largement supérieure que le câblage fourni avec le poignées.

J'ai mesuré hier la tension qui arrive aux poignées;

en low, j'ai 3v
en high, 5v
en start, 11v

J'en déduirais que tout est bien monté et que les poignées sont de la m.

Y a t il d’autre vérification possibles ?

Un avis?

Merci d’avance.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
papillon2nuit
Langue pendue
papillon2nuit


Nombre de messages : 903
Age : 50
Localisation : Flemalle
Date d'inscription : 10/02/2005

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyVen 16 Déc - 17:44

17 euros ? ca me parait bon marché, ca vient peut etre de là.

Si notre ami Vic passe par ici ,il pourra peut etre te renseigner car il vient d'en acheter chez louis, il a l'air tres satisfait de son achat mais il l'es a payé bien plus chere que ca.
Revenir en haut Aller en bas
ThunderMan-Vic
Langue pendue
ThunderMan-Vic


Nombre de messages : 127
Localisation : Flémalle-Belgique
Date d'inscription : 15/04/2005

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyVen 16 Déc - 23:24

En effet la marque Saito bah j'ai pas confiance et moi j'ai prit la marque Daytona qui coutait 49 euros il y a peu en promo ( 69 euros normalement ).
Pour ce qui est du branchement c'est assez simple, il te suffit de prendre le positif d'ignition au contacteur et d'y placer le fil positif de ton commutateur ( fil rouge normalement ) et le fil de masse bah tu le place au cadre ou autre masse disponible.
Si avec ça ça ne va pas, vérifie bien toutes les cosses car Saito est une marque "produit blanc" et une vérification est souvent nécessaire !!! si avec ça ça ne fonctionne toujours pas bah fait marcher la garantie.
Pour info j'ai 3 position aussi et si je laisse sur la position la plus hard bah c'est beaucoup trop chaud pour moi, je dois mettre sur la position intermédiaire.
J'ai juste eu un problème, la poignée gauche tournait une fois chauffée, j'ai remédié à ça en plaçant deux trois gouttes de silicone haute temperature de marque Kent.

PS : Petit conseil, un fusible sur le fil positif n'est pas superflus, ça coute pas cher et c'est vite monté !!! ;-)

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://vic.finhitech.com/
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptySam 17 Déc - 10:49

Exactement comme a dit Vic pour le + et aussi le fusible au cas ou tu aurais mal monté 1 truc !!
Ton voltage me semble trop faible, remplace les en garantie pour voir ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
ole
Langue pendue
ole


Nombre de messages : 566
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2005

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptySam 17 Déc - 20:11

Si tu fus cible alors depeches toi, le chasseur n'est pas loin: demande a Panpan euhhhhhhhh desole trop de Leffe alc56 app87 alc56 mu54 app87 alc56
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyDim 18 Déc - 8:27

ppan
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2005

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyMer 22 Mar - 9:27

Me revoilà après beacoup de neige (donc peu de moto) et quelques tests.

J'ai simplifié le circuit, amélioré la masse et j'ai maintenant des poignées qui chauffent bien sur le position la plus forte. Pour le reste c'est pas terrible, mais une position suffit.

Merci pour vos conseils.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes EmptyMer 22 Mar - 9:45

app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





Poignées chauffantes Empty
MessageSujet: Re: Poignées chauffantes   Poignées chauffantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignées chauffantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignées chauffantes.
» Montage des poignées chauffantes sur mon B12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Electricité-
Sauter vers: