Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 kit pignon /chaine

Aller en bas 
+3
docmoto
ole
poustofiol
7 participants
AuteurMessage
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

kit pignon /chaine Empty
MessageSujet: kit pignon /chaine   kit pignon /chaine EmptyMer 8 Juin - 13:53

une bonne adresse pour un kit pour ma div doc he3 he3
Revenir en haut Aller en bas
ole
Langue pendue
ole


Nombre de messages : 566
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2005

kit pignon /chaine Empty
MessageSujet: Re: kit pignon /chaine   kit pignon /chaine EmptyMer 8 Juin - 14:09

et pour ma gex Doc in4 in4 in4
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

kit pignon /chaine Empty
MessageSujet: Re: kit pignon /chaine   kit pignon /chaine EmptyJeu 9 Juin - 5:10

Je vous répond à tous les 2 en mp rge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
phil
Nouveau
phil


Nombre de messages : 2
Localisation : gimnée
Date d'inscription : 20/06/2005

kit pignon /chaine Empty
MessageSujet: Re: kit pignon /chaine   kit pignon /chaine EmptyLun 20 Juin - 15:53

tout d'abord bonjours a tous et merci pour se site et forum , je profite de se poste pignon chaine pour vous exposer mon problème ....

ce dimanche au cour d'une balade tranquil en duo j'ai ressentit des acoups dans la transmission , une fois rentrer j'ai démonter la plaque protegent le petit pignon , la petite pate qui tien le pignon en place malgrer quelle étais seree accusais du jeu , les petit ergos servant a bloquer le pignon sur l'axe cranter on subit aussi une usure anormal comme le coter du pignon , j'ai pour l'instant réduit se jeux en plassant une rondelle (0.7mm dépaisseur) mais seulement sous une des deux fixation (pas la place pour glisser sous l'autre) (on peut voir la flotte sur la deuxième photo écrou du haut ) apres remise en place du pignon et de la chaine un essais vigoureux sur 80 km a été fais et le tout a tenu , mais penser vous qu'il serais préferable de changer mes pignon chaine .....?

kit pignon /chaine Dscn49864xq.th

on peut voir le coter des dents du pignon usée alors qu'il n'a qu'une dizaine de mille

kit pignon /chaine Dscn49881gv.th

depuis j'ai été travailler aujourd'hui sans problème maisj'ai repenser a se problème pendant la journée , si vous agrandisser la premiere photo vous verez du noir gras et colant autour du pignon je n'y avais pas preter attention hier pensant a de la saleter (terre et graisse mélangée) mais aujourd'hui j'ai repenser a se que j'ai lu dans mon manuel technique sans trop y faire attention d'ailleur , voici se que j' ai lut "au remontage mettre le pignon avec la face caoutchouc tournée coter extérieur...... " , pour le gras sa vient de la graisse pour le noir colant je me demande si l'ancien proprio n'a pas mis le pignon a l'enver car apres l'avoir enlever je n'ai rien vu resseblant a du caoutchouc et a ainsi fais fondre et user ,le caoutchouc et une fois fondu user .....le jeu est apparu ,ou alors le kit n'étais pas compatible a 100% modèle ou année différent , je ne sais pas si c'est possible mais demain soir je passe voir mon mécano et si c'est le cas c'est le kit chaine complet qui est a remplacer en esperant que l'axe de boite n'ai pas souffert

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://portail.jexiste.fr/site/
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

kit pignon /chaine Empty
MessageSujet: Re: kit pignon /chaine   kit pignon /chaine EmptyLun 20 Juin - 18:47

Juste à titre d'info, la plaque crénellée orange sert à quoi. Auncun crénaux ne vient rentrer sur ta sortie de boite et cela a l'air normal, je comprends pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Langue pendue
alex


Nombre de messages : 272
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/02/2005

kit pignon /chaine Empty
MessageSujet: Re: kit pignon /chaine   kit pignon /chaine EmptyMar 21 Juin - 0:26

ton kit est mort de chez mort, à changer d'urgence par celui d'origine!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://motomecano.free.fr
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

kit pignon /chaine Empty
MessageSujet: Re: kit pignon /chaine   kit pignon /chaine EmptyMar 21 Juin - 8:01

Citation :
ton kit est mort de chez mort, à changer d'urgence par celui d'origine!!!
D'après la tof, c'est difficile à voir, mais dans le doute, il vaut mieux le virer, faut pas jouer avec les kit chaine !! mu54
Si t'es pas trop loin, viens me le montrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

kit pignon /chaine Empty
MessageSujet: Re: kit pignon /chaine   kit pignon /chaine EmptyMar 21 Juin - 8:36

cmoifrancky72 a écrit:
Juste à titre d'info, la plaque crénellée orange sert à quoi. Auncun crénaux ne vient rentrer sur ta sortie de boite et cela a l'air normal, je comprends pas trop.



Elle sert à coinser le pignon. Sinon celui ci se délogerais de son axe (comme cela m'était arrvée)


Dernière édition par le Mar 21 Juin - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

kit pignon /chaine Empty
MessageSujet: Re: kit pignon /chaine   kit pignon /chaine EmptyMar 21 Juin - 11:26

pour moi le pignon est mort et dans les bords du carter c'est pas de la limaille he3 he3 je changerais de kit les risque sont trop élever une chaine qui casse ça peut faire très très mal mu54 mu54 mu54 mu54 mu54 mu54
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

kit pignon /chaine Empty
MessageSujet: Re: kit pignon /chaine   kit pignon /chaine EmptyMar 21 Juin - 16:50

Citation :
Elle sert à coinser le pignon. Sinon celui ci se délogerais de son axe (comme cela m'était arrvée)

Ben j'ai toujours pas compris pourquoi cette languette orange est crénellée. Tu as quand même deux vis qui fixent ton pignon non???
Revenir en haut Aller en bas
phil
Nouveau
phil


Nombre de messages : 2
Localisation : gimnée
Date d'inscription : 20/06/2005

kit pignon /chaine Empty
MessageSujet: Re: kit pignon /chaine   kit pignon /chaine EmptyMar 21 Juin - 17:26

merci pour vos réponse et conseil , la plaque crénelée comme là dis LoRZo sert a coincer le pignon , dans l'axe de boite il y as une rainure ou cette plaque vien s'areter , et pour pouvoir entre sur cette axe il faut positioner cette plaque face au encoche du pignon , ensuite la tourner un peut pour que les griffes se mette face au autre et ainsi rester en place , les deux vis servent a tenir les deux pieces ensemble et en bonne position , je vien de commender un kit neuf ainsi que cette plaque d'arret en remplacement car elle avais quand de même pas mal souffert , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://portail.jexiste.fr/site/
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

kit pignon /chaine Empty
MessageSujet: Re: kit pignon /chaine   kit pignon /chaine EmptyMar 21 Juin - 17:36

phil a écrit:
merci pour vos réponse et conseil , la plaque crénelée comme là dis LoRZo sert a coincer le pignon , dans l'axe de boite il y as une rainure ou cette plaque vien s'areter , et pour pouvoir entre sur cette axe il faut positioner cette plaque face au encoche du pignon , ensuite la tourner un peut pour que les griffes se mette face au autre et ainsi rester en place , les deux vis servent a tenir les deux pieces ensemble et en bonne position , je vien de commender un kit neuf ainsi que cette plaque d'arret en remplacement car elle avais quand de même pas mal souffert , merci

app87 app87 app87 app87 sage décision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit pignon /chaine Empty
MessageSujet: Re: kit pignon /chaine   kit pignon /chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit pignon /chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon/chaine
» marre de graisser la chaine???
» graisse pour chaine marly
» kit chaine
» Ca va me coûter 650 roros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Transmission-
Sauter vers: