Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vahanara
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Virton
Date d'inscription : 01/02/2015

Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé Empty
MessageSujet: Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé   Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé EmptyDim 1 Fév - 17:10

Bonjour! J'ai deux problèmes sur ma Kawasaki 1000 GTR de 1989. (1) Lorsque je roule à 50 km/h dans le troisième rapport de vitesse, le moteur tourne à 6000 tours au lieu des 3000 qu'il est censé faire. D'où cela vient-il? Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus et m'indiquer comment y remédier, je lui serais reconnaissant! (2) Ma Kawa est équipée d'une vis de ralenti sous le réservoir du côté gauche. Le ralenti est actuellement stabilisé à environ 2000 tours au lieu des 1100 à 1200 tours normaux. J'ai actionné la vis de ralenti il y a quelques temps.  Le ralenti était monté à 3000 tours. Je l'avais redescendu à 1100 tours mais il remontait toujours à 3000. J'ai donc été agréablement surpris, il  y a quelques jours, lorsque j'ai fait tourner le moteur à l'arrêt et que j'ai vu qu'il était descendu à 2000 tours! Pourquoi ne reste-t-il pas à 1100 ou 1200 tours comme il devrait? Que puis-je y faire? Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez m'apporter! in4

@+
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé   Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé EmptyLun 2 Fév - 7:48

Tu donnes trop peu d'infos sur le vécu de cette moto pour te répondre: quel kms? a t elle été stockée sans rouler ? l'as tu depuis longtemps ??? etc ....
Pour ton 1, es tu sûr qu'elle tourne a 6000 trs ou est ce ton compte tour qui déconne ?
Pour ton 2, elle est surement désynchronisée et si elle est restée sans tourner, il vaudra mieux ouvrir les carbus + nettoyage + synchro pour vr08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé   Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé EmptyMar 3 Fév - 17:28

Ben dddoc est le plus rapide.
Pour ton régime de 6000 tours, il tourne vraiment à 6000 tours ton moulin ou ton compte tour a un soucis ? Si il tourne vraiment à 6000 tours tu as peut être un soucis avec l'embrayage mais cela devrait le faire à toutes les vitesses et régimes.
Pour ce qui est de tes variation de ralentit, de l'essence de bonne qualité, un bon nettoyage et synchro des carbus devrait faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Vahanara
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Virton
Date d'inscription : 01/02/2015

Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé   Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé EmptyJeu 5 Fév - 17:26

cmoifrancky72 a écrit:
Ben  dddoc  est le plus rapide.
Pour ton régime de 6000 tours, il tourne vraiment à 6000 tours ton moulin ou ton compte tour a un soucis ? Si il tourne vraiment à 6000 tours tu as peut être un soucis avec l'embrayage mais cela devrait le faire à toutes les vitesses et régimes.
Pour ce qui est de tes variation de ralentit, de l'essence de bonne qualité, un bon nettoyage et synchro des carbus devrait faire l'affaire
Bonjour! Merci à cmoifrancky72 et à docmoto!   in4  Pour répondre, je voudrais expliquer un peu de l'historique de ma moto. Je l'ai achetée début 2013. Elle a subi une chute à droite lorsque le gars d'avant l'utilisait. Depuis, elle n'a presque pas roulé car il a fallu faire beaucoup de réparations, remplacements de pièces et réglages! (Le précédent propriétaire l'avait laissée quelques années dans un coin de son garage sans la faire tourner ni rouler!) L'huile de fourche et les joints spi et cache-poussière ont été changés. La vis de ralenti aussi. la cartouche d'échappement droite a été remplacée par une pièce d'occasion. Il y a de nouvelles bougies. Le filtre à air a été remplacé par quatre filtres coniques, un par carburateur. Le joint entre le carter moteur et le couvercle a été remplacé. Elle a 80157 km. Maintenant, comme docmoto et cmoifrancky72 disent tous deux la même chose, je vais me diriger dans cette direction. Je vais donc vérifier mon compte tours, bien qu'à l'oreille, le régime du moteur est quand même élevé. (En outre, l'embrayage a été vérifié et fonctionne de manière satisfaisante!) Je vais donc prendre de l'essence bien propre, convenablement nettoyer les carburateurs et demander à un professionnel de les synchroniser! Encore merci pour votre aide que j'apprécie beaucoup!  su1922

@+
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé   Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé EmptySam 7 Fév - 17:47

Je rajouterais qu'un bon nettoyage de carbus se fait dans une cuve à ultrasons, et là c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé   Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé EmptySam 7 Fév - 18:23

Citation :
Je rajouterais qu'un bon nettoyage de carbus se fait dans une cuve à ultrasons, et là c'est le top

no578 , j ai dû en démonter plusieurs même après 1 ultrason: intérieur propre a 1ère vue mais en réalité pointeaux presque soudés , bouchés dans les conduits etc etcpa31 ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé   Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé EmptyDim 8 Fév - 16:20

Bon ben bon nettoyage à la dddoc et cela aidera surement ta rge
Revenir en haut Aller en bas
qingqi
Langue pendue
qingqi


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre)
Date d'inscription : 13/08/2010

Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé   Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé EmptyDim 8 Fév - 22:55

Attention aussi lors du remontage de la rampe de carbu, il se peut que ton problème provienne d'une prise d'air (vérifie aussi l'état des pipes d'admission sous les carbus).

Pour les tr/min, si tu es au double +- exactement, c'est certainement du au compteur. Je ne connais pas ce modèle (entrainement par câble "mécanique" à la roue avant ou prise de la vitesse au pignon de sortie de boîte -style compteur de vélo-), mais tu dois avoir passage de 2 repères au lieu d'1 seul par tour de roue (2 ergots dans le premier cas, bagues dans l'autre). Bref, regarde l'endroit où la vitesse est prise
pa15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé Empty
MessageSujet: Re: Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé   Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur tourne en surrégime + ralenti trop élevé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur qui a du mal à descendre au ralenti
» moteur tourne pas rond
» moteur qui tourne comme une patate
» moteur noyé = moteur cassé ?????
» souci ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Moteur-
Sauter vers: