Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Montage des poignées chauffantes sur mon B12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Montage des poignées chauffantes sur mon B12 Empty
MessageSujet: Montage des poignées chauffantes sur mon B12   Montage des poignées chauffantes sur mon B12 EmptyVen 14 Nov - 7:31

Pour un minimum de confort pendant mes balades et autres déplacements en moto, j'ai installé des poignées chauffantes sur mon Bandit 1200 S K6.

Introduction

Modèle : Hein Gericke Professional Heizgriffe 12V

Montage des poignées chauffantes sur mon B12 31321720006_zoom

Le module de commande intègre une certaine intelligence dans le sens où la mise en route des poignées n'est autorisée que si le moteur tourne et s'arrête automatiquement si la tension descend sous les 11,5 Volts. La puissance de chauffe est de 2 x 30W. Pour plus de sécurité, j'ai ajouté un relais pour avoir une coupure automatique à l'arrêt du moteur.

Le prix : 39,95 EURO

Prix auquel il faut ajouter de la colle néoprène, un relais, des connexions autodénudantes, des cosses électriques et du fil souple multibrins, soit une quinzaine d'euro en plus.

Montage

Idea Retirer le câble de masse (-12V) de la batterie avant d'installer les poignées chauffantes.


1. Retirer les deux masselottes.

2. Retirer la poignée côté gauche en insérant un long et fin tournevis; injecter du nettoyant pour frein et faire tourner le tournevis autour du guidon. Grâce au nettoyant pour frein, la poignée vient sans effort. Ensuite nettoyer les restes de colle du guidon, toujours avec du nettoyant pour frein.

3. Retirer la poignée côté droit ... sans la couper ... c'est plus dur Cool

4. Avec un Dremel équipé d'une tête ponceuse, enlever de la poignée de l'accélérateur le bord côté masselotte, les reliefs de blocages de l'ancienne poignée et la colerette côté cocotte selon les parties rouges du schéma ci-dessous :

Montage des poignées chauffantes sur mon B12 F_Poignesm_0db6960

5. Mettre de la colle jusqu'au 2/3 de la partie à coller, coller les poignées et positionner les correctement. La colle laisse la possibilité de corriger le montage avant séchage définitif (24h dans mon cas).

6. Remonter les masselottes. Il n'est pas nécessaire de couper les poignées pour remonter les masselottes. Il faut enfoncer la partie en caoutchouc des masselottes et ajuster la masselotte pour que a) côté gauche elle vienne contre la poignée et b) côté droit faire en sorte d'avoir un espace (1-2mm) pour le jeu de la poignée d'accéleration et éviter de bloquer celle-ci. Voir les photos détaillées données plus loin.

7. Monter l'unité de commande.

8. Installation du relais : Celui-ci est fixé côté droit de la moto près de la batterie comme montré ci-dessous.
    Relais :
      Broche 87 = +12V venant de la batterie avec fusible (j'ai coupé dans le câble fourni)
      Broche 86 = Commande du relais fait par l'éclairage de plaque (dépose de la coque AR)
      Broche 85 = Masse
      Broche 30 = Vers le +12V de la commande des poignées chauffantes


Montage des poignées chauffantes sur mon B12 F_DSCN5721m_f37f88d

9. Amener le câble d'alimentation au module de commande. Dans mon cas j'ai suivi la gaine électrique qui va vers l'avant de la moto et est situé sous le réservoir côté droit. Quelques rislans pour fixer le tout.

10. Brancher les connecteurs et j'ai en plus isolé de l'humidité et masqué sous du tape noir d'isolation électrique les connecteurs blancs (c'est plus discret).

Montage des poignées chauffantes sur mon B12 F_DSCN5722m_cc6b8aa

Terminé ... 2 - 3 heures de boulot pour un montage nickel.

Ah oui, veillez à bien choisir le passage des fils pour la discretion et éviter les pincements de celui-ci.

Quelques photos ...

Vue d'ensemble

Montage des poignées chauffantes sur mon B12 F_DSCN5725m_586c819

Poignée droite

Montage des poignées chauffantes sur mon B12 F_DSCN5726m_c038d85

Poignée gauche

Montage des poignées chauffantes sur mon B12 F_DSCN5727m_76feb7b

Module de commande moteur éteint

Montage des poignées chauffantes sur mon B12 F_DSCN5728m_d2139da

Module de commande moteur en marche (puissance = 50%)

Montage des poignées chauffantes sur mon B12 F_DSCN5729m_dbdf801

Bonne route,


Dernière édition par Panpan le Ven 14 Nov - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Montage des poignées chauffantes sur mon B12 Empty
MessageSujet: Re: Montage des poignées chauffantes sur mon B12   Montage des poignées chauffantes sur mon B12 EmptyVen 14 Nov - 8:49

app87 app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Montage des poignées chauffantes sur mon B12 Empty
MessageSujet: Re: Montage des poignées chauffantes sur mon B12   Montage des poignées chauffantes sur mon B12 EmptyVen 14 Nov - 10:14

in76 app87 app87 app87 app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Montage des poignées chauffantes sur mon B12 Empty
MessageSujet: Re: Montage des poignées chauffantes sur mon B12   Montage des poignées chauffantes sur mon B12 EmptyVen 14 Nov - 11:35

app87 pas mal le tuto... app87
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

Montage des poignées chauffantes sur mon B12 Empty
MessageSujet: Re: Montage des poignées chauffantes sur mon B12   Montage des poignées chauffantes sur mon B12 EmptyVen 14 Nov - 18:58

chapeau bas app87 app87 app87 app87 app87
maintenant notre petit panpan.......va avoir chaud a ses papattes
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Montage des poignées chauffantes sur mon B12 Empty
MessageSujet: Re: Montage des poignées chauffantes sur mon B12   Montage des poignées chauffantes sur mon B12 EmptyVen 14 Nov - 19:25

noemibaboun a écrit:
chapeau bas app87 app87 app87 app87 app87
maintenant notre petit panpan.......va avoir chaud a ses papattes


coeur55 coeur55

Petite visite sur Bruxelles cet après-midi (temps froid, humide avec un sale petit crachin brrr) et bien je suis content de mon petit "bricolage". Qu'il est agréable et sécurisant de sentir une petite chaleur dans les mains.

50% est limite trop chaud en ville.
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Montage des poignées chauffantes sur mon B12 Empty
MessageSujet: Re: Montage des poignées chauffantes sur mon B12   Montage des poignées chauffantes sur mon B12 EmptySam 15 Nov - 4:57

J'en avais sur ma ZR7 mais le problème c'est que dès que tu roule un peu et qu'il fait froid, tu as bien chaud à l'intérieur des mains app87 mais bien froid sur la main et au bout des doigts grr69 . Pour faire un peu mieux il faut des poignées garde main. Mais le top du top pour le confort (et aussi la laideur) ce sont les manchons.
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Montage des poignées chauffantes sur mon B12 Empty
MessageSujet: Re: Montage des poignées chauffantes sur mon B12   Montage des poignées chauffantes sur mon B12 EmptySam 15 Nov - 10:13

cmoifrancky72 a écrit:
J'en avais sur ma ZR7 mais le problème c'est que dès que tu roule un peu et qu'il fait froid, tu as bien chaud à l'intérieur des mains app87 mais bien froid sur la main et au bout des doigts grr69 . Pour faire un peu mieux il faut des poignées garde main. Mais le top du top pour le confort (et aussi la laideur) ce sont les manchons.

idem sur ma div mu54 les manchons c'est moche mais c'est le mieux attention toute fois les manchons sans armature peuvent etre dangereux car il gène le mouvement sur les leviers de frein et embreyage a haute vitesse grr69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage des poignées chauffantes sur mon B12 Empty
MessageSujet: Re: Montage des poignées chauffantes sur mon B12   Montage des poignées chauffantes sur mon B12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage des poignées chauffantes sur mon B12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignées chauffantes.
» Poignées chauffantes
» Montage d'un Gipro GPDS-H01
» Montage des feux stop du Top Case Givi V47 sur un V56
» [ZR-7] Montage d'un Scottoiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Accessoires-
Sauter vers: