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 Oups, j'ai serré unb peu fort

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Nico
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Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Bois de Lessines
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Oups, j'ai serré unb peu fort   Dim 16 Oct à 17:12

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis...., en faisant la vidange de ma titine, j'ai serré le bouchon un peu trop fort (même beaucoup trop fort car il y avait un petit filet d'huile) et ca a fait "clac" (le 1/4 de tour en trop) mu54 . Le bas moteur est félé et ça coule (évidement). grr69
J'aimerais avoir des conseil pour réparer... J'aimerais utiliser de la soudure à froid mais je ne sais pas si c'est fiable... et surtout comment faire???? fo82


Merci à vous tous

Nico
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LoRZo
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Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Dim 16 Oct à 18:23

SAlut,

Ben bravo, il ne faut jamais serrer fort le bouchon de vidange, c'est je joint qui sert à létancheité donc c'est pas la peinne de serrer comme une brut.

Pour ton carter tu peux utliliser de la soudure à froid mais surtout je pense que tu vas etre obliger de refaire le filetage du passage de vis.

Donc dans tous les cas il te faut démonter le carter, le nettoyer faire la soudura à froid.
Pour le filletage, Deux solutions:

-Soit tu perces au diametre superieur, tu tarodes au diametre sup. et tu met un bouchon de vidange au diam sup.
-Soit tu mets un fillet raporté.

Ou alors essaye de trouver un carter en bon état dans une casse.

BOn courrage

LoRZo
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Nico
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Nombre de messages : 155
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Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Dim 16 Oct à 18:33

Salut Lorzo,

C'est pas que je voulais serrer le bouchon de vidange comme un boeuf mais il y avait un chti filet d'huile, j'ai essué et le ledemain re-filet d'huile mais pas une goutte à terre...
Mon erreur mu54 c'est d'avoir voulu éviter d'avoir un filet d'huile et là, ben on connait la suite... app87

Bref...

Petite question pour le soudure à froid : dois-je appronfondire la félure ou pas (avec Dremel par exemple)?
Le filet raporté, c'est à dire???


Avant de passé au changement de carter, je vais essayer de réparer car ca n'a pas l'air évident sur mon petit bi-cyl!
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docmoto
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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Lun 17 Oct à 13:41

il y a un post dans ce forum, d'il y a quelques mois, c'est déjà arrivé, cherches après ( je ne sais pas non plus ou il est, mais tu y trouveras des réponses .
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ole
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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Lun 17 Oct à 15:28

Salut pour les filets va voir dans astuces
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Nico
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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Lun 17 Oct à 18:43

Merci à tous de vos conseils! su10 . Je continue mes recherches...

Nico
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LoRZo
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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Lun 17 Oct à 20:50

Pour la soudure à froid il te suffit de bien nettoyer car avec l'huile sur le carter sa n'atachera pas, je pense qu'avec de l'acétone ou du nettoyan métaux sa devrai assez bien nettoyer l'endroit à réparer.

Bon courage.
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max (vtr)
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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Mar 18 Oct à 8:14

à mon avis, si carter alu comme je pense fais le soudé car la soudure à froid se fissurera quand tu vas resserré ton bouchon
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Nico
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Localisation : Bois de Lessines
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Mar 18 Oct à 13:36

Tout à fait Max, j'ai eu la même réponse lors de mes recherches et c'est effectivement un carter Alu.
Il me reste à trouver quelqu'un qui fait ça du côté de Bois de Lessines (mon bled).
On verra bien... Ce qui m'embête un peu c'est que je vais devoir démonter le moteur probablement, mais bon...
Merci encore

Nico
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cmoifrancky72
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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Mar 18 Oct à 16:30

Ben logiquement t'as pas tout à démonter puisque c'est juste un carter. En tous cas pour le ZR7. Quelques vis un joint papier et ton carter est démonter. Donc une soudure pas trop dure à faire ou à faire faire.ATTENTION au couple de serrage des vis en remontant le tout. Et change le joint comme cela tu n'aura pas de fuites. md7 .Les couples de serrage et le changement de joints évitent bien des problèmes...
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Nico
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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Mer 19 Oct à 9:59

Je vais d'abord aller chercjer un manuel technique et puis on verra bien.
En tous cas encore merci pour vos infos et je vous tiendrai au courant de l'évolution...

A+
Nico su1922
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Dom
Bavard


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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Mer 19 Oct à 23:34

Bon, le post d'il y a quelques moi, c'est moi...
Il m'est arrivé +- pareil...filletage foiré+fissure dans le carter...

Comme je suis un énoomre bricolleur, j'ai démonté le carter, et suis allé dans 9 concessions moto...ils m'on tous envoyé péter...pas possible, trop vieux...

J'ai fini par trouver deux personnes pour me le réparer...une a Wavre, et une a Jodoigne...

Je suis allé à doigne, chez un marchand de moto cross (je peut citer moto patrick?)

Il m'a dis "pas de problème, revient dans 15 jours..." ca m'a couté 25 euros, et j'ai un carter ressoudé, refilleté, et impecable....

Je pense que pour 25 euros si on est pas sur de soi, fo pas se casser la tête et risquer un bricollage qui lache et fais gicler toute l'huile du carter directement sur ton pneu arrière, si possible en plein virage a fond de 5...si tu vois ce que je veux dire...

Bonne chance, pis si tu veux les adresses, contacte moi.
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Dom
Bavard


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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Mer 19 Oct à 23:36

au fait, c marrant, je suis venu sur le forum pour la meme questoin ;-)
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panpan
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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Jeu 20 Oct à 10:25

Chouette un nouveau club est né ... le MCP ...



















Mouvement des Carters Petés










bou56
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Nico
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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Jeu 20 Oct à 15:05

app87 EXCELLENT le MCP!! Je vais la replacer celle là est est trop bonne md9

Merci pour les infos Dom, je vais rechercher ton garagiste à doigne et j'irai y faire un petit tour dès que ce sera démonté (et ça, vu mon emploi du temps, ça va prendre un peu de temps).
Je suppose qu'il faut absolument le carter seul? Car dans mon cas, PAS de bas carter!! Il s'agit de 2 demi "carter" qui remonte jusqu'a la culasse et oui, bon pour un démontage dans les règles ... et investir dans une clé dynamométrique pour le remontage lol md9

Soit, encore su1922 à tous su10

Nico
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cmoifrancky72
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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Jeu 20 Oct à 16:22

Citation :
Je suppose qu'il faut absolument le carter seul? Car dans mon cas, PAS de bas carter!! Il s'agit de 2 demi "carter" qui remonte jusqu'a la culasse

Juste une petite question : c'est quoi ta brêle ??? Si tu dois tout démonter, tu te jette dans un gros, voir très gros boulot et même plus. Ouvrir un moteur cela se fait pas comme cela, tu devrais peut être continuer à chercher un soudeur qui pourrait faire quelque chose par l'extérieur plutôt que par l'intérieur. Moi je dis ça, je dis rien...
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docmoto
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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Jeu 20 Oct à 16:32

Citation :
Juste une petite question : c'est quoi ta brêle ??? Si tu dois tout démonter, tu te jette dans un gros, voir très gros boulot et même plus. Ouvrir un moteur cela se fait pas comme cela, tu devrais peut être continuer à chercher un soudeur qui pourrait faire quelque chose par l'extérieur plutôt que par l'intérieur. Moi je dis ça, je dis rien.
Oufti, tout à fait exact, si le carter n'est pas séparé, réservé aux pros et gros boulot mu54 mu54
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Dom
Bavard


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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Jeu 20 Oct à 22:37

Naaan, pas doigne, Jodoigne...Rue de Piétrain, 1370 Jodoigne...chez moto patrick...

J'peut êtres membre honorraire d'honeur du mcp siouplaiii???
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docmoto
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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Ven 21 Oct à 9:37

Citation :
J'peut êtres membre honorraire d'honeur du mcp siouplaiii???

NAN !!!!! Tu seras président !! md7
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Dom
Bavard


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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Ven 21 Oct à 20:39

C est rop d'honneur....lol...
ok j'accepte... fo47 pa7
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Nico
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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Sam 22 Oct à 8:08

Salut à tous,

Ma brêle c'est une suzuki SV650 de 1999.
Avant d'ouvrir le bloc, je vais essayer de le faire souder comme ça et puis on verra bien... J'ai même pensé à chercher un bloc d'occase, mais vu les prix!!!! he6

Maintenant qu'on a un président du MCP, y'a des candidats pour les postes de trésorier et de secrétaire???? rge

Merci pour l'adresse Dom

A+
Nico

su10
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Nico
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MessageSujet: C'est Réparer   Mer 9 Aoû à 17:45

Salut à tous,
Ca fait un fameu bail mais je n'ai pas pris le temps de poster depuis que ma titine est refaite.

Pour résumé, fin d'année 2005, je me suis décidé d'essayer la soudure à froid (tant qu'a faire, foutu pour foutu autant tenter ma chance....)
J'ai donc bien dégraisser (acétone) et avec un "Dremel" j'au creusé un peu plus la félure. Re-dégraissage et mis la pâte et sechage de 48 hrs sans rien toucher.
Remontage du bouchon (cette au couple de serrage préconisé).
Le ledemain, je remonte l'échappement et remis l'huile (e faisant qsuelques prières) et là in4 plus de fuite, je mets en route et laisse tourné 15 min environs pour dire que ca chauffe un poil et tout est nickel.... in4 in4
Lendemain, test sur route (30 km environs avec arrêt tous les km) et toujours OK
Depuis j'ai 1500 bornes et toujours RAS
C'était finalement un bon plan pa15
Coût de la réparation (10 €!).
J'aimerais encore une fois vous remercier de vos précieux conseils et j'espère pouvoir un jour vous rendre une infos
A bientôt
Nico
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docmoto
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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Jeu 10 Aoû à 6:28

app87 app87 app87
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MessageSujet: Re: Oups, j'ai serré unb peu fort   Aujourd'hui à 22:07

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