Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 montage lenticulaires

Aller en bas 
+4
fdbull
cmoifrancky72
docmoto
nono1titclou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 17:08

Sauf que passer l'intensité de 2 lenti de 55W par un interupteur (sans relais) cela risque de faire fondre l'interupteur si il n'est pas assez costaud... ou alors j'ai rien compris he3
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 17:42

Citation :
cela risque de faire fondre l'interupteur si il n'est pas assez costaud..
Pas de risque, à condition de prendre 2 interrupteurs valables et évidemment jamais les 4 en même temps pe7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
nono1titclou
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2007

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 22:47

Salut

Docmoto voici les infos que tu m’as demandées :

1-il y a un phare 12v 60/55w h4 et un lenticulaire 12v 55w h7
2-avec le contact (clef) croisement seul (phare h4) et position route (phare + lenti h4+h7)
3-2 filaments avec le phare et un filament avec le lenti he3
4-1 filament dans chaque ampoule

Voila donc…

heuuuuuuuu c’est quoi c’est histoire d’interrupteur ??
a+ su10
Revenir en haut Aller en bas
max (vtr)
Langue pendue
max (vtr)


Nombre de messages : 162
Localisation : chaudfontaine(beaufays)
Date d'inscription : 10/02/2005

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 9:05

hé bin...à voir le déroulement du poste et les nombreux doutes, me demande tout de même si Nono ne devrait pas dans son intérêt faire exécuté ce petit boulot par quelqun

j'ai déjà l'impression de voir de la fumée in76

si t'es vraiment pas sure de toi Nono, le mieux tu laisse comme c'est.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 14:34

Citation :
hé bin...à voir le déroulement du poste et les nombreux doutes, me demande tout de même si Nono ne devrait pas dans son intérêt faire exécuté ce petit boulot par quelqun

j'ai déjà l'impression de voir de la fumée

Ouais , t'as raison Max, laisses tomber ou fais le faire, Nono, çà devient trop compliqué, tu vas dans le mur mu54
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
nono1titclou
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2007

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:57

Mais non il n’y a rien de compliqué, c’est moi qui vous donne cette impression avec toutes mes questions

C’est juste que je m’en pose toujours beaucoup trop mu54

J’ais donc répondu a tes question docmoto, mais je comprends très bien que ça puisse commencer a te saouler mes histoire

A+
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 19:05

Mais heuuuuuuu te vexe pas. Le problème c'est que tu veux monter 2 optiques sans rien rajouter ou presque et ça c'est pas top niveau électricité, voilà tout. Si tu veux foutre le feux à ta rge fais ton montage comme tu le sent mais si tu veux un truc plus sur il faut te mettre à fond dans le circuit électrique de ta rge et faire les trucs dans les règles de l'art. Voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
nono1titclou
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2007

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptySam 12 Jan - 13:17

Faut pas mal interpréter mais propos, mais j’ais tendance a pas me faire comprendre c’est ma faute
C’est la raison d’être de se topic de demander a des personnes compétentes un coup de main pour ne pas que je fasse de bêtises
Donc ne prends pas la mouche,si je me mettre le feu a ma bécane je prends de l’essence et une allumette, plus facile lan396

Docmoto me demande gentiment de suivre une série de question pour aider a la compréhension de mon montage, il a bien compris que je suis pas très clair dans mes explications pa15
Je m’exécute donc, je suis juste surpris de sa dernière réponse, mais je comprends très bien ça lassitude
Donc j’écris en toute lettre pour être bien compris, jamais de la vie je ne me suis vexé et je vous remercie tous encore pour votre aide, je suis juste désolé de ne pas être très clair sor25

Je vais de se pas faire un petit dessin et peut être cela sera t-il plus clair (pas sur)

La question principale était la possible ou non adaptation des lenti (rapport au types d’ampoules puisque h4 et h7 d’origine et h1 pour les lenticulaires, vous avez une réponse ?)
Pour l’intensité il ne devrais ne pas y avoir de problème puisque je le rappelle, le montage en parallèle ne fonctionnera jamais en même temps (certain l’on bien compris non ??)

Encore milles excuses si je n’arrive pas à me faire comprendre
A bientôt su10
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptySam 12 Jan - 13:35

nono1titclou a écrit:
La question principale était la possible ou non adaptation des lenti (rapport au types d’ampoules puisque h4 et h7 d’origine et h1 pour les lenticulaires, vous avez une réponse ?)
Pour l’intensité il ne devrais ne pas y avoir de problème puisque je le rappelle, le montage en parallèle ne fonctionnera jamais en même temps (certain l’on bien compris non ??)

H4, H7, H3, H1 aucune importance le principe est le même, tu fais passer du courant dans un fil qui chauffe et qui fait de la lumière.
Pour ce qui est de l'intensité, même si tu ne fais pas tout fonctionner en même temps, tu dois avoir un relais puis l'interrupteur puis tes feux, ou bien un interrupteur assez costaud pour résister à 110 W, voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fdbull
Bavard
fdbull


Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : pertuis 84 france
Date d'inscription : 30/09/2006

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptySam 12 Jan - 15:06

cmoifrancky72 a écrit:

H4, H7, H3, H1 aucune importance le principe est le même, tu fais passer du courant dans un fil qui chauffe et qui fait de la lumière.
Pour ce qui est de l'intensité, même si tu ne fais pas tout fonctionner en même temps, tu dois avoir un relais puis l'interrupteur puis tes feux, ou bien un interrupteur assez costaud pour résister à 110 W, voilà mon avis.

+1,là,c'est clair net et précis app87
su10
Revenir en haut Aller en bas
nono1titclou
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2007

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptySam 12 Jan - 15:07

montage lenticulaires - Page 2 Montagelentirj7.th*

Je précise que ceci est un dessin est pas un schéma, je suis un amateur et les ampoules sont jaune pour indiquer que se sont des ampoules et pas quelles fonctionnent

C1 est donc le circuit d’origine et c2 le montage parallèle
Lorsque je roulerais sur route le circuit c2 ne sera pas branché aux ampoules des lenticulaires (H1, H1)
En configuration piste c1 ne sera pas branché aux ampoules d’origine (H4, H7)

Etant donné que le branchement « complet » de c2 ne se fera jamais en même temps que c1 je n’ais pas besoin d’interrupteur, je me trompes ? (Je crois que c’est la dessus que vous ne m’aviez pas compris…)

En fait sur piste je roule en poly donc les feux d’origine ne sont plus sur la moto, reste seulement les fils, et donc uniquement les lenticulaires

A+
Revenir en haut Aller en bas
nono1titclou
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2007

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptySam 12 Jan - 15:10

Citation :
H4, H7, H3, H1 aucune importance le principe est le même, tu fais passer du courant dans un fil qui chauffe et qui fait de la lumière.
Pour ce qui est de l'intensité, même si tu ne fais pas tout fonctionner en même temps, tu dois avoir un relais puis l'interrupteur puis tes feux, ou bien un interrupteur assez costaud pour résister à 110 W, voilà mon avis.

Ok c’est plus clair déjà sur le type des ampoules merci

Mais il y a bien déjà un relais et un interrupteur sur le faisceau d’origine, pourquoi en rajouter puisque je me branche directement sur celui-ci ??
C’est cela que je ne comprend pas je ne rajoute pas un circuit, puisque il fonctionnent indépendamment mais les deux bénéficies du même montage d’origine (batterie, masse, fusible, interrupteur etc…)
Revenir en haut Aller en bas
nono1titclou
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2007

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptySam 12 Jan - 15:14

Je m’aperçois qu’on ne voit pas grand-chose grr69 , un modo peut agrandir le dessin ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fdbull
Bavard
fdbull


Nombre de messages : 26
Age : 65
Localisation : pertuis 84 france
Date d'inscription : 30/09/2006

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptySam 12 Jan - 15:26

nono1titclou a écrit:
montage lenticulaires - Page 2 Montagelentirj7.th*

Je précise que ceci est un dessin est pas un schéma, je suis un amateur et les ampoules sont jaune pour indiquer que se sont des ampoules et pas quelles fonctionnent

C1 est donc le circuit d’origine et c2 le montage parallèle
Lorsque je roulerais sur route le circuit c2 ne sera pas branché aux ampoules des lenticulaires (H1, H1)
En configuration piste c1 ne sera pas branché aux ampoules d’origine (H4, H7)

Etant donné que le branchement « complet » de c2 ne se fera jamais en même temps que c1 je n’ais pas besoin d’interrupteur, je me trompes ? (Je crois que c’est la dessus que vous ne m’aviez pas compris…)

En fait sur piste je roule en poly donc les feux d’origine ne sont plus sur la moto, reste seulement les fils, et donc uniquement les lenticulaires

A+

ok,alors dans ce cas(et là je pense avoir tout bien compris) c'est tout bon ,vue que l'intensité sera la meme dans un cas comme dans l'autre
t'a pas besoin de rajouter d'inter,par contre met des connection bien isolées sur les fils débranchables des lenti.
su10
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptySam 12 Jan - 17:17

nono1titclou a écrit:
En fait sur piste je roule en poly donc les feux d’origine ne sont plus sur la moto, reste seulement les fils, et donc uniquement les lenticulaires

A+

Là Ok tu n'a besoin de rien faire sauf brancher tes lenti quand tu es sur piste. Soit j'avais pas compris ce que tu voulais, soit tu t'étais pas très bien exprimé. En fait tu les fils d'origine tu peu tout monter tant que tu démonte tout ce qui est d'origine. Peu importe le type d'ampoule la forme de l'optique etc, etc. Le seul truc important c'est de respecter la puissance et la tension.
En gros, sur piste, tu débranches tes optiques d'origine derrière l'ampoule, et tu branche tes fils qui vont vers les lenti, c'est ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Langue pendue
Jiem


Nombre de messages : 225
Age : 68
Localisation : Villers-le-Temple
Date d'inscription : 18/09/2006

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptySam 12 Jan - 20:39

Là, c'est + clair, je comprends enfin le but de la manoeuvre.
Alors, j'ai une question, à l'endroit de ton dessin où tu raccorde ton second circuit, pourquoi ne pas placer des cosses de câble qui s'enfichent?
Tu retire ton carenage, tu débranche tes feux d'origines et tu blanche tes lentis avec le poly sur le circuit d'origine.
Que les raccords des ampoules soient les mêmes ou pas, pour autant que tu ne mélange pas les cosses males avec les femelles(ca fait pas des petits) à l'endroit de ton raccordement.
Revenir en haut Aller en bas
nono1titclou
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2007

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptySam 12 Jan - 22:56

Oui, oui je te rassure cmoifrancky72 c’est moi qui a du mal m’exprimer, et oui tu as bien tout compris su10

Jiem pour le branchement j’ais suivi l’avis de docmoto et j’ais acheté des « scoth lock »
C’est quoi les cosses de câble qui s’enfiche ? Deux prises, male et femelle ??

Citation :
Que les raccords des ampoules soient les mêmes ou pas, pour autant que tu ne mélange pas les cosses males avec les femelles (ca fait pas des petits) à l'endroit de ton raccordement.

Comprends pas se que tu veux dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Langue pendue
Jiem


Nombre de messages : 225
Age : 68
Localisation : Villers-le-Temple
Date d'inscription : 18/09/2006

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 0:10

nono1titclou a écrit:
Oui, oui je te rassure cmoifrancky72 c’est moi qui a du mal m’exprimer, et oui tu as bien tout compris su10

Jiem pour le branchement j’ais suivi l’avis de docmoto et j’ais acheté des « scoth lock »
C’est quoi les cosses de câble qui s’enfiche ? Deux prises, male et femelle ??

Citation :
Que les raccords des ampoules soient les mêmes ou pas, pour autant que tu ne mélange pas les cosses males avec les femelles (ca fait pas des petits) à l'endroit de ton raccordement.

Comprends pas se que tu veux dire ??

Ce sont les cosses que l'on certis avec une petite pince sur un fil électrique, elles sont soit plates, soite rondes et dans un cas comme dans l'autre, il y a des males et des femelles. On les trouve dans tout les magasin bricolage.
Pour ce qui est de ne pas les mélanger, si tu met une cosses male à un fil vers un phare, ca veut dire que tu as mis une cosse femelle au fil de raccordement et que tu dois mettre une cosse male au fil vers ton lenticulaire pour pouvoir brancher l'un ou l'autre.
Avec ce système tu n'as pas de fil non raccordé qui "pends", tandis qu' avec les scoth lock, c'est à l'ampoule des feux que tu devra retirer et remettre l'un ou l'autre de tes raccordement et celui qui sera inutilisé sera à isoler et fixer qq part.
Si ca peut te rassurer, c'est plus facile à faire ou à montrer que d'expliquer mu54 he3
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 5:15

nono1titclou a écrit:
Oui, oui je te rassure cmoifrancky72 c’est moi qui a du mal m’exprimer, et oui tu as bien tout compris su10

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca me soulage. Bon en gros c'étais pas la peine que je me fasse chier à essayer d'expliquer un nouveau circuit etc, etc. C'est pas grave. En fait tce que tu veux c'est hyper simple donc!!! Bon courage et bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 10:50

app87 app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
nono1titclou
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2007

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 10:55

Citation :
Ce sont les cosses que l'on certis avec une petite pince sur un fil électrique, elles sont soit plates, soite rondes et dans un cas comme dans l'autre, il y a des males et des femelles. On les trouve dans tout les magasin bricolage.
Pour ce qui est de ne pas les mélanger, si tu met une cosses male à un fil vers un phare, ca veut dire que tu as mis une cosse femelle au fil de raccordement et que tu dois mettre une cosse male au fil vers ton lenticulaire pour pouvoir brancher l'un ou l'autre.
Avec ce système tu n'as pas de fil non raccordé qui "pends", tandis qu' avec les scoth lock, c'est à l'ampoule des feux que tu devra retirer et remettre l'un ou l'autre de tes raccordement et celui qui sera inutilisé sera à isoler et fixer qq part.

Je connais bien les cosses dont tu parles c’est des cosses a sertir
Si je suit ton raisonnement tu mettrais une cosse femelle sur le faisceau pour le circuit c2 et donc une fiche male venant des lentis
De cette façon je n’ais pas le circuit c2 qui pends en configuration route

J’aurais fait exactement la même chose mais il y a une contrainte (expliqué au début du post)
Je ne veux absolument pas couper le faisceau d’origine, donc avec les scoth lock je « pince » le fil et peux remettre la configuration d’origine avec une facile remise en état

voilaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
nono1titclou
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2007

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 10:55

Citation :
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca me soulage. Bon en gros c'étais pas la peine que je me fasse chier à essayer d'expliquer un nouveau circuit etc, etc. C'est pas grave. En fait tce que tu veux c'est hyper simple donc!!! Bon courage et bon bricolage

Bien au contraire je garde ça sous le coude
Et puis un forum c’est bien pour que les échanges servent au plus grand nombre, donc si moi je ne me sers pas de tes explications pour se montage elle serviront sûrement a d’autre

C’est la raison d’être du net ou bien ??

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nono1titclou
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2007

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 22:06

Hé bien c’est a moitié fait, j’ais effectué le premier branchement (un lenti sur deux)
Cela fonctionne, je ne suis juste pas assez satisfait de mon support mais pas évidant

A+
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 5:07

Bon couraaaaaaaaaaaage
Revenir en haut Aller en bas
nono1titclou
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/11/2007

montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 23:37

Pas beaucoup de temps pour bricoler mais j’ais amélioré le support
Depuis je pense ne mettre qu’un seul lenti l’éclairage étant très correct

Des que possible je fignole les détails

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage lenticulaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage lenticulaires   montage lenticulaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage lenticulaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ZR-7] Montage d'un Scottoiler
» Montage Honda
» montage GPS sur mémé
» Montage des poignées chauffantes sur mon B12
» Montage d'un Gipro GPDS-H01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Electricité-
Sauter vers: