Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 panne de mon cbr 600 f de 91

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ridersys
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : paillencourt
Date d'inscription : 23/10/2011

panne de mon cbr 600 f de 91 Empty
MessageSujet: panne de mon cbr 600 f de 91   panne de mon cbr 600 f de 91 EmptyDim 23 Oct - 17:30

bonjours, alors je suis jeune motard et donc je decouvre seulement la moto. alors mon probleme, mon cbr f je l'ai achete a 26000km et depuis j'ai fais plus de 4000 km.
un matin partant au travail avec sur autoroute ma moto se met a brouter puis calle, je fais quelque verification et la pousse et redemarre. le lendemain la mm chose sauf que la plus rien plus de voyant on teste la baterie et plus rien dc je la change et 2 semaine plus tard la mm chose dc avec mon frere on verifie tt le circuit electrique pour trouver un fils qui pourrai faire masse mais rien dc on a egalement changer le cdi et la baterie et elle fais la mm chose roule sur quelque km puis calle et ne demarre plus et avant de caller elle broute pas mal. j'ai mm nettoyer le reservoir et les bac des carbu, les bougies, le nemane et la je dessespere et le garage pres de chez moi na pas de place pour me la prendre maintenan et sinon on ma dit de le faire moi mm pour mieu apprendre et moi chers.
merci
Revenir en haut Aller en bas
qingqi
Langue pendue
qingqi


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre)
Date d'inscription : 13/08/2010

panne de mon cbr 600 f de 91 Empty
MessageSujet: Re: panne de mon cbr 600 f de 91   panne de mon cbr 600 f de 91 EmptyDim 23 Oct - 18:50

Salut,

Un coup du regulateur ( maladie apparemment typique chez honda) ? Prends un multimètre et si tu dépasses 14.5v en accelerant , c'est çal.
Vérifie aussi l'état des cosses de ta batterie (met un peu de graisse pour éviter le vert de gris)
EDIT: ta batterie est neuve, c'est ton régulateur
Revenir en haut Aller en bas
ridersys
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : paillencourt
Date d'inscription : 23/10/2011

panne de mon cbr 600 f de 91 Empty
MessageSujet: Re: panne de mon cbr 600 f de 91   panne de mon cbr 600 f de 91 EmptyLun 24 Oct - 17:23

merci pour la reponse alors j'ai fais le teste et le regulateur normal, les cosses de la batterie normal neuf. et mon frere ma dit qu'il a fais le teste avec un autre regulateur et sa fais le mm probleme.
et me demande si se ne serai pas alternateur? car on dirai que la batterie a du mal a se recharger mais par moment elle est charger a 12V et par moment elle descent apres avoir rouler. et le phare avant a du mal a s'eclairer.
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

panne de mon cbr 600 f de 91 Empty
MessageSujet: Re: panne de mon cbr 600 f de 91   panne de mon cbr 600 f de 91 EmptyLun 24 Oct - 19:16

c'est possible que l'allumage est de type batterie bobine donc tu dois avoir une batterie chargée a bloc pour demmarer fait un test tu recharge la batterie a fond si la moto demarre tu teste ta charge avec un votmetre tu doit avoir +- 14 volts a la batterie si tu a de valeurs inférieures a 12 volts moteur tournant tu a un soucis de charge mu54

il se passe alors que tu roules sur la batterie et quand elle n'as plus de jus asser la moto commence a avoir des ratès jusque l'arret total

tu recharges la batterie et la moto repart et les misère recommencent quand la batterie se vide mu54
Revenir en haut Aller en bas
ridersys
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : paillencourt
Date d'inscription : 23/10/2011

panne de mon cbr 600 f de 91 Empty
MessageSujet: Re: panne de mon cbr 600 f de 91   panne de mon cbr 600 f de 91 EmptyMer 26 Oct - 16:40

bjr, alors j'ai effectue le teste et la batterie et sa affiche 12,3V, apres mon frere a tester egalement l'alternateur a niveau des cosses et on lui a dit kil devait trouver 30V a chaque et lui trouve 13V.
avant de faire tt sa la batterie a ete charger a bloque et moteur etein 13,...V et on s'en kel broute faiblement.
Dc si c l'alternateur que dois je vraiment acheter? auriez vs un lien?

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

panne de mon cbr 600 f de 91 Empty
MessageSujet: Re: panne de mon cbr 600 f de 91   panne de mon cbr 600 f de 91 EmptyJeu 27 Oct - 16:38

ridersys a écrit:
bjr, alors j'ai effectue le teste et la batterie et sa affiche 12,3V, apres mon frere a tester egalement l'alternateur a niveau des cosses et on lui a dit kil devait trouver 30V a chaque et lui trouve 13V.
avant de faire tt sa la batterie a ete charger a bloque et moteur etein 13,...V et on s'en kel broute faiblement.
Dc si c l'alternateur que dois je vraiment acheter? auriez vs un lien?

encore merci

ben faut tester l'alternateur voir si cela vient des connections ou du rotor ou du stator ou betement des charbons usés he3
Revenir en haut Aller en bas
ridersys
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : paillencourt
Date d'inscription : 23/10/2011

panne de mon cbr 600 f de 91 Empty
MessageSujet: Re: panne de mon cbr 600 f de 91   panne de mon cbr 600 f de 91 EmptyJeu 27 Oct - 17:27

on va voir sa ce week et je tien au courant encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne de mon cbr 600 f de 91 Empty
MessageSujet: Re: panne de mon cbr 600 f de 91   panne de mon cbr 600 f de 91 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne de mon cbr 600 f de 91
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne intermittante
» Site en panne
» Site en panne
» panne moteur yam sr 125
» Panne indéterminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Mécanique divers-
Sauter vers: