Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !

Aller en bas 
+4
docmoto
KIKO
betsy
Satanas
8 participants
AuteurMessage
Satanas
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Verlaine (Bodegnée)
Date d'inscription : 24/07/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyDim 24 Juil - 14:46

Hello everybody te4
Qui peut m'aider ?
Suite à un problème de batterie, que j'ai remplacé, il apparaît que ma VFR 750 (1997) a plus que probablement un problème de régulateur (la batterie se décharge après +- 1/2 heure à 3/4 heure de route avec phare allumé. Impossible de redémarrer via le démarreur électrique, mais toujours ok en la poussant).
A souhaîter que ce ne soit pas l'alternateur gr4

Qui peut m'aider ou me guider pour 1) vérifier si c'est bien le régulateur 2) remplacer ce foutu régulateur.
J'ai contacté des revendeurs Honda (enfin ceux qui ne sont pas en congé ...) et on me parle de +- 250 € pour la pièce + la main d'oeuvre he6
La pièce doit coûter d'après le revendeur de batterie aux alentours des 100 € + une petite heure de main d'oeuvre.

Enfin je suis un peu dans la merd.... et j'aimerais pouvoir rouler dimanche prochain (30/07)
Qui aurait une solution pour moi ? Help !

Merci d'avance

(lucwarnier@tiscalinet.be)
Revenir en haut Aller en bas
betsy
Langue pendue
betsy


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : rouen ( france dpt 76 )
Date d'inscription : 10/02/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyDim 24 Juil - 20:15

salut au metrix sur la batterie moteur tourant tu as combien en tension
Revenir en haut Aller en bas
KIKO
Langue pendue
KIKO


Nombre de messages : 224
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyDim 24 Juil - 21:16

yo satanas

oui soeur betsy a raison lol tu devrait mesurer +/- 14 volt de tension a la batterie avec moteur a +/- 5000t/m.
si pas le cas sera nécessaire de prendre les tensions au regulateur (asser facil a reperer y a un radiateur noir sur ce genre de piece) tu devrait trouver 3 ou 4 fils sortir de ce regulateur (generalement le chassis fait office de masse rapport à la batterie) et le regulateur est fixe sur le chassis de la moto .

maintenant quel fil est le bon ca ... RMT ? ce serait ideal (Revue Moto Technique)

voila deja de quoi faire fo64
Revenir en haut Aller en bas
http://kiko.hopto.org/
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyLun 25 Juil - 8:28

Bein, il passe ici tantôt, on verra ce que c'est he3 , car comme d'hab, pour les prix: he6 he6 he6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
KIKO
Langue pendue
KIKO


Nombre de messages : 224
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyLun 25 Juil - 8:47

docmoto a écrit:
Bein, il passe ici tantôt, on verra ce que c'est he3 , car comme d'hab, pour les prix: he6 he6 he6


oui je veux bien croire doc ... 150 roro pour remplacer un regulateur c'a fait grossomodo 3 1/2 heures de travail pour un mecano (travail avec la main gauche labas ??) he6
Revenir en haut Aller en bas
http://kiko.hopto.org/
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyLun 25 Juil - 11:45

KIKO a écrit:
docmoto a écrit:
Bein, il passe ici tantôt, on verra ce que c'est he3 , car comme d'hab, pour les prix: he6 he6 he6


oui je veux bien croire doc ... 150 roro pour remplacer un regulateur c'a fait grossomodo 3 1/2 heures de travail pour un mecano (travail avec la main gauche labas ??) he6

Je trouve qu'il y a de plus en plus de mains gauches ...
Revenir en haut Aller en bas
KIKO
Langue pendue
KIKO


Nombre de messages : 224
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyLun 25 Juil - 12:26

Citation :
Je trouve qu'il y a de plus en plus de mains gauches ...

et voui ... voila pourquoi y as de plus en plus d'apprenti mecano ... comme moi par exemple et bcp d'autre in19
Revenir en haut Aller en bas
http://kiko.hopto.org/
Ruxell
Langue pendue
Ruxell


Nombre de messages : 374
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyLun 25 Juil - 17:40

Salut

Tout à fait d'accord avec KIKO.... Que des mains gauches c triste. Maintenant, je sais pas chez Honda mais à l'époque, j'avais changé le réguilateur sur ma vieille GSX ben cette saloperie m'a quand même vouté 200€ en neuf, en occase c'était psa la peine ils étaient pété aussi lol.

Bon, j'espère que c moins cher en Honda.

Bonne merde

++++
Revenir en haut Aller en bas
KIKO
Langue pendue
KIKO


Nombre de messages : 224
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyLun 25 Juil - 18:20

yo ruxell,

ben honda ou suzuki les prix doivent s'aligner ... ce qui change c 'est la main d'oeuvre justement so8

tiens c est la 1 ere fois je voit ta brele cb 600 elle est chouette... j'en connais un qui roule en cbr 600 de 92 et ben c'a degage bien ces breles su10

@che
Revenir en haut Aller en bas
http://kiko.hopto.org/
Ruxell
Langue pendue
Ruxell


Nombre de messages : 374
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyLun 25 Juil - 19:16

Salut Kiko,

Merci pour ma brèle.
Le prix que j'ai donné pour le régulateur était hors main d'peuvre, je l'ai remplacé moi - même (enfin, avec l'aide de mon père).

C pour ça que je trouvais ça si cher surtout quand on vois ce qu'est un régulateur. Il est vrai que l'ancien était bien brulé !!!

rge
Revenir en haut Aller en bas
kravkiller
Langue pendue
kravkiller


Nombre de messages : 91
Localisation : Awirs dans les viroloooooooos
Date d'inscription : 14/02/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyJeu 28 Juil - 20:20

Enfin je suis un peu dans la merd.... et j'aimerais pouvoir rouler dimanche prochain (30/07)
Qui aurait une solution pour moi ? Help

Euh Luc fais gaffe le 30 c samedi et le 31 c dimanche. je vais quand même pas rouler seul?????

Ah oui Satanas c le parrain de ma grande fille.
Encore un qui a la chance de croiser le doc.
J'espère que Richard aura la solution.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyVen 29 Juil - 7:05

T'inquiètes pas Krav, son prob est règlé fil coupé à l'alternateur et régulateur hs, maintenant c'est ok, reste tout son entretien à faire car sa fourche est casse gueule et il vient la chercher en principe ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
kravkiller
Langue pendue
kravkiller


Nombre de messages : 91
Localisation : Awirs dans les viroloooooooos
Date d'inscription : 14/02/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyVen 29 Juil - 14:20

Merci pour lui Doc. app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
papillon2nuit
Langue pendue
papillon2nuit


Nombre de messages : 903
Age : 50
Localisation : Flemalle
Date d'inscription : 10/02/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyVen 29 Juil - 17:02

le doc a encore frappé, yes app87 app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyVen 29 Juil - 20:22

Il est venu la chercher et a fait 1 tour avant de repartir, il la trouve nickel, on va voir si il est retourné sans tomber en panne !! md9 md9 pe7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Satanas
Bavard



Nombre de messages : 12
Localisation : Verlaine (Bodegnée)
Date d'inscription : 24/07/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyVen 29 Juil - 21:00

45fo4 Mardi je suis venu,...
Mercredi j'y pensais plus, ...
Jeudi ça m'est revenu, ...
Vendredi il me l'a rendue app87

Trop fort ce Doc Gyneco Moto rge

Encore bien qu'il est au "courant (alternatif sans doute LOL), sans quoi pas possible de sauver l'alternateur et de virer le régulateur

T'inquiète pas Richard, la belle a tenu bon jusque Verlaine (la garantie sur la répa, c'est bien 40 kilomètres md9 )
Merci aux autres pour les conseils

Je propose une statue à Theux pour notre sauveur à tous.

Richard su21 et su1922 (merci à Perlinpinpin aussi coeur55 )

To Krav : alors on se la fait cette balade dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
kravkiller
Langue pendue
kravkiller


Nombre de messages : 91
Localisation : Awirs dans les viroloooooooos
Date d'inscription : 14/02/2005

Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! EmptyVen 29 Juil - 21:07

T'as vu le temps. d'accord çà peut pas être pire que l'Alsace en mai mais pffff grr69 cr658
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !   Remplacer un régulateur sur une VFR 750 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur MZ RT 125 / 2
» encore un redresseur regulateur de griller
» Cherche redresseur-régulateur pour R1 1998
» Phare : Remplacer une ampoule / Réparer une fixation de clip
» comment remplacer disque arrière sur yamaha xj600n?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Electricité-
Sauter vers: