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 Bridage d'une kawasaki z800E

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Yepeekai94
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MessageSujet: Bridage d'une kawasaki z800E   Ven 18 Avr à 11:27

REbonjour à tous Wink ayant pour projet de passer mon permis moto cet été et ensuite travailler pour m'acheter un z800E de chez Kawa je me posais une question. La Z800E est d'une puissance de 96cv et peut être bridable à la norme européenne 47,5 (dans ce cas bridage electronique et mécanique). Je me demandais donc, si après mes 2 ans de permis passés à 47,5 ch je pourrais la faire repasser d'une façon LEGALE en 96cv et si ça ne posera pas de problème au niveau de l'assurance?

Tout ça est bien compliqué mais Google mon ami n'a pas su me donner la réponse  mu54 mu54 

Merci pour vos réponses, je me renseigne avant pour éviter les bêtises de débutant  in19 
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cmoifrancky72
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MessageSujet: Re: Bridage d'une kawasaki z800E   Ven 18 Avr à 15:26

Vu la spécificitée de notre réglementation le plus simple est que tu aille directement chez Kawa pour leur demander. Si elle est bridable, eux peuvent te le faire et le défaire de manière tout à fait légale. De toutes les façons tu ne trouvera, en France, aucun concess qui te débrideera ta brèle, sauf à le faire en toutes discrétions avec un concess que tu conaais très bien. Pour avoir fait gagner quelques chevaux à ma brèle en virant simplement une pièce en métal, j'ai gagné un dizaine de chevaux.
Et bien au résultat je vois même pas la différence au niveau de la conduite. Donc pour résumer reste dans la légalité c'est bien suffisant pour se faire plaisir
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Yepeekai94
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MessageSujet: Re: Bridage d'une kawasaki z800E   Ven 18 Avr à 15:32

Merci pour la réponse Smile j'irai en temps voulu voir un concess'! Les réglementations Européennes sont justes atroces là dessus, depuis la réforme c'est un merdier pas possible  gr4 gr4 
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cmoifrancky72
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MessageSujet: Re: Bridage d'une kawasaki z800E   Ven 18 Avr à 16:32

Attention aussi à toutes les informations que tu peux glaner sur le net. Un réglage fourche et amortisseur c'est bien mais cela ne fait pas tout. Il faut ensuite savoir régler tout le bazard et allier l'avant à l'arrière. Donc la Z800e est une très bonne  rge  même si elle ne possède pas tous les derniers raffinements à la mode.

Petite expérience, mode "vieux con" sur ON.
J'ai commencé sur une kawasaki zr7, l'équivalent du bandit chez kawa. Gros 4 cylindre, même pas 100Cv un chassis d'époque, donc pas très rigide. Il m'a fallut 5 ans pour me rendre compte que le chassis était bien "souple" donc qu'elle saucissonnait un peu lors de courbes prisent à vivent allure. Je m'en suis rendu compte en roulant en montagne, en duo, à allure soutenue. Sinon elle allait très bien. Et le seul réglage possible était la dureté du ressort de l'amorto arrière.
J'ai donc changé pour mieux et puis surtout parceque jamais son look et j'ai pris un Triumph Tiger 1050. Réglage de la fourche en détente et compression (j'ai eut beau y toucher dans tous les sens j'ai jamais ressenti la différence) et l'amortisseur arrière me convenait très bien. Bon il n'a pas tenu plus de 25000 bornes donc je l'ai changé par un adaptable. Cet adaptable ne se règle qu'en hydraulique selon si tu es chargé ou non et c'est largement suffisant.

La route n'étant pas un circuit les moto actuelles de base suffisent largement, à mon avis. Mode "vieux con" OFF

Je me fais régulièrement taxer par un ami en 500 CB, je n'arrive à le suivre que parceque ma  rge  est plus puissante, donc j'accélère plus fort que lui en sortie de courbe. J'ai l'ABS et pourtant je freine moins fort que lui donc il me taxe aussi sur les freinage. Mais lui avec sa vieille trapanelle de merde, il fait de la piste avec, la maitrise à fond, tire tout ce qu'il peut d'elle et à aussi un pete au casque parfois  in76 

Voilà mon avis. bon maintenant c'est sur que 50 cv ça fait juste mais pour débuter et se faire de multiple frayeur c'est pas mal
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Yepeekai94
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MessageSujet: Re: Bridage d'une kawasaki z800E   Ven 18 Avr à 16:48

Haha j'adore tout ce qui est anecdote Wink  su10 


Et sinon le choix de la z800e est plutot économique héhé. Vu que je vais rentrer en fac et tout le tralala je n'ai pas un compte bancaire rempli à ras bord, je vais donc travailler pour me la payer. Et ce que j'aimerais trouver c'est une moto avec une possibilité de bridage permis A2 (pendant 2 ans) puis possibilité de la débrider suite à ces 2 années. Le but étant de passer d'une moto bridée A2 puis la débrider pour quelques centaines d'euros et enfin toucher "véritablement" au moteur sans avoir à en racheter une.
Du coup la z800e correspondait à ces critères mais y'a toujours ce problème de débridage et au niveau de l'assurance qu'il me reste à vérifier par la suite.

Sinon vu que je parle à des motards expérimentés, vous avez des idées sur d'autres motos sympas plutot actuelles qui pourraient entrer dans ces critères?

Merci en tout cas de répondre Smile  vr08 

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cmoifrancky72
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MessageSujet: Re: Bridage d'une kawasaki z800E   Ven 18 Avr à 17:11

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Yepeekai94
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MessageSujet: Re: Bridage d'une kawasaki z800E   Ven 18 Avr à 17:16

Haha mais si j'ai cherché :p merci en tout cas!
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MessageSujet: Re: Bridage d'une kawasaki z800E   

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