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 richesse: mes débuts

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qingqi
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MessageSujet: richesse: mes débuts    Dim 21 Juil à 14:05

Alors, comme je n'avais aucun problème avec ma moto et que je m’ennuyais, j'ai décidé de m'en créer pa29 
J'ai donc changé la ligne complète de la moto (collecteur+silencieux), roulé 500km et redémonté pour vérifier la carburation.
A noter que la moto tournait très bien, pas de gros changement de comportement moteur par rapport à avant, juste un très très léger manque de puissance à toc, juste avant la zone rouge (mais vraiment très très léger, et elle prend ses tours/min correctement)

Voilà une photo des bougies.


Si j'ai bien tout compris,
a) je suis bon pour changer mes gicleurs principaux car je suis trop pauvre à haut régime (électrode de masse blanche)
=> augmenter la taille des gicleurs ? de 10 points environ (d'après ce que j'ai lu) ???
b) le reste de la bougie est légèrement trop foncé, donc légèrement trop riche à faible charge
=> visser mes vis de richesse d'1/8 de tour ?

ça me ferait plaisir d'avoir vos avis pour éviter de démonter tout 10X, c'est vraiment pas accessible facilement une bougie sur ma mamie lol!
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noemibaboun
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MessageSujet: Re: richesse: mes débuts    Dim 21 Juil à 16:35

ha sa s est pour le doc ................ sur mes mémère je le fait moi meme mu54 , j y arrive mais s est toujours galères ????? faut dire aussi que je suis nunucaca,,,,,,,,, tant que j ai pas café au lait j insiste !! alors ?????????
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qingqi
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MessageSujet: Re: richesse: mes débuts    Dim 21 Juil à 17:53

Sur mon ancienne je faisais ça aussi car les carbus et bougies étaient facilement accessibles, mais maintenant que je suis sur un 4 pattes tout caréné j'aimerais pouvoir éviter trop d'essais/erreurs et ne pas démonter 1000x mémé
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noemibaboun
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MessageSujet: Re: richesse: mes débuts    Dim 21 Juil à 18:20

ho lala mu54 mu54 mu54  sa oui je comprend ??????????? pour ma part strictement rien a démonter,
donc pour moi s est facile.................... courage a toi a+
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cmoifrancky72
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MessageSujet: Re: richesse: mes débuts    Mar 23 Juil à 4:45

Je passe je suis passé à la modernité qui coûte un bras, j'ai une tout injection qui nécessite de passer chez le concess en cas de soucis.
Bon courage et attend el doc je suis sur qu'il va t'aider sur ce coup.
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qingqi
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MessageSujet: Re: richesse: mes débuts    Mar 23 Juil à 18:58

cmoifrancky72 a écrit:
Je passe je suis passé à la modernité qui coûte un bras, j'ai une tout injection qui nécessite de passer chez le concess en cas de soucis.
Bon courage et attend el doc je suis sur qu'il va t'aider sur ce coup.
Oui, pratique la valise diagnostique qui te dit où est la panne (les codes pannes accessibles au tableau de bord moins, vu qu'ils sont généralement beaucoup trop vagues)...mais le problème est qu'il faut en avoir une
=> concessionnaire obligatoire grr69 

En attendant, j'ai envoyé un mail au producteur de l'échappement avec ma configuration,, j'attends une réponse...wait and see
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docmoto
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MessageSujet: Re: richesse: mes débuts    Mar 23 Juil à 19:44

Citation :
Si j'ai bien tout compris,
a) je suis bon pour changer mes gicleurs principaux car je suis trop pauvre à haut régime (électrode de masse blanche)
=> augmenter la taille des gicleurs ? de 10 points environ (d'après ce que j'ai lu) ???
b) le reste de la bougie est légèrement trop foncé, donc légèrement trop riche à faible charge
=> visser mes vis de richesse d'1/8 de tour ?

aie, la tu risques de te prendre unete14 te14 , joues pas avec tes gicleurs, par contre tu sembles nettement trop pauvre, donc enrichis avant de trouer 1 piston pe7 gr4 

_________________
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qingqi
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MessageSujet: Re: richesse: mes débuts    Mar 23 Juil à 20:42

docmoto a écrit:

aie, la tu risques de te prendre unete14 te14 , joues pas avec tes gicleurs, par contre tu sembles nettement trop pauvre, donc enrichis avant de trouer 1 piston pe7 gr4 
Mais j'ai lu qu'en jouant seulement sur les vis de richesse, se sont les "bas" régimes qui sont enrichi uniquement (<4000t/min). Mais si tu le dis doc, j'ai confiance. S'il me faut jouer sur ces vis tout de même, de combien de tours dois-je les dévisser (1/2 tours puis affiner ou plus ?) ?

Vu les spécifications données sur le site akra, se sont surtout les hauts régimes qui sont touchés et donc appauvris, d'où mon idée de partir sur les gicleurs (influence d'environ 10.000 tours à la zone rouge)

Pour compléter le tableau, la hauteur des aiguilles ne peut pas être réglées sur mon modèle (position fixe). grr69 La seule façon que j'ai trouvée est de monter un kit dynojet (ou concurrents) et donc de dépenser encore quelques euros... Mais de ce que j'ai trouvé sur internet, ceux qui l'ont fait n'ont pas obtenu un résultat optimal

A noter enfin que j'ai démonter mes bougies juste après un essai "à toc tout le temps" pour pouvoir suivre des modèles plus récents et puissants

Bref, je suis perdu et je prends la voiture depuis pour ne pas rouler comme ça fo62 

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qingqi
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MessageSujet: Re: richesse: mes débuts    Sam 27 Juil à 14:09

Pas de réponse des adresses mails officiels Akrapovic, et l'importateur pour l'Europe m'a répondu de passer voir mon garagiste
fo61 
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MessageSujet: Re: richesse: mes débuts    Aujourd'hui à 15:35

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