Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Raven

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Raven   Raven EmptyMer 8 Juil - 19:29

Raven Image10

Allez zou ... lâchez vous ...


Dernière édition par panpan le Mer 15 Juil - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyJeu 9 Juil - 6:06

ah, je sentais bien qu'il y avait du changement dans l air pa1725
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyJeu 9 Juil - 6:09

Salut Doc,

Hé oui ... mais je n'ai pas repris mon ex-ZR-7 he6

Je reste chez Honda ... pour une plus haute sur pattes équipée d'un 4 en V avec cardan.

Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyJeu 9 Juil - 10:41

app87 app87 app87 quel ,modèle panpan ,,??????,
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyJeu 9 Juil - 10:50

he3 he3 he3 he3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyJeu 9 Juil - 11:57

Une VFR1200X Crosstourer Cosmic Pearl Black en boîte manuelle :

Raven Screen10

Avec les équipements suivants :

Honda

  • Protection réservoir
  • Béquille centrale


Oxford

  • Poignées chauffantes Premium Touring


Givi

  • Bulle Aeroflow
  • Crash bars acier noir
  • Projecteurs halogène S310
  • Prolongateur protège-main
  • Support top case
  • Top case V56 Maxia 4
  • Xstream sacoche arrière sous le porte bagage


L'alimentation des accessoires électriques (poignées chauffantes, spots et GPS) sera faite au travers d'une ligne 15A pilotée par un relai qui ouvrira ou fermera la masse, ce qui évitera les parasites.  La commande du relai sera prise sur la veilleuse arrière.  Les spots seront montés sans interrupteur ... puisque les phares le sont bien eux aussi. Soudure, cosses à sertir, connecteurs Wago et gaines thermo sont prévues.

Le support du boîtier de commande des poignées chauffantes sera peint en noir satiné.

Le changement des ampoules H7 est également prévu pour des Philips X-TremeVision +130%.  J'avais les +100% sur la Pan et c'était pas mal du tout.

J'assure le montage des accessoires, à l'exception de la béquille centrale pour laquelle il faut un "tireur" de ressort ... et la béquille ne sera livrée que samedi matin à mon concessionnaire.  Le montage sera fait lors du 1er entretien, celui des 1000 Km ... prévu le samedi 25/7 ... oui oui  dans 2 semaines ...

Plus de photos quand la bête sera là (fin d'après-midi aujourd'hui), pendant et après le montage des accessoires.

J'attends que Givi sorte le kit feux stop pour le top case, ainsi que le kit commande à distance pour l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyJeu 9 Juil - 16:25

très très belle machine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyJeu 9 Juil - 17:11

ha ouais panpan pa24 pa24 pa24 pa24 sa dois arracher sa ??? pas du tout le style de la pan ??
comme dit doc tres tres belle machine
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyVen 10 Juil - 5:27

Bon j'ai bien reçu ma nouvelle moto hier fin d'après-midi, avec la béquille centrale mais sans les poignées chauffantes.

J'ai passé quelques heures à monter les accessoires (Béquille centrale, Bulle Aeroflow, Crash bars acier noir, Projecteurs halogène S310, Support top case, Top case V56 Maxia 4 et Xstream sacoche arrière sous le porte bagage) et à placer ma ligne 15A.

J'ai pas rigolé pour trouver le chemin du +12V de la batterie à l'avant gauche de la moto !!!

Le montage des ressorts de la béquille centrale m'a laissé un hématome de quelques cm2 sur l'avant bras droit  bou56 .

Petit truc pour monter une béquille centrale avec deux ressorts, un fin et un gros.  Le fin se glisse dans le gros.  Une fois accrocher à l'axe supérieur, accrocher le fin ressort à la béquille et ensuite en deux étapes, accrocher le gros à la béquille.  1ère étape, tirer le gros et l'accrocher à la fin du ressort fin.  Et 2ème étape, avec un tournevis relativement fin, tendre le gros ressort en faisant levier l'accrocher à la béquille.

Il me reste à installer les prolongateurs protège-main, le protège réservoir Honda et le support GSP Ram-mount.

Plus tard, ce sera le tour des poignées chauffantes.

Les photos arrivent dès que je sort la bête.  Pour le moment, le garage ressemble à un champ de bataille avec les boîtes en carton vides, les déchets, les plastiques d'emballage, les surplus de rilsans, les outils qui trainent ... bref faut d'abord ranger gr4


Dernière édition par panpan le Ven 10 Juil - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyVen 10 Juil - 5:43

bien panpan ?????? mais calme hein ? s est les vacances , a moins que tu ne parte avec le nouveau joujou ?? a bientot bon plaisir avec ta nouvelles mob
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyVen 10 Juil - 5:48

No stress Baboum ...

J'utilise la moto à 99% pour mes déplacements professionnels ... j'aime pas les embouteillages ... et puis j'aime me sentir "libre" ...

Donc, il fallait terminer ou à peu près ...
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyVen 10 Juil - 5:59

ha oui je comprend pour les embouteillages ??je suis aller a bruxelles vendredi dernier ( 5 ans que je n y avait etait ?? )
3/4 d heure dans le virage vw sur le ring ??? alors la , vive la moto a+ panpan
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyVen 10 Juil - 6:01

Faut être à la masse pour aller à Bruxelles après 5 ans d'abstinence ... moi j'y suis obligé, j'y ai des clients ...
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyVen 10 Juil - 6:53

moi, faudrait me mettre un 02d4f5a_a sur le nez pour que j y retourne no578 no578
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyVen 10 Juil - 9:23





panpan a écrit:
Faut être à la masse pour aller à Bruxelles après 5 ans d'abstinence ... moi j'y suis obligé, j'y ai des clients ...




obliger panpan ??? paiement de ma pension d afrique ???? et 40% DE RETENUE POUR SES GROS SALOPARDS
pendant 8 ans plus rien a voir avec la belgique aucun profit que se soit chomage ou mutuel ou autre
j etait même rayer des listes de la populations ( pour te dire ? ) et la caisse de l oosom et obliger de passer par la caisse des pensions en belgique avant de me payer ??????????????????? si j avait su a l époque j aurait profiter du chomage et patron le noir ??
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyVen 10 Juil - 9:28

Ah ben ... j'comprends et je compatis ...

Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyVen 10 Juil - 9:34

Bon, les prolongateurs des protèges mains sont montés ... finger in ze noze app87

Après avoir laisser pendant 1 heure le protège réservoir Honda en caoutchouc pour bien le chauffer et le ramollir, il vient d'être posé.

Il me reste à trouver la place du support GPS ... facile ... la place c'est pas ça qui manque.

Et mon conc vient de recevoir les poignées chauffantes ... grr69 ... bon elles seront montées plus tard, c'est pas compliqué vu qu'il y a une ligne 15A de prête. Faut juste virer le flanc gauche, changer les poignées, mettre le support avec son boîtier de commande, de relier les câbles, de les colsonner et de brancher le tout. Bref 1 heure de taf.
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyVen 10 Juil - 19:48

Bon, le garage est rangé.

Les boîtes en carton découpées et prête pour le ramassage PMC.

Le GPS est monté et le câble d'alimentation placé comme il faut app87

Pratiques cette sacoche sous le porte-paquet, j'y ai rangé la pochette avec le kit de réparation en cas de crevaison, la cartouche de réserve pour le gile airbag avec la clé alène ad hoc et le manuel ainsi que le bloc disque Abus et les clés des antivols.

Le U est sous la selle avec quelques babioles.
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptySam 11 Juil - 15:57

app87 app87 app87 bel achat, comme quoi tout le monde vient au Trail/Routier md9 . bon tu descends quand lui faire les pneus sur les routes alpines (sans trous md7 ) Bon et les photos c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptySam 11 Juil - 20:33

J'ai sorti la noireaude fin d'après-midi pour récupérer mes documents chez le conc (Honda a eu du retard), et el mins que l'on puisse dire c'est que :

1) Ça pousse fort, même très fort alors que je suis en rodage et c'est lisse ... Honda quoi fo47
2) Les rapports de boîte ne sont pas les mêmes que sur la Pan, ce qui fait que je suis en 2 avec la CT là où j'étais en 3 avec la Pan
3) La conso semble raisonnable avec 19-20 km par litre (je dois encore configurer l'odb)
4) Et le confort ... Je suis enfin assis sans que les genous ne soient trop pliés ef ça c'est pa24
5) Plus de vent sur les épaules et le casque qu'avec la Pan mais quasi aucunes turbulences ... Je dois mieux régler la bulle Airflow de Givi

Suite à ce premier trajet, je dois adapter l'ergonomie du poste de pilotage, à savoir :

1) Ramener le guidon vers moi en l'abaissant un peu (facile avec un guidon tube et des pontets)
2) Remonter l'embrayage et le frein
3) Et éventuellement si nécessaire, remonter le sélecteur

Lundi, je vais profiter de parquer la CT dans un parking sous terrain pour fignoler le réglage des spots et des phares.

Ensuite çe sera tip top.

Je vais voir pour faire quelques photos aussi app87
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptySam 11 Juil - 20:36

cmoifrancky72 a écrit:
app87  app87  app87  bel achat, comme quoi tout le monde vient au Trail/Routier  md9  . bon tu descends quand lui faire les pneus sur les routes alpines (sans trous  md7  ) Bon et les photos c'est pour quand ?

Ben ce qu j'en conclus actuellement, c'est que les Touring sont moins touring que les trails.

Merci pour l'invitation, c'est super sympa, je retiens mais ce ne sera pas pour tout de suite. Je dois terminer la cage d'escalier, le hall d'entrée et l'électricité cette année. Et j'ai une plateforme dont je dois refaire le roofing.
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyMer 15 Juil - 20:04

Deux trois petites choses à propos de Raven ...

Le réglage des phares et spots additionnels a bien été fait selon la règle d'inclinaison de 1 cm / mètre.

Je dois paufiner le réglage des spots ... Mais c'est plus du pinaillage mais je vais le faire md9

La consommation moyenne en rodage hors Bruxelles est de 6,15 l/100 et 6,51 l/100 dans Bruxelles aux heures de pointes.

Le TCS (torque control system) est une aide marrante et précieuse à la conduite lors des accélérations ... Surtout sous la pluie et sur les bandes blanches bien lisses.  Le décrochage de la roue arrière est contrôlé par le TCS et la moto dérive très légèrement sans danger apparant.  C'est assez fun md5

La CT est franchement géniale pour circuler en interfiles et en ville.  Sa finesse, sa (relative) légèreté, son équilibre et sa gniac en font un saute bouchons très sympa.

Là où avec la Pan je me refusais à essayer de passer, ici avec la CT un regard un coup de gaz et hop je suis passé ... Sur un trottoir, sur la terre, sur les pavés et les rails de tram, ... Bref la CT est un terrible outil.  De plus, son équilibre encore plus stable et équilibré que la Pan (du moins pour moi) fait que c'est vraiment une moto facile et le fait qu'elle soit haute sur patte ne pose aucun problème.  C'est même plus gérable que la Pan que son poids pénalise fortement à l'arrêt.

Le moteur est sympa. En bas il grogne et râle et plus on monte dans les tours, plus il pousse rapidement.  C'est jouissif ... D'où peut être une consommation un rien plus élevée que la Pan ... A voir après le rodage.

Sinon, les pneus Pirelli Scorpion Trail 1ère génération sont assez bof bof.  Sur le sec ça passe, sur le mouillé il n'inspire pas vraiment confiance ... Encore que en ligne droite le TCS veille au grain.

Pour la protection pilote lors de la pluie, celle-ci est plutôt très correcte.  Bottes, pantalons, veste et gants sont à peine toucher par la pluie .... Tant que la moto roule et que ce n'est pas le déluge.  

Gros point positif en cas de pluie, comme il n'y a plus de turbulences derrière le casque, il n'y a plus d'infiltration d'eau de pluie dans le casque comme c'était le cas avec la Pan.

Le seul truc un peu embêtant c'est la remontée d'eau faite par le pneu arrière.  Comme la "bavette" porte plaque est très courte, le pneu arrière tapisse bien le porte-paquet, la platine du top case et le top case, bref tout se qui se trouve derrière.  Je vais commander chez Touratech une extension de bavette pour Trail.

Demain, avant de filer sur Liège, j'irai donner une douche à Raven et je verrai sur le trajet aller ou retour pour faire quelques photos.

Ah oui, 8 litres de moins dans le réservoir c'est pas rien ... Faut en tenir compte ... C'est +-125 km d'autonomie en moins, ce qui peu quelques sueurs froides.
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyVen 17 Juil - 12:34

grr69 et les photos nous attendons nous cr658
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptyVen 17 Juil - 16:48

Sont faites ... Je dois les publier ... app87
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven EmptySam 18 Juil - 8:38

Ahhhhhhhhhhhh allé action c'est le WE tu as le temps, que l'on voit le monstre que diable md9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raven Empty
MessageSujet: Re: Raven   Raven Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raven
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Forum Bla Bla :: Tous vos potins et autres infos-
Sauter vers: