Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Allumage XS650 Yamaha

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hagrid
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2005

Allumage XS650 Yamaha Empty
MessageSujet: Allumage XS650 Yamaha   Allumage XS650 Yamaha EmptyMar 26 Avr - 3:46

Salut Doc,
ici l'Ile Maurice.
Alors voila, j'ai un ami qui s'est mis en tete de reparer une vieille XS 650 Yamaha, qui a dormi dans le jardin de son frere pendant au moins trois ans.
Malheureusement il est aller voir le meme mecanicien que j'avais auparavant et la moto lui est revenu en bien pire etat.
J'ai donc appliquer ma politique mecanique mauricienne, a savoir essayer de le faire nous meme, j'ai pu avoir sur intenet quelques pages de la revue technique, j'attend qu'un ami m'amene la revue complete de France.
M'etaler trops longuement sur le massacre du mecanicien ne nous avancerais a rien mais je te donne juste quelque detail histoire de rigoler.
Premier probleme, le debraillage ne fonctionne pas ,apres demontage, on s'est rendu compte que derriere la vis de reglage fixer sur le carter, il y'a une tige en fer qui passe dans un joint a levre, visiblement le mecano ayant perdu celle d'origine l'aurais remplacer par une autre, mais malheureusement bien trops courte !
La moto demarre, mais cale sans raison a haut regime ou au ralentie, le demarrage est difficile et le pot "pete".
J'ai penser a un probleme d'allumage, j'ai donc ete acheter un ampermetre que j'ai fixer sur le rupteur du cylindre gauche.
Apres avoir mis le contact et enlever les bougies, j'ai doucement appuyer sur le kick jusqu'a ce que l'aiguille me donne du courant.
En regardant sur le reglage de l'allumage, le repere du volant devrait theoriquement se trouver sur le repere F du stator pour regler l'avance initiale.
Seulement le probleme c'est que mon aiguille reste levee pendant un tour de volant complet et apres s'eteint pour un autre tour.
Alors la j'avoue que je comprend rien, je pensais que l'aiguille ne devais se lever que au passage du repere devant la lettre F.
Pour le reglage d'avance maxi meme probleme.
Peus-tu me dire si je m'y prend mal ou si la moto a un defaut, je n'ai jamais fait se genre de reglage auparavant, et le mecanicien qui a repare cette moto non plus apparement !
J'ai brancher l'ampermetre au niveau du fil qui amene le courant au rupteur, comme expliquer dans la revue.
Peus-tu m'eclairer de ta lanterne.
Merci
Hagrid
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Allumage XS650 Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Allumage XS650 Yamaha   Allumage XS650 Yamaha EmptyMar 26 Avr - 6:39

Salut Hagrid.
Faudrait voir ta moto ( t"as qu'à m'inviter md9 pal589 md9 )
Tu vas trouver ici, ce qu'il te faut :http://www.chez.com/xs653/roulez/ma-mecanique/allumage1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
ole
Langue pendue
ole


Nombre de messages : 566
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2005

Allumage XS650 Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Allumage XS650 Yamaha   Allumage XS650 Yamaha EmptyMar 26 Avr - 17:11

Faut absolument que j'vienne j'suis super balezze pour tenir la baladeuse de Doc app87 alc56 app87
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Allumage XS650 Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Allumage XS650 Yamaha   Allumage XS650 Yamaha EmptyMar 26 Avr - 17:29

Si t'amènes aussi les choppes, alors je te veux bien avec !! hic36 hic36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
ole
Langue pendue
ole


Nombre de messages : 566
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 15/02/2005

Allumage XS650 Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Allumage XS650 Yamaha   Allumage XS650 Yamaha EmptyMar 26 Avr - 19:05

OK pour choppes et leffes?
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Allumage XS650 Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Allumage XS650 Yamaha   Allumage XS650 Yamaha EmptyMar 26 Avr - 19:50

VENDU !! app87 app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Ruxell
Langue pendue
Ruxell


Nombre de messages : 374
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2005

Allumage XS650 Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Allumage XS650 Yamaha   Allumage XS650 Yamaha EmptyMer 27 Avr - 18:54

app87 Hagrid ki éna mo camwad ?
Je suis pas le seul moricien kool .

P.S. : je suis très balaise aussi pour tenir la baladeuse du doc md7

Hagrid bonne merde pour ta brèle
Revenir en haut Aller en bas
tombal2
Langue pendue
tombal2


Nombre de messages : 89
Localisation : tilleur st nicolas belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Allumage XS650 Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Allumage XS650 Yamaha   Allumage XS650 Yamaha EmptyJeu 28 Avr - 9:00

bonne merde dans ton aventure
Revenir en haut Aller en bas
hagrid
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2005

Allumage XS650 Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Allumage XS650 Yamaha   Allumage XS650 Yamaha EmptyJeu 28 Avr - 19:10

Je vous trouve du boulot a n'en plus finir, sur que vous verrez pas souvent la mer pendant vos vacances !!!
En tous cas ma porte est ouverte !
Ki position Ruxell, to pa pe mor en fraisseur la ba ?
Ki kalite motocyclette to pe roule ?
A bientot peus etre et merci pour les conseils.
A+ Hagrid
Revenir en haut Aller en bas
Ruxell
Langue pendue
Ruxell


Nombre de messages : 374
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2005

Allumage XS650 Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Allumage XS650 Yamaha   Allumage XS650 Yamaha EmptyJeu 28 Avr - 19:50

S'lut

rge j'roule en gsx750es (vieux truc koi).
Non, pas froid l'habitude (j'aime pô quand trop chô) tem76

bye
Revenir en haut Aller en bas
hagrid
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2005

Allumage XS650 Yamaha Empty
MessageSujet: re-allumage   Allumage XS650 Yamaha EmptyVen 29 Avr - 3:55

Salut Doc,
je commence a mieux comprendre, c'est tres interressant, as-tu d'autre site sur l'apprentissage de la mecanique ?
Je me suis rendu compte qu'avec un peu de bonne volonte, on pouvais faire beaucoup mieux que la plupart des mecanos qui on appris sur le tas ici, d'autant qu'ici personne ne connais les revues techniques.
Tres souvent je suis meme mieux outille que les mecanos qui venaient reparer ma moto !
Une autre petite question : comment controler l'etat d'usure des rupteurs ?
Merci pour ta patience.
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Allumage XS650 Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Allumage XS650 Yamaha   Allumage XS650 Yamaha EmptyVen 29 Avr - 7:35

app87 app87
Citation :
Une autre petite question : comment controler l'etat d'usure des rupteurs ?
Tu les rectifies facilement avec une petite lime ad hoc et elles peuvent ainsi resservir plusieurs fois.
Attention que souvent elles sont piquées ( en train de trouer) et bleues, çà c'est le signe que le condensateur est foutu ( çà arrive souvent) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Ruxell
Langue pendue
Ruxell


Nombre de messages : 374
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/04/2005

Allumage XS650 Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Allumage XS650 Yamaha   Allumage XS650 Yamaha EmptyVen 29 Avr - 9:20

Yo Hagrid,

Ici les mécanos se trouvent dans des concessions digne de ce nom et pourtant ils ne savent pas la moitié (ou ne veulent pas) de ce que le doc peut faire ou prodiguer comme conseil. app87

donc, vive la débrouille (ou voir le doc c cool on tiens la balladeuse et on prend une chope ou deux avec lui alc56 )

@+
Revenir en haut Aller en bas
hagrid
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2005

Allumage XS650 Yamaha Empty
MessageSujet: temps d'allumage   Allumage XS650 Yamaha EmptyMar 3 Mai - 19:43

Salut Doc,
me revoila avec mes questions !!
Alors la question du jour :
Lors du reglage de l'avance, j'ai branche un ampermetre sur les rupteurs a tour de role, est-ce que l'ampermetre ne devrait me donner du courant que lorsque le repere passe devant la marque, ou bien doit-il se declencher devant la marque mais continuer a donner du courant apres ?
Dans mon cas, il se declenche plus ou moins devant le repere d'avance initial mais continue a donner du jus pendant un tour et demi.
Devrait-je utiliser une lampe sthromboscopique ?
si oui est-il facile d'en fabriquer une car je ne n'en ai pas encore trouver dans le commerce ici.
Merci d'avance.
Hagrid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage XS650 Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Allumage XS650 Yamaha   Allumage XS650 Yamaha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage XS650 Yamaha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allumage a vis platiner
» Pb Allumage Husqvarna 125 WR .
» probleme d'allumage ZR7
» Etincelle d'allumage faible
» j'ai comme un doute sur l'ordre d 'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Moteur-
Sauter vers: