Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le niveau d'huile moteur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zara
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2007

le niveau d'huile moteur? Empty
MessageSujet: le niveau d'huile moteur?   le niveau d'huile moteur? EmptyJeu 21 Juin - 21:28

Je devinne facilement les incidences d'un niveau trop bas mais qu'en est-il d'un niveau trop haut?
Es-ce dangereux? Je sais que les stunters mettent en général 1 litre de plus pour faire des wheels et du lent.
Et sinon avez vous un avis sur le Mecacyl, arnaque ou pas? Apparement pas mal de gens en sont content...Bon je sais chui bourré de quetsion mais vous n'avez encore rien vu lol vous allez me bannir de ce forum fo62
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

le niveau d'huile moteur? Empty
MessageSujet: Re: le niveau d'huile moteur?   le niveau d'huile moteur? EmptyVen 22 Juin - 7:10

Pour le niveau d'huile en wheel je ne sais, je fais pas du stunt.

Sinon, sur route c'est entre min et max. En dessous de min, la lubrification ne se fera pas correctement et donc risque de cramer le moteur. Au dessus de max, il y a risque d'engendrer des surpressions, d'avoir des remontées d'huiles dans les cylindres voire de casser l'une ou l'autre pièce. Faut bien que l'huile aille quelque part en cas de surpression.

Mecacyl ... il y a des gens pour et des gens contre. Je dirais fait le test. Cela ne peut pas faire du tort, mais je ne sais pas si cela fait du bien ... à essayer mais c'est à chaque vidange qu'il faut en remettre. Il n'y a pas de permanence dans l'effet mecacyl.
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

le niveau d'huile moteur? Empty
MessageSujet: Re: le niveau d'huile moteur?   le niveau d'huile moteur? EmptyVen 22 Juin - 14:51

si tu met trop d'huille ce sont les bourrages qui vont morfler fo61
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

le niveau d'huile moteur? Empty
MessageSujet: Re: le niveau d'huile moteur?   le niveau d'huile moteur? EmptyVen 22 Juin - 16:59

Ils mettent un peu plus d'huile pour éviter de 'déjauger" lorsque la moto se lève mu54
Donc tu peux mettre UN PEU + d'huile ( je dirais max 1/2 à 3/4 l , mais pas + sinon gaffe aux joints et bourrages !! cr658
Pour le reste, comme dit sur le site :
JAMAIS d'additif DANS le moteur cr658 cr658 cr658 cr658 cr658
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
zara
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2007

le niveau d'huile moteur? Empty
MessageSujet: Re: le niveau d'huile moteur?   le niveau d'huile moteur? EmptyLun 25 Juin - 14:38

Merci pour vos réponses mais qu'est-ce que ça veux dire "déjauger", "bourrage" et de quels joints parles tu Doc?
Es-ce que quand une moto tombe faut attendre avant de la redémarrer car de l'huile se serait infiltrée la ou faut pas ( je parle pas spécialement pour le stunt mais par ex lorsque la moto tombe a l'arret, béquille mal posée,etc... )?
Sinon je vous rassure je me suis commander"pannes et diagnostics motos"et"la réparation des motos" ainsi que la revue technique de mon brelon chez ETAI pour vous poser moins de question;-)
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

le niveau d'huile moteur? Empty
MessageSujet: Re: le niveau d'huile moteur?   le niveau d'huile moteur? EmptyLun 25 Juin - 15:40

Citation :
Es-ce que quand une moto tombe faut attendre avant de la redémarrer car de l'huile se serait infiltrée la ou faut pas ( je parle pas spécialement pour le stunt mais par ex lorsque la moto tombe a l'arret, béquille mal posée,etc...
)?
Bein si elle vient de tomber, pas obligatoirement.
Si elle est restée 1 certain temps vaut mieux attendre et faudra faire la vérif du niveau huile, huile dans filtre etc etc !!
Déjauger= quand la moto se lève ou se couche trop ; l'huile par la force centrifuge s'amasse dans 1 coin et la pompe à huile aspire de l'air et pas de l'huile, c'est pour diminuer ce risque qu'ils en mettent plus, mais alors là, si il y en a trop, il y a surpression dans le moteur et le joints etc lâchent !! types de joints:
Joints = en papier ou caoutchouc
O ring = joints caoutchouc circulaire genre alliance
Bourrages= joints renforcés style joints spy de fourche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





le niveau d'huile moteur? Empty
MessageSujet: Re: le niveau d'huile moteur?   le niveau d'huile moteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le niveau d'huile moteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur noyé = moteur cassé ?????
» moteur casser
» panne moteur yam sr 125
» souci de niveau de cuve carbu
» surpression moteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Moteur-
Sauter vers: