Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shark Raw

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludovic
Bavard



Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Brabant Wallon ( Genappe )
Date d'inscription : 02/09/2014

Shark Raw Empty
MessageSujet: Shark Raw   Shark Raw EmptyJeu 11 Sep - 14:10

Voilà, pour ne pas être ici que pour poser des questions par rapport à des problèmes rencontré avec ma machine, je me permet de vous donner mon avis très personnel sur le casque de chez Shark.
Bon tout le monde sait déjà que Shark est une marque avec une qualité reconnue mondialement. Ce qui m'a attiré sur ce modèle c'est surtout son look très urbain, entre le casque de pilote hélico et le masque de paint-ball. Décliné en une dizaines de coloris, avec ou sans motif, mat ou brillant.

Partie visibilité et masque :
Pour la partie lunette + masque, il faut savoir qu'il existe plusieurs modèles pour une personnalisation assez sympathique ( teinture des lunettes plus ou moins fumées et masque blanc ou noir avec motif ).
Le masque est détachable des lunettes pour ceux qui désire rouler sans. Pour les lunettes par contre il vous faudra retirer les deux élastiques ( encré sous les caches à hauteur des oreilles ). Les lunettes sont retenues via deux crochets à " emboiter " sur deux " tiges " de chaque coté des lunettes, assez compliqué à manipuler au départ, ça se simplifie avec la pratique.
Les élastiques sont bien entendu remplaçable assez facilement ce qui, à mon avis, est plutôt bien pensé car à l'usure, ils doivent se détendre et moins assurer leur offices.
Pour la visibilité, comme vous le dira le site officiel : " double vitrage " assez performant, extérieur anti griffe et intérieur anti buée.
La mousse qui vient se poser autour des yeux est très confortable et ne dérange vraiment pas pendant les balades. Possibilité de rouler avec des lunettes de taille moyenne sans trop de problèmes je pense.

Avis perso :
Les - :
La qualité des élastiques est assez incertaine, je n'ai acheté le mien qu'il y à peu et les élastiques semblent déjà montrer des petits signes de faiblesse. Autant dire que j'en ai déjà acheté une paire de rechange. La visibilité est un peu complexe. Avec ces lunettes de type Ski, dure de faire autrement.
Le masque ne vous protégera en rien sous pluie battante dû au perforation d'aération percées dedans. Il y à un petit filtre nous empêchant de manger de la mouche je vous rassure.
Manipulation de l'ensemble impossible à une main ( ou alors vous avez de sacrés paluches ).
Déconseillé de rouler à plus de 120km/h car vous aurez la nette sensation que tout va se barrer.
Les + :
Le masque en plastique mat assure une bonne protection contre la pluie fine et les courants d'air mais se marque assez vite ( attention avec vos ongles ). L'ensemble est très agréable sous les 90km/h. Au delà, ça tien le coup mais bon, c'est un Jet donc pas taillé pour rouler à 140 sur auto route. L'entretien est super facile, une loque micro-fibre et de la flotte vous rendent le coté neuf de tout ce petit monde ( avec un p'tit coup de chiffon à lunette pour enlever les traces )

Partie Coque et rembourrage :
J'ai personnellement acheté la version noir mat sans motif pour coupler avec ma Marauder de 97 noir mat également. Je pensais ruiner rapidement la peinture sur la route avec des petites caillasses ou autre petits coups mais elle tien plutôt bien le coup. Comme pour la partie lunette, nettoyage à l'eau et rien d'autre.
Le rembourrage en fibre de bambou est vraiment très agréable (réparti bien la chaleur et la transpiration) et procure une véritable sensation de douceur et de confort.
Son poids est un bonus aussi, comparé au modulable que j'avais avant, il me semble très léger et permet un bon mouvement de tête.

Avis Perso
Les - :
Aération impossible à ouvrir en route. Elle est bouchée par un petit rectangle de caoutchouc qui n'est en rien solidaire avec le casque. Il faut donc le retirer et le mettre en poche. De plus, celui ci à la fâcheuse tendance de marquer la peinture à son emplacement et je n'arrive pas à retirer la trace...
Comme tout les Jets, bruyant.
Les + :
Le poids, le confort du rembourrage, l'emplacement déjà prévu pour le Sharktooth, passage lunettes facile, ...

Résumé :

Je suis heureux de mon achat, ne faisant que des balades, le trajet " maison - boulot " et très peu d'auto route avec ma machine ( où je roule de toute façon à allure " tranquille " ). Je n'éprouve pas de problème de mouvement à mon allure. Il est évident, comme la plus part des Jets, qu'il est plus destiné à une utilisation en ville mais mes 90km/h de moyenne ne pose pas de problèmes. Pas plus que les petites accélération à 130 même s'il perd clairement de son confort à cette vitesse. ( bruit et l'impression que tout va s'envoler ) Donc pas fait pour de longue distance à vitesse élevée, comme tout les Jets je crois.
Confortable, pas plus bruyant qu'un autre jet et avec un look qui sort clairement du lot ce casque est un bon placement.
J'ai essayé de reste le plus objectif possible, si l'on ne prend pas en compte la partie lunettes+masque  et l'aération impossible à manipuler en route. Je ne trouve pas énormément de points négatifs.

Si je devais lui donner une cote, un bon 8/10 me semble justifier.

Vous le trouverez au prix de 350 boules + / -. J'ai payé le mien 250€ et un ami m'affirme l'avoir vu à 160€ dans un petit garage coté flamant. Donc les prix varie quand même pas mal ( surement des promos et autres ).

Voilà, j'espère que ça aidera l'un ou l'autre à ce décider pour son achat Smile . S'il y a d'autre utilisateur, j'aimerais connaître votre avis sur ce casque ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Shark Raw Empty
MessageSujet: Re: Shark Raw   Shark Raw EmptyJeu 11 Sep - 20:05

Merci pour ton retour sur Shark Smile
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Shark Raw Empty
MessageSujet: Re: Shark Raw   Shark Raw EmptyVen 12 Sep - 5:40

app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





Shark Raw Empty
MessageSujet: Re: Shark Raw   Shark Raw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shark Raw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Equipement motard :: Casques-
Sauter vers: