Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stage niveau 1 Malmedy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocijo
Bavard
cocijo


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 16/05/2005

Stage niveau 1 Malmedy Empty
MessageSujet: Stage niveau 1 Malmedy   Stage niveau 1 Malmedy EmptyMar 19 Sep - 17:34

Salut les p'tits loups,

Y'a pas longtemps, c'etait mon anniversaire (pour vos cadeaux, dons en espèces et autres ce n'est pas trop tard) et ma p'tite femme m'a offert un stage niveau 1.

Je me suis régalé toute la journée à apprendre l'ABC de la conduite, jamais on ne m'avais expliqué ces choses simples. Je me suite vite rendu compte que je ne roulais pas correctement, je savais que je loupais bcp de virage (faute de connaitre la bonne technique), maintenant c'est chose faite, j'ai mis en pratique ce que l'on m'a enseigné et pour le retour du stage j'ai bien évidemment adopté LA bonne technique et j'ai pris un pied pas posssible, je n'ai rien raté, je ne me suis pas fait peur et à chaque fois j'etais dans de bo nnes conditions pour aborder mes virages . Fini de prendre les virages à la corde et de se demander ce qu'il se passe deriere, fini de regarder sur le côté et de chercher je ne sais quoi...

Je n'ai qu'une chose à dire , merci à Céline et surtout aux monos qui étaient très sympas
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Stage niveau 1 Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Stage niveau 1 Malmedy   Stage niveau 1 Malmedy EmptyMar 19 Sep - 19:51

Allez explique ... extérieur-intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Stage niveau 1 Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Stage niveau 1 Malmedy   Stage niveau 1 Malmedy EmptyMer 20 Sep - 5:37

Moi j'ai adopté la technique du "je roule tout le temps au milieu". Même dans les virages. Ca laisse de la marge à droite et à gauche si tu te rate, si un caisseux ou un motard coupe son virage et en plus pour suivre les autres ca fait bien pencher... et ca moi j'adore he3
Revenir en haut Aller en bas
cocijo
Bavard
cocijo


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 16/05/2005

Stage niveau 1 Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Stage niveau 1 Malmedy   Stage niveau 1 Malmedy EmptyMer 20 Sep - 10:47

Ici le but n'tait pas de devenir un Valentino Rossi, mais un motard avec de bonnes trajectoir sachant freiner et sachant manoeuvrer sa moto correctement à basse vitesse...

On a quand même mis la moto sur l'angle en 2em à basse vitesse avec un beau déhanché histoire de nous montrer à quel point une moto ça tien bien la route (quand ça roule sinon y'a la bequille) fo87

On a aussi travaillé le freinage....je parle du freinage d'urgence et aussi avec un exercice pour nous montrer qu'une moto peut encaisser plus que nos misérable freinage, on a du (oui oui vous lisez bien "du" il avait un fouet pour ceux qui ne le faisaient pas) donc je disais, on a du bloquer la roue avant histoire déecraser la fourche puis dérapage de la roue arrière (me suis dit "heureusement que c'est un cadeau sinon c'est un stage qui coute cher si en plus on nique ses pneus") mon bon ça dure pas longtemps apres on fait l'exercice du freinage ad-hoc (rien à voir avec un certain capitaine ou même d'un poisson)

Et puis la rajectoire c'était plsu gai à faire puisqu'on roulait un rien plus vite sur la piste (en fait c'est un parking de stockage d'une usine, rien à voir avec le circuit tout proche) tout ce qu'on a vu de la journee à refaire à la fin, j'ai pris un pied total!!

je crois avoir tout dit
Revenir en haut Aller en bas
E.T.
Langue pendue
E.T.


Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 10/02/2005

Stage niveau 1 Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Stage niveau 1 Malmedy   Stage niveau 1 Malmedy EmptyVen 29 Sep - 14:16

app87 tu vas pouvoirre tentez de me pourrir alors pascal no578 heu heu non n y pennsse meme pas md9
Revenir en haut Aller en bas
E.T.
Langue pendue
E.T.


Nombre de messages : 223
Age : 66
Localisation : grace hollogne
Date d'inscription : 10/02/2005

Stage niveau 1 Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Stage niveau 1 Malmedy   Stage niveau 1 Malmedy EmptyVen 29 Sep - 18:41

pa24 tu va pouvoire venir avec nous en alsace l anee prochaine ,avec tout les virolos su10 su21
Revenir en haut Aller en bas
cocijo
Bavard
cocijo


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 16/05/2005

Stage niveau 1 Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Stage niveau 1 Malmedy   Stage niveau 1 Malmedy EmptyMar 10 Oct - 11:43

heu en Alsace l'année prochaine je sais pas....on verra ce qu'en dit céline vu qu'elle va bientôt libérer le bébé qu'elle a mangé!!

C'est que je vais avoir du boulot!!

pour ce qui est de pourrir....ben...heu....no comment md5
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Stage niveau 1 Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Stage niveau 1 Malmedy   Stage niveau 1 Malmedy EmptyMar 10 Oct - 15:32

cocijo a écrit:
heu en Alsace l'année prochaine je sais pas....on verra ce qu'en dit céline vu qu'elle va bientôt libérer le bébé qu'elle a mangé!!

C'est que je vais avoir du boulot!!

Ben app87 et félicitations alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage niveau 1 Malmedy Empty
MessageSujet: Re: Stage niveau 1 Malmedy   Stage niveau 1 Malmedy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage niveau 1 Malmedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au niveau des flamands?
» le niveau d'huile moteur?
» souci de niveau de cuve carbu
» stage circuit de mettet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Forum Bla Bla :: Tous vos potins et autres infos-
Sauter vers: