Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Me serais-je fait avoir ????

Aller en bas 
+2
poustofiol
Zorra
6 participants
AuteurMessage
Zorra
Langue pendue
Zorra


Nombre de messages : 81
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 10/02/2005

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyJeu 21 Sep - 11:37

Très fier de ma KLE avec une gueule de supermotard, terrible comme je me la pète ... sch23
Première crise d'angoisse : plus d'huile (apparement !) et après avoir coulé ma vieille XT (dont j'ai toujours pas fait le deuil) j'ajoute 2l 1/2 d'huile graffitée. Je vais bosser.
Deuxième coup au coeur : un bruit suspect à la roue avant arrête mon élan enjoué en rentrant du boulot. Je cherche à voir, à comprendre, pousse et recule la bkn; le toc se fait clair et régulier. Un rien greluche, je vois quedal, bien sûr...
J'arrête un gentil motard en Harley avec qui je constate que les 2 disques de frein avant sont complètement déboulonnés au point que le toc était causé par une des vis bien sortie et cognant au patin !!!!!!!! he6 no578
Tout est resserré, mon nouveau pote m'accompagne à la maison et on fait le point : y a trop d'huile ... Bon, un entretient minimum s'impose tout de même.

Voilà que j'entame ma journée de congé par la vidange. Rien ne coule, un demi-verre à limonade receuilli et ... ça sent l'essence !!!!

Au cas où vous auriez des doutes (légitimes) quant à mes compétences de mécano, j'ai bien dévissé le haut et le bas; entretient de base, je sais faire (en principe).
Je vais tout refermer et faire un peu tourner pour liquéfier ...
Mais le doute et l'inquiétude me gagnent grandissant
Qu'est-ce que vous pensez de ça, les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyJeu 21 Sep - 13:41

salut zora en 1 vire l'huille grafitée tu vas merder ton embreyage fo61 fo61

2 Ton moteur fume il a chaud si fumée bleue il bouffe a l'huille

3 voir l'etat de la cartouche de filtre a air si plein d'huille dedant c'est pas bon signe

4 vérifie quand meme un peu les serrages des boulons mu54
Revenir en haut Aller en bas
Zorra
Langue pendue
Zorra


Nombre de messages : 81
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 10/02/2005

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyJeu 21 Sep - 14:40

OK ! Je viens d'apprendre que l'huile graffitée c'était une grosse connerie. pe7
J'essaye de virer l'huile et ... 1/2 verre à moutarde après que je l'aie fait tourner un peu mu54 Je pige pas grr69
Je pense à tout baquer en démontant le filtre à huile. Bon plan ?
Je vois pas le filtre à air (pas sûre de mon coup).

Dijùùù, c'était plus simple avec la XT !
Revenir en haut Aller en bas
Zorra
Langue pendue
Zorra


Nombre de messages : 81
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 10/02/2005

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyJeu 21 Sep - 14:46

Ca chauffe pas. Fume pas non plus.
Une enigme aussi; le robinet d'essence : réserve H.S. y a pù ! Je suis tombée à sec un jour et j'ai fait 200 m avec la réserve ?????

C'est Doc qui va être content ! fo82 Je vais encore me faire tirer les oreilles gr4 pa29
Revenir en haut Aller en bas
Zorra
Langue pendue
Zorra


Nombre de messages : 81
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 10/02/2005

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyJeu 21 Sep - 18:15

app87 j'ai vidé ... 5 litres cr658
Je sais ... th60 Le traumatisme de la XT ...
Est-ce que l'eccès d'huile (enrichie par mes bons soins au grafit md7 ) peut expliquer cette odeur d'essence ?
Aussi, le filtre à huile est vachement serré. Y a un truc ou du muscle peut suffir mf28 ?

te4 en attendant que vous rentriez de la balade la plus ensoleillée de septembre, je peinds le plafond du hall écoutant, au loin, les joyeux vroum-vroum gr56
Revenir en haut Aller en bas
papillon2nuit
Langue pendue
papillon2nuit


Nombre de messages : 903
Age : 50
Localisation : Flemalle
Date d'inscription : 10/02/2005

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyJeu 21 Sep - 19:40

pour enlever le filtre , tu le troues avec un tourne vis et tu te serts de celui ci comme d'un levier


pour l'odeur d'essence ne te tracasse pas de trop non plus , tu as peut etre un peu d'essence qui est repassée par un cylindre suite au mauvais allumage ( une bougie qui ne donne pas bien et toute l'essence n'est pas brulée , donc une partie s'en va par l'échappement et une autre dans le bas moteur) il ne faut pas beaucoup d'essence dans l'huile pour qu'elle sente mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Zorra
Langue pendue
Zorra


Nombre de messages : 81
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 10/02/2005

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyJeu 21 Sep - 20:45

su1922 je me sens déjà un peu mieux alc56
02d4f5a_a je vais faire la peau à ce filtre, demain les bougies et le filtre à air et zou... vr08
Dans la quinzaine, une visite de contrôle chez dddoc on y verra beaucoup plus clair
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyVen 22 Sep - 10:44

papillon2nuit a écrit:
pour enlever le filtre , tu le troues avec un tourne vis et tu te serts de celui ci comme d'un levier


pour l'odeur d'essence ne te tracasse pas de trop non plus , tu as peut etre un peu d'essence qui est repassée par un cylindre suite au mauvais allumage ( une bougie qui ne donne pas bien et toute l'essence n'est pas brulée , donc une partie s'en va par l'échappement et une autre dans le bas moteur) il ne faut pas beaucoup d'essence dans l'huile pour qu'elle sente mauvais

sauvage va mu54 une clef a filtre a 10 € chez auto 5 c'est quand meme mieux app87

le filtre se ressere a la main pas besoin de bloquer ça comme un abruti et tu mets un peu d'huille sur le oring avant de le remonter app87
Revenir en haut Aller en bas
jms
Langue pendue
jms


Nombre de messages : 172
Age : 80
Localisation : wandre (liege)
Date d'inscription : 07/09/2006

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyVen 22 Sep - 11:01

poustofiol a écrit:
papillon2nuit a écrit:
pour enlever le filtre , tu le troues avec un tourne vis et tu te serts de celui ci comme d'un levier


pour l'odeur d'essence ne te tracasse pas de trop non plus , tu as peut etre un peu d'essence qui est repassée par un cylindre suite au mauvais allumage ( une bougie qui ne donne pas bien et toute l'essence n'est pas brulée , donc une partie s'en va par l'échappement et une autre dans le bas moteur) il ne faut pas beaucoup d'essence dans l'huile pour qu'elle sente mauvais

sauvage va mu54 une clef a filtre a 10 € chez auto 5 c'est quand meme mieux app87

le filtre se ressere a la main pas besoin de bloquer ça comme un abruti et tu mets un peu d'huille sur le oring avant de le remonter app87

surtout si s'est un filtre monté sous cache grr69
Revenir en haut Aller en bas
Zorra
Langue pendue
Zorra


Nombre de messages : 81
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 10/02/2005

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyVen 22 Sep - 11:10

Je lui ai fait sa fête vite fait, au filtre mf28
J'ai mis un peu trop d'huile (3,5 l au lieu de 3,4 l), fait tourner un peu et receuilli l'exédent par ce bouchon que j'avais cru reconnaître comme boulon vidange initialement; ça sens plus l'essence app87 J'ai serré le filtre au mieux avec mes petits doigts délicats (tu parles !) et huilé je joint (qui l'était déjà).
Démonté la selle et les caches latéraux, pas trouvé le filtre à air. Selon toute logique il devrait se trouver dans un boitier noir duquel une prise large part vers le haut moteur. Je dois donc démonter le réservoir aussi. Faudra bien parce que les bougies ne sont accessibles que par le haut. Mais vu que le robinet d'essence est H.S. je me tâte ...
Je vais aller bosser avec ma trousse à outils et faire ma mignone auprès des collègues motorisés pa15
te4 te4 te4 te4 te4
Revenir en haut Aller en bas
jms
Langue pendue
jms


Nombre de messages : 172
Age : 80
Localisation : wandre (liege)
Date d'inscription : 07/09/2006

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyVen 22 Sep - 11:14

Zorra a écrit:
Je lui ai fait sa fête vite fait, au filtre mf28
J'ai mis un peu trop d'huile (3,5 l au lieu de 3,4 l), fait tourner un peu et receuilli l'exédent par ce bouchon que j'avais cru reconnaître comme boulon vidange initialement; ça sens plus l'essence app87 J'ai serré le filtre au mieux avec mes petits doigts délicats (tu parles !) et huilé je joint (qui l'était déjà).
Démonté la selle et les caches latéraux, pas trouvé le filtre à air. Selon toute logique il devrait se trouver dans un boitier noir duquel une prise large part vers le haut moteur. Je dois donc démonter le réservoir aussi. Faudra bien parce que les bougies ne sont accessibles que par le haut. Mais vu que le robinet d'essence est H.S. je me tâte ...
Je vais aller bosser avec ma trousse à outils et faire ma mignone auprès des collègues motorisés pa15
te4 te4 te4 te4 te4

Pour le filtre a air , il suffit de suivre la ou les sorties de carburateurs car il est raccordé a celles-ci
Revenir en haut Aller en bas
pat
Langue pendue
pat


Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : angleur
Date d'inscription : 15/09/2006

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyVen 22 Sep - 14:44

salut zorra,sans indiscretion ou as tu acheter ta becane? et pour ton robinet d'essence il faudrais le demonter et le nettoyer me demande si tu as pas crasses dans ton reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zorra
Langue pendue
Zorra


Nombre de messages : 81
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 10/02/2005

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptySam 23 Sep - 8:44

J'ai acheté cette bkn en juillet dernier sur ebay à un gars qui l'avait lui-même achetée sur ebay 10 jours auparavant. Elle est en bon état, mais elle a été pas mal "tripottée"; fourche et optique, jantes, double disque à l'avant... Superbike ! Hormis cardre, moteur et selle plus rien à voir avec la KLE 500 qu'elle était en '93. Elle a une gueule terrible et c'est un vrai jouet, se pilote comme un vélo. J'adore et suis assez confiante, mais je serai plus à l'aise encore quand mon dddoc coeur55 y aura jeté son regard affuté. Pour l'instant, j'ai réparé mes conneries (trop d'huile et graffitée en + !) fait entretient basique et ça roule. rge
Dès lundi, je vois ce robinet et quelques trucs accessoires avec un copain, genre les boulons....
md7

J'avais bien repéré le filtre, par contre, les bougies... bien profond; accès pas évident du tout; derrière les caches latéraux : douille add'hoc + allonge raccaniac-niaque Pffff
Mais, comme on dit "la première est toujours douloureuse" mu54 et j'ai pris le temps de faire connaissance in76
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyDim 24 Sep - 9:12

Bein, dis donc, pour une moto soi disant "préparée" par 1 concess connu, encore 1 apprenti qui aura fait le boulot mu54 mu54 , et tes boulons de freins désserrés, c'est CRIMINEL !!!!
grr69 grr69 grr69
T'as intérêt à mettre la clef sur tout ce que tu vois, il ne faut + lui faire confiance sans avoir TOUT vérifié !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Zorra
Langue pendue
Zorra


Nombre de messages : 81
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 10/02/2005

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyDim 24 Sep - 23:07

Renseignements pris, le préparateur en question n'a été sollicité que pour repeindre le réservoir et la mettre en vente ! Je me méfie de + en +... gr56
J'attends ton diagnostic avisé, dddoc mais ça m'a l'air de tourner.
Je vais quand même tâcher de remonter aux origines de ce qui, d'abord, semblait être une transformation de bon goût. Il pourrait s'avérer utile de savoir ce qu'a réellement vécu cette bkn
Aussi, j'apprécie pas trop avoir été mise en danger 02d4f5a_a et l'enfouaré responsable va m'entendre gar89
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyLun 25 Sep - 9:11

Moi ce qui me tracasse, c'est que tes disques ont été démontés, pourquoi ???? ( chute?? remplacement des disques ???)
Comme dit , il faut maintenant tout voir.
Comme t'es loin , si tu veux, viens 1 matin et on vérifiera tout pour que tu puisses repartir avec fin de journée et on en profitera aussi pour prendre tes compressions app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Zorra
Langue pendue
Zorra


Nombre de messages : 81
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 10/02/2005

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyLun 25 Sep - 20:14

Ce sont pas les jantes d'origines, ni la fourche ni le double disque (je pense).
Je sais déjà qu'il faudra envisager de remplacer le bourrage de fourche et sans doute aussi corriger l'équilibre en huile.
J'ai trouvé un garage Kawa qui m'a l'air très correct. Cependant, je suis sûr que je peux encore rouler ; la pisse est vraiment ricici-mini
J'avais bien l'intention de venir te la présenter. in76
Je continue à glaner qqs infos, je trouve une journée pas trop froide dans mon agenda et j'arrive ... vr08
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? EmptyMar 26 Sep - 7:52

Attention ma puce, tu peux rouler MAIS méfie toi de 2 choses, avec une fuite d'huile de fourche, tu riques: 1 un déséquilibre dans le fonctionnement de ta fourche, 2 attention çà coule toujours sur les étriers de frein et bardaf sur un freinage. Si tu veux rouler et que ça pisse, tu mets une "chaussette" sur le canon .
Il faura prévoir les bourrages mais si ils ne sont pas d'origine, on va rigoler !!
Envoies moi en mp toutes les coordonnées de ta belle et emprunte aussi 1 pied à coulisse électronique et mesures exactement le diamètre de ton tube de fourche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





Me serais-je fait avoir ???? Empty
MessageSujet: Re: Me serais-je fait avoir ????   Me serais-je fait avoir ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Me serais-je fait avoir ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ne pas avoir des pneus carré sur une harley
» pot qui fait trop de bruit...
» j ai fait un heureux????????,
» Ca fait longtemps
» ah que ca fait du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Mécanique divers-
Sauter vers: