Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 claquage bougie intempestif sur 300 KTM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ktmrider
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 15/05/2006

claquage bougie intempestif sur 300 KTM Empty
MessageSujet: claquage bougie intempestif sur 300 KTM   claquage bougie intempestif sur 300 KTM EmptyLun 15 Mai - 6:23

Bonjour à tous sur ce forum !

Je voudrais que quelqu'un me vienne en aide pour un problème de bougie sur ma 300 KTM EGS (1998) qui dure depuis trop longtemps!

Voilà, ma bougie claque après 20 minutes d'utilisation.

Au départ , elle était crasseuse (noire et humide), donc j'ai succésivement abaissé le gicleur principal (172 --> 170), néttoyé le carbu, changé les clapets, et monté une bougie plus froide (BR8EG --> BR10EG)

MAis le problème est toujours là. Cependant la dernière fois que la bougie a claqué (lorsque j'ai monté une bougie plus froide et mis un mélange à 1.5 au lieu de 2%), la coloration était bonne à savoir marron (nb: la bougie était déjà calaminé et a repassé au marron).

Donc je ne sais plus d'opu vient le problème. Certains m'ont cnseillé les choses suivantes :
- soit un segment du piston est collé (nb : j'ai toujours de la compréssion dans le kick), donc dans ce cas y trop d'essence qui va sur la bougie

-soit l'avance à l'allumage est mal réglée , chose qui m'intrigue car l'ancien proprio m'a dit avoir modifié l'avance pour plus de marche ??

Laquelle des deux pistes ci dessus vous semble la plus probable quant à l'origine de mon problème?

aidez moi SVP !, je sais que mon mail est long mais, je n'ai pas les moyens de payer le concéssionnaire de ma région étant encore étudiant.

Merci d'vance ! et bon ride à tous !
Revenir en haut Aller en bas
max (vtr)
Langue pendue
max (vtr)


Nombre de messages : 162
Localisation : chaudfontaine(beaufays)
Date d'inscription : 10/02/2005

claquage bougie intempestif sur 300 KTM Empty
MessageSujet: Re: claquage bougie intempestif sur 300 KTM   claquage bougie intempestif sur 300 KTM EmptyLun 15 Mai - 7:28

salut,
renseigne toi pour savoir si l'aiguille du boiseau du carbu n'a pas été relevée d'un cran.

j'me souviens que sur mon YZ endurisée on l'avait fait pour enrichir à la décélération.
Revenir en haut Aller en bas
ktmrider
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 15/05/2006

claquage bougie intempestif sur 300 KTM Empty
MessageSujet: Re: claquage bougie intempestif sur 300 KTM   claquage bougie intempestif sur 300 KTM EmptyLun 15 Mai - 9:08

salut !

et merci pour ta réponse. Concernant l'aiguille, je l'ai mise au 2 ème cran soit un cran plus pauvre que le standard ( 3 émé cran).

On m'a dit que le 1er cran (cad le plus pauvre possible) n'est pas conseillé.

Aurait-tu d'autres suggestions?

Merci à toi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
max (vtr)
Langue pendue
max (vtr)


Nombre de messages : 162
Localisation : chaudfontaine(beaufays)
Date d'inscription : 10/02/2005

claquage bougie intempestif sur 300 KTM Empty
MessageSujet: Re: claquage bougie intempestif sur 300 KTM   claquage bougie intempestif sur 300 KTM EmptyLun 15 Mai - 9:50

plus rare, mais si c'est fesable essaies un autre fil de bougie et éventuellement un autre capuchon de bougie si tu as ça sous la main.

à part ça ,je vois pas .
Revenir en haut Aller en bas
ktmrider
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 15/05/2006

claquage bougie intempestif sur 300 KTM Empty
MessageSujet: Re: claquage bougie intempestif sur 300 KTM   claquage bougie intempestif sur 300 KTM EmptyMar 16 Mai - 8:04

salut !

j'ai déjà testé le capuchon ainsi que le fil de la bougie : les résulats correspondent aux valeurs constructeurs de la revue technique, donc je pense pas que cela puisse être ça.

Aurais tu d'autres suggestions?

En te remerciant,

Aldo
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

claquage bougie intempestif sur 300 KTM Empty
MessageSujet: Re: claquage bougie intempestif sur 300 KTM   claquage bougie intempestif sur 300 KTM EmptyMar 16 Mai - 16:53

T'as machine est un deux temps.
C'est normal de claquer das bougies avec les deux temps, par contre il y a des moteurs qui en claques plus ou moins souvent.

Tu fais environ combien de bornes avec une bougies?


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ktmrider
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 15/05/2006

claquage bougie intempestif sur 300 KTM Empty
MessageSujet: Re: claquage bougie intempestif sur 300 KTM   claquage bougie intempestif sur 300 KTM EmptyMer 17 Mai - 5:06

Salut !

Qu'entends tu par "brones par bougie" ?

Si tu parles de km effectués avec une bougie, et ben c'est même pas 1 ! En fait après 20-30 minutes d'utilisations, ca claque.

Je suis d'accord qu'un moteur 2 T claque plus de bougie qu'un 4 coup mais quand même, ca me fait même pas le temps d'une manche !

Au fait juste une question: si c'est le segment du piston qui est collé et qui laisse trop d'essence passer, est ce que cela pourrait correspondre aux symptômes que j'ai cités précédemment dans mon 1er mail ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

claquage bougie intempestif sur 300 KTM Empty
MessageSujet: Re: claquage bougie intempestif sur 300 KTM   claquage bougie intempestif sur 300 KTM EmptyMer 17 Mai - 7:00

Citation :
Au fait juste une question: si c'est le segment du piston qui est collé et qui laisse trop d'essence passer, est ce que cela pourrait correspondre aux symptômes que j'ai cités précédemment dans mon 1er mail ?

Non, c'est pas çà, on t'a raconté des c...
Moi, j'essaierais avec une autre bobine et vires ton essence et remets carrément de la nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

claquage bougie intempestif sur 300 KTM Empty
MessageSujet: Re: claquage bougie intempestif sur 300 KTM   claquage bougie intempestif sur 300 KTM EmptyMer 17 Mai - 16:51

ktmrider a écrit:
Salut !

Qu'entends tu par "brones par bougie" ?

Si tu parles de km effectués avec une bougie, et ben c'est même pas 1 ! En fait après 20-30 minutes d'utilisations, ca claque.

Merci d'avance

Oui c'etait bien de "borne" (km) don de voulais parlé, mon clavier à fourchéWink

Moi je pense que tu devrais remettre les réglages carburation d'orrigine, etd' essayer comme a dit le Doc avec une autre bobine et antiparasite.
Revenir en haut Aller en bas
ktmrider
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 15/05/2006

claquage bougie intempestif sur 300 KTM Empty
MessageSujet: Re: claquage bougie intempestif sur 300 KTM   claquage bougie intempestif sur 300 KTM EmptyJeu 18 Mai - 7:55

Salut à tous !

Et merci de m'avoir répondu ! Le problème concernant ta suggestion doc, c'est que je n'ai pas de deuxième bobine, ça coute 300 euros !! chez le concessionnaire du coin, qui est une peu fort sur les prix je pense.

Donc , je sais pas trop comment tester cela. Toutefois, cela pourrait-il alors être possible que l'ancien proprio ait mal changé l'avance à l'allumage et que cela envoie trop de jus ou pas assez à la bougie ?

su1922
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquage bougie intempestif sur 300 KTM Empty
MessageSujet: Re: claquage bougie intempestif sur 300 KTM   claquage bougie intempestif sur 300 KTM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquage bougie intempestif sur 300 KTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout sur la bougie
» retrouver bougie
» Docmoto HELP ! bougie calaminée !!
» bougie transparente colortune
» Réparation puit bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Electricité-
Sauter vers: