Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Panne intermittante

Aller en bas 
+2
docmoto
ThunderMan-Vic
6 participants
AuteurMessage
Mister Trike
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Houdan 78 en France
Date d'inscription : 06/05/2005

Panne intermittante Empty
MessageSujet: Panne intermittante   Panne intermittante EmptyVen 6 Mai - 13:34

Bonjour à tous et merci à ceux et celles qui pourront m'aider.
Ma belle est une Pacific Coast 800 dont je viens de changer le moteur pour cause de troisième qui ne tenait pas.
Le "nouveau" moulin aurait 30 000 kms et ma foi quand il tourne, c'est du tout bon.
Le hic provient suite à un plein d'essence mais je doute que ce plein en soit la cause. Bref, je redémarre de la station service, au poil. Je roule quelques mètres et m'arrête de nouveau quelques minutes, moteur coupé. Je redémarre, le moteur se lance et cale. Re essai et même symptôme, le moteur démarre et cale aussitôt. 3iéme tentative et tout repart normalement. Puis sur route, à allure tranquille, le moteur cale et repart quelques secondes après.
Et aujourd'hui, alors que pour la petite histoire je partais avec mon fils pour un trajet de 500 kms (rassemblement PC 800 français), à 5 kms de chez moi, le moteur câle et refuse de repartir. Lors des actions sur le bouton de démarreur, bruits d'explosion et redémarrage impossible.
Sans aucune raison, le moteur a décidé de repartir et j'ai pu rentrersans aucun souçi.

J'ai bien regardé deci delà si je voyais d'ou pouvait survenir cette panne et à part une des bougies sur laquelle le capuchon me semblait mal engagé, je dis bien me semblait, mon maigre savoir de bricoleur mécano s'arrête là.

Si vous aviez une idée et par bonheur LA réponse, de tout coeur, merci.

Appel de phare à tous.
Mister Trike
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Panne intermittante Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittante   Panne intermittante EmptyVen 6 Mai - 16:17

Salut Trike.
Difficile à distance, mais tu donnes les symptomes d'une coupure d'allumage, c'est la première chose à contrôler, vérifies tous les contacts visibles en enlevant selle et réservoir et surtout les contacts bougies et bobines,essaies de reproduire ta panne et vois si à ce moment tu as de l'allumage ! he3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
KIKO
Langue pendue
KIKO


Nombre de messages : 224
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2005

Panne intermittante Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittante   Panne intermittante EmptyVen 6 Mai - 16:21

salut trike,

juste pour info le plein d essence , c etais une pompe total???
Revenir en haut Aller en bas
http://kiko.hopto.org/
ThunderMan-Vic
Langue pendue
ThunderMan-Vic


Nombre de messages : 127
Localisation : Flémalle-Belgique
Date d'inscription : 15/04/2005

Panne intermittante Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittante   Panne intermittante EmptyVen 6 Mai - 16:34

un pote a eu ce problème et en fait c'était dû au poid qu'avait le réservoir avec le plein fait, en fait le réservoir plein écrasait tout simplement un tuyau d'arrivée d'essence.
Mais possible aussi que ça soit un problème électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://vic.finhitech.com/
Ruxell
Langue pendue
Ruxell


Nombre de messages : 374
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2005

Panne intermittante Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittante   Panne intermittante EmptySam 7 Mai - 6:30

@ KIKO

Salut, pourquoi demande tu si c'était à une pompe Total ?
Si tu as eu des prob après un plein à une pompe, ça ne viens pas forcemment de l'essence mais surtout des cuves. Avant, j'avais une vieille Golf (1) et la titine ne roulait bien qu'avec de la total (allez savoir). Une de mes connaisance gérait 2 pompes de la marque et je remarquais que la voiture roulait mieux avec l'essence d'une pompe que l'autre !!!!! grr69

Quand j'ai posé la question à l'ami en question, ben la réponse était toute simple.
Une de ses pompes était une pompe de grand passage, de ce fait total venait lui nettoyer les cuves plus souvent qu'a l'autre donc beaucoup moins de dépot de rouille etc... dans l'essence. Depuis je ne mets plus de l'essence que dans les stations ou il y à beaucoup de passage (pas forcémment total) et plus jamais eu de problème ni avec ma vieille GSX750es.
réitéré l'expérience avec ma 50cc quelques années plus tôt je tombe sur réserve et je mets du fuel chez fidez (y'a quelque année) une petite pompe merdique ben j'ai pu enlever le réservoir et le retourner elle tournais vraiment pas bien !!!

En clair pour moi c plus la taille de la pompe qui compte que la marque.

@+

P.S. : je vois pas trop pour la panne mu54
Revenir en haut Aller en bas
Mister Trike
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Houdan 78 en France
Date d'inscription : 06/05/2005

Panne intermittante Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittante   Panne intermittante EmptySam 7 Mai - 8:07

app87
Merci à vous pour votre réactivité et vos réponses.
Alors, non la pompe n'est pas une TOTAL mais une ATTACK, dans un supermarché où j'au déjà ravitaillé sans souçi.
Non aucune durit d'écrasée, le circuit est OK.
Comme DOC je penche pour la panne électrique, surtout que j'ai bien eu l'impression qu'un cabochon de bougie n'était pas correctement enfoncé. Doc, se peut-il que l'étincelle se dirige vers la paroi du puits de bougie et provoque un court circuit ?
Pou info supplémentaire, lorsque le moulin s'arrête, le compte tours se fige sur 6000 tours.
Mais je vais rouler avec un cabochon enlevé pour voir, car le moulin tourne avec une bougie non alimentée (il y en a deux par cylindre sur le PC).

Doc, si tu en est d'accord, puis je indiquer un lien vers ton site à partir de celui du Pacific Coast Club de France (pc800cdf.free.fr).
Encore merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Panne intermittante Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittante   Panne intermittante EmptySam 7 Mai - 8:34

Citation :
se peut-il que l'étincelle se dirige vers la paroi du puits de bougie et provoque un court circuit ?
oui, çà arrive !
Citation :
puis je indiquer un lien vers ton site à partir de celui du Pacific Coast Club de France
Sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Mister Trike
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Houdan 78 en France
Date d'inscription : 06/05/2005

Panne intermittante Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittante   Panne intermittante EmptySam 7 Mai - 9:38

Super et encore merci.
Je te tiendrai au courant sur ce souçi.

Tchao bye
Revenir en haut Aller en bas
KIKO
Langue pendue
KIKO


Nombre de messages : 224
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2005

Panne intermittante Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittante   Panne intermittante EmptyLun 9 Mai - 15:57

pour maquestion sur TOTAL ==> c est le fabricant du nouveau carburant.
rien que ca ... moi non plus j ai jamais eu de bleme avec total et meme fait un plein du nouveau millesime total sans probleme

pour la panne ,je regarderais la tete des bougies cela me donnera une idee sur l'état de l alimentation air/essence
de la je m interresserai à l'allumage mister trike comme dit le doc pa1236
Revenir en haut Aller en bas
http://kiko.hopto.org/
jolorce3
Langue pendue
jolorce3


Nombre de messages : 269
Localisation : stoumont lorce
Date d'inscription : 26/03/2005

Panne intermittante Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittante   Panne intermittante EmptyLun 9 Mai - 17:06

slt j ai aussi fait le plein avec la nouvelle total (3) et j ai pas vus de difference. alc56
Revenir en haut Aller en bas
Ruxell
Langue pendue
Ruxell


Nombre de messages : 374
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2005

Panne intermittante Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittante   Panne intermittante EmptyLun 9 Mai - 20:30

ouaip, j'ai pas vu de différence non plus boit toujours autant ma brèle une chance qu'elle pompe pas à la Leffe, je serais faillite alc56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne intermittante Empty
MessageSujet: Re: Panne intermittante   Panne intermittante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne intermittante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panne de mon cbr 600 f de 91
» Forum en panne
» Mon cbr de route en panne ;-)
» Site en panne
» Site en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Mécanique divers-
Sauter vers: