Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 encore un redresseur regulateur de griller

Aller en bas 
+2
docmoto
betsy
6 participants
AuteurMessage
betsy
Langue pendue
betsy


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : rouen ( france dpt 76 )
Date d'inscription : 10/02/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptyDim 29 Avr - 15:36

salut

un an tous juste apres l'avoir changer voici qu il regrille et pourtant j'entretien bien la batteire avec un optimate
le pire c que c pas donner cette bette sur un vfr
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptyDim 29 Avr - 15:47

mu54 grr69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Tchenophilo
Langue pendue



Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : Liège - Grivegnée
Date d'inscription : 19/05/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptyDim 29 Avr - 19:01

tu as mis des bazars en plus qui prennent du courant ??? poignées chauffantes etc .????
Revenir en haut Aller en bas
http://xs360.over-blog.com
betsy
Langue pendue
betsy


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : rouen ( france dpt 76 )
Date d'inscription : 10/02/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptyLun 30 Avr - 16:37

j'ai simplement rajouter une peinture complete ,des collecteurs moins trouee,resouder le cadre pour le calle pied conducteur, un graisseur de chaine automatique donc rien qui fonctionne en electriciter
je viens par contre de remarquer que la cosse qui va sur le plus de la batterie est rouiller(la batterie qui a ete monter ya deux mois)

et dire que les vfr sont connu costaud sauf le regulateur qui grille souvent et bien c bien mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Langue pendue
Nico


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Bois de Lessines
Date d'inscription : 16/10/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptyVen 4 Mai - 17:09

betsy a écrit:
salut

un an tous juste apres l'avoir changer voici qu il regrille et pourtant j'entretien bien la batteire avec un optimate
le pire c que c pas donner cette bette sur un vfr

C'est la grosse maladie des VFR! grr69
J'ai du en changer sur ma RC24 et aucun accesoire suppléntaire non plus. mu54 mu54 idem pour un pote avec sa carrat.
Revenir en haut Aller en bas
betsy
Langue pendue
betsy


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : rouen ( france dpt 76 )
Date d'inscription : 10/02/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptyVen 4 Mai - 19:08

et puis ce qui m'enerve le plus c que pour en avoir un il faut que j'attende encore une semaine (au dire du cons)car il est pas arrive aujourd hui comme prevu
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Langue pendue
Nico


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : Bois de Lessines
Date d'inscription : 16/10/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptyVen 4 Mai - 19:12

vérifie quand même le cablage (oxydation, etc...) et si je peut me prmettre, je ferai quand même un petit check au niveau de l'alternateur, on ne sait jamais que ça foir un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Tchenophilo
Langue pendue



Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : Liège - Grivegnée
Date d'inscription : 19/05/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptyVen 4 Mai - 19:58

Prend en, deux d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://xs360.over-blog.com
betsy
Langue pendue
betsy


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : rouen ( france dpt 76 )
Date d'inscription : 10/02/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptyVen 4 Mai - 21:16

le prix du regul en adaptable en france est de 140 €uros pour mon modele environ donc j'en prend qu un mais si je trouve moins cher sur le net j'en prend un d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptySam 5 Mai - 8:55

Bête suggestion mais ... ne serait-il pas possible d'adapter un régulateur de voiture à la place de celui du VFR ? A partir du moment où les caractéristiques électrique sont au minimum les mêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
betsy
Langue pendue
betsy


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : rouen ( france dpt 76 )
Date d'inscription : 10/02/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptySam 5 Mai - 18:09

non c n'est pas possible car les altenateurs sont pas de la meme famille donc le courant en altenatif en entrer sont plus important sur le vfr

mais je cherche sur le net cet pieces a un prix abortable
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptyDim 6 Mai - 8:24

et d'une autre marque de moto he3 he3
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptyDim 6 Mai - 9:07

????

Bizarre quand même qu'un redresseur de voiture ne peut pas faire l'affaire ?

Une voiture est normalement plus puissante en électricité qu'une moto ... et du côté des diesels ?
Revenir en haut Aller en bas
betsy
Langue pendue
betsy


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : rouen ( france dpt 76 )
Date d'inscription : 10/02/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptyLun 7 Mai - 8:08

pour panpan voila l'explication :
Il s’agit d’un alternateur dit "à aimants permanents"sur le vfr . Ce type d’alternateur est constitué d’un rotor (l’"inducteur") portant des aimants, et qui tourne dans ou autour d’un stator (l’"induit)".
Le stator comporte des bobinages dans lesquels le déplacement des aimants en rotation induit un courant électrique que l’on recueille à la sortie de l’alternateur.
Principal avantage : encombrement, poids et coût de fabrication réduits. De plus, sa forme en "galette" se prête particulièrement bien à un montage en bout de vilebrequin.
Principal inconvénient : régulation difficile. Si la partie "redresseur" ne pose pas de problème, là partie "régulateur" doit faire face à un alternateur qui débite constamment à son maximum, à cause des aimants permanents dont le flux est évidemment fixe, et ceci quelle que soit la quantité de courant dont on a besoin à un instant donné.
L’autre type d’alternateur, dit "à inducteurs bobinés" (ex. : Honda Seven-Fifty, Yamaha 900 Diversion, ... , et la quasi-totalité des autos) ne comporte pas d’aimants permanents, mais des électro-aimants.
Revenir en haut Aller en bas
betsy
Langue pendue
betsy


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : rouen ( france dpt 76 )
Date d'inscription : 10/02/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptyLun 7 Mai - 8:18

et pour celui dun e autre moto j'ai le 1000 tls de suzuki mais des que je l'ai je le deplace de place car la il est placer dorigine juste au dessus des cylindre arriere donc je vous raconte pas la chaleur qu il prend alors que sur d'autre modele de moto il est placer pour bien etre refroidi
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptyLun 7 Mai - 10:36

betsy a écrit:
pour panpan voila l'explication :
Il s’agit d’un alternateur dit "à aimants permanents"sur le vfr . Ce type d’alternateur est constitué d’un rotor (l’"inducteur") portant des aimants, et qui tourne dans ou autour d’un stator (l’"induit)".
Le stator comporte des bobinages dans lesquels le déplacement des aimants en rotation induit un courant électrique que l’on recueille à la sortie de l’alternateur.
Principal avantage : encombrement, poids et coût de fabrication réduits. De plus, sa forme en "galette" se prête particulièrement bien à un montage en bout de vilebrequin.
Principal inconvénient : régulation difficile. Si la partie "redresseur" ne pose pas de problème, là partie "régulateur" doit faire face à un alternateur qui débite constamment à son maximum, à cause des aimants permanents dont le flux est évidemment fixe, et ceci quelle que soit la quantité de courant dont on a besoin à un instant donné.
L’autre type d’alternateur, dit "à inducteurs bobinés" (ex. : Honda Seven-Fifty, Yamaha 900 Diversion, ... , et la quasi-totalité des autos) ne comporte pas d’aimants permanents, mais des électro-aimants.

Merci Betsy pour l'explication app87

Je comprends aussi que c'est plus cher qu'un autre ... tu parles de galette dans ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
betsy
Langue pendue
betsy


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : rouen ( france dpt 76 )
Date d'inscription : 10/02/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptyMar 15 Mai - 16:36

bon j'ai recu le nouveau et ca refonctionne sauf que je l'ai deplacer un peu , cad que je l'ai mis sous la coque arriere pour qu il refroidisse mieux
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller EmptyMar 15 Mai - 17:25

Citation :
pour qu il refroidisse mieux

app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





encore un redresseur regulateur de griller Empty
MessageSujet: Re: encore un redresseur regulateur de griller   encore un redresseur regulateur de griller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un redresseur regulateur de griller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche redresseur-régulateur pour R1 1998
» Régulateur MZ RT 125 / 2
» Remplacer un régulateur sur une VFR 750 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Electricité-
Sauter vers: