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 ça y est ! carénages à réparer à la maison

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qingqi
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MessageSujet: ça y est ! carénages à réparer à la maison   Lun 3 Oct à 20:55

De retour de France, me voilà en possession d'un second habillage (presque) complet pour ma mamie !
On commence par quelques photos de Reims (bien oui, faut quand même profiter un peu quand on sort de chez soi):
Arrivés vers 11h en ville on débarque sur l'inévitable cathédrale (bonne chance aux tailleurs qui la rénove, il y a plus de boulot que pour une vie !)


Juste de quoi se sentir tout petit ...

Pas mal comme ville, on a suivi un des 3 parcours touristique -celui des monuments historiques- (sympathique l'idée de mettre des pas bleus sur les trottoirs, impossible de se perdre !)
Quelques maisons très sympa à regarder et de quoi se remplir le ventre!

Bon en même temps on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une mégalopole donc compter environ 2 grosses heures pour faire le tour.

Gaffe tout de même pour ceux qui veulent aller se balader dans le coin en 2 roues : au sud de la ville c'est TRUFFE de radar placés pour un max de rendement, jamais vu ça à ce point ! J'ai compté 1 radar tous les 8 km (donc ajoutez en plus ceux que je n'ai pas vu !). Alors Dooouuucement, s'agit de passer en mode escargot, vous êtes observés à la jumelle tout le long
cr658 cr658 cr658

Bon, le tourisme c'est gai, mais il ne faut pas oublier ce pourquoi on est venu à la base :


La suite au prochain numéro, sinon je vais faire juste un topic voyage !
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qingqi
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MessageSujet: Re: ça y est ! carénages à réparer à la maison   Dim 16 Oct à 22:11

Bon, un peu de soleil se w-end, on a commencé les réparations.
C'est mon premier carénage à réparer, donc soyez indulgents md7

Tout d'abord, je peux confirmer que la fibre de verre n'est PAS toujours la bonne méthode de réparation (l'ancien proprio avait déjà fait quelques fibrages, c'est reviandé...et le carénage a repêté au même endroit).
md9 En fait la fibre de verre s'accroche bien au carénage, mais comme les 2 n'ont pas la même flexibilité en tirant un peu tout recasse direct meco26

Donc changement de technique, je me suis essayé à la soudure plastique. Pour cela: un fer à souder, un masque histoire de se protéger et de l'ABS si besoin d'ajout de matière (le top étant un morceau de carénage de la même marque que le véhicule). On chauffe tout ça jusqu'à obtenir un truc comme cela:

Assez content du résultat, ça retient comme à l'origine coeur55

Me reste encore quelques autres réparations à faire (l'ancien proprio s'est pas raté) et le ponçage est un peu commencé (c'est l'étape la plus longue )...

A venir au prochain épisode: il me manque une petite pièce entière de carénage entre les selles, je vais donc carrément en faire une neuve fo47
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poustofiol
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MessageSujet: Re: ça y est ! carénages à réparer à la maison   Lun 17 Oct à 7:45

un truc qui vas bien tu prends un decapeur themique si possible avec un reglage de température et tu lui reduit la buse en lui faisant une sortie avec un tuyau de cuivre de 15 applatit a l'etau mais pas trop que l'air passe et tu a un point de chauffe de +- 700° de quoi souder tous les plastics meme pour faire les réparation de bache
le matos existe en pro mais c'est pas donner
http://www.leister.com/en/grundprinzip-loeten.html
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qingqi
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MessageSujet: Re: ça y est ! carénages à réparer à la maison   Lun 17 Oct à 10:32

poustofiol a écrit:
un truc qui vas bien tu prends un decapeur themique si possible avec un reglage de température et tu lui reduit la buse en lui faisant une sortie avec un tuyau de cuivre de 15 applatit a l'etau mais pas trop que l'air passe et tu a un point de chauffe de +- 700° de quoi souder tous les plastics meme pour faire les réparation de bache
le matos existe en pro mais c'est pas donner
http://www.leister.com/en/grundprinzip-loeten.html

Merci, mais vrai que c'est pas donné ! Je n'ai pas envie d'investir plus que se que m'a coûté le carénage (50 roros en tout) bou56

Je vais me contenter du fer à souder (à température réglable aussi): j'en avais un sous la main et après essai ça me suffit vraiment largement app87
En faisant l'apport de matière par l'intérieur du carénage, j'ai réussi à obtenir un résultat bien lisse à l'extérieur et après un petit coup de mastic de finition (pour abs) + ponçage, le résultat est vraiment niquel
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