Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
 

 Cerisette ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 8:26

Citation :
plus de calage dû à une course de l'accélérateur ne me convenant pas.

Comme d'hab, encore une prélivraison bien faite par le concess grr69 bou56 cr658
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 11:44

Mwouai, ou encore un lapin qui ne sait pas dans quel sens tourner la poignée de droite
fi23
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 12:09

cmoifrancky72 a écrit:
Mwouai, ou encore un lapin qui ne sait pas dans quel sens tourner la poignée de droite
fi23

grr69 grr69 grr69 grr69 grr69 grr69





















lan396
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptySam 5 Jan - 22:01

Petit retour sur mes 800 premiers km ...

Les +

  • Le confort et la protection : Vu la météo plutôt clémente et pluvieuse de ces dernières semaines, j'ai déjà 800 Km au compteur et ce que je constate c'est que même s'il pleut, je reste sec à l'exception des bas de pantalons côté extérieur. La protection contre le vent pour les mains est suffisante pour moi pour ne pas souffrir du froid même par 1-2º

  • La bulle en position "juste sous le regard" pour les trajets sous la pluie, ce qui limite fortement celle-ci sur la visière du casque

  • Le volume de transport avec les deux valises latérales et le topbox qui me permet de prendre mes affaires du parfait peiti consultant en informatique sans me poser de questions


Les neutres

  • Le frein moteur qui est nettement plus fort que sur mon ex-CB1000R et qui me surprend encore

  • Le volume de la moto et particulièrement les 10 cm de plus en largeur que mon ex ; largeur qui fait que je ne suis pas encore parfaitement à l'aise en interfile. Mais bon il est vrai que je n'ai que +- 100 km d'interfile en Pan

  • La main qui pousse vers l'avant lorsque la bulle est en position haute


Les -

  • Je cherche ...


Et l'entretien de fin de rodage est prévu samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 5:00

'lut les copains,

Souvent demandées, longtemps attendues, les voilà enfin ... les photos de ma Cerisette.

Quelques vues générales prises à la mi-avril ... Et depuis, elle a passé les 6000 Km de plus au compteur.

Cerisette ... - Page 2 Img0279eb

Cerisette ... - Page 2 Img0280mn

Cerisette ... - Page 2 Img0281mk

Cerisette ... - Page 2 Img0282zw

Cerisette ... - Page 2 Img0283vp

Cerisette ... - Page 2 Img0284fi

Cerisette ... - Page 2 Img0285mc

Et une vue avec les protections genoux placées ...

Cerisette ... - Page 2 20130510161319

Week-end prochain, je lui fais sa petite vidange des 6000 Km et plus tard (début juin) un p'tit chez mon conc préféré pour un p'tit cachet dans le carnet d'entretien.

Ensuite, encore une vidange aux 12.000 et après cela ce sera vidange tous les 12.000 Km.

En ce qui concerne les changements éventuels à venir :

- Week-end prochain montage du câble accessoire, de la prise 12V et du câble d'alimentation pour le GPS
- Peut être le changement de la bulle pour une nouvelle ... V-Stream ? Celle-ci me semble remporter le plus d'avis positif sur les forums ... A voir ...

Sinon, la Pan est très :bien: comme elle est Smile

Pour les louvoiements, comme expliqué dans le poste correspondant, avec une pression AV=3.0 et AR=3.1 et un tour de plus en précharge et sans topbox, ceux-ci ont quasi disparu ... sauf dans la trainée laissée par les poids lourds.
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 5:03

Impressions sur les BT020F

Après plus de 6000 km parcourus avec la Pan montée avec des BT020F, voici mes impressions sur la monte d'origine :

Sol sec

La température ambiante n'a pas vraiment d'influence sur le grip délivré par les BT020F et ce que ce soit dans les premiers kilomètres ou aprés un trajet de 50 à 100 km. Le grip délivré dans ces conditions est plus que correct pour un pneu dont la conception date de plus de 10 ans. Le confort de roulage est bon et l'usure est minime après plus de 6000 km incluant le rodage.

Sol humide / sol mouillé

Les kilomètres aidant, la confiance dans la moto est là et le roulage sur sol humide ou franchement mouillé se fait sans appréhension jusqu'au moment où la limite d'adhérence est atteinte. Deux fois en une semaine d'écart, j'ai atteint la limite d'adhérence du BT020F dans ces conditions. La première fois, je me suis demandé ce qu'avait mon pneu arrière ... Pression défaillante, roulage sur gasoil/gras ou encore passage sur une rustine "mélasse" ? Pas de vrai réponse. Aujourd'hui, sur le trajet de retour de Liège - La Louvière sur les routes de campagne (propres) j'ai la Pan qui a amorcé une mise en équerre dans un tournant abordé (trop ?) rapidement. Coup de reins pour redresser Cerisette et la route continue ... The show must go on ... Bref, j'ai eu la confirmation de ce que je supposais depuis le début. Le BT020F n'est pas un BT023. Clairement. Et la Pan montée en BT020F ne permet pas d'aborder les virages de la même façon que mon ancienne CB1000R avec des BT023. Il faut clairement rendre la main et passer en mode "tourisme" plutôt que "sport tourisme".

Conclusion

La Pan est une excellente moto moderne bien équilibrée qui pardonne beaucoup mais qui est malheureusement équipée d'une monte pneumatique d'un autre temps, ce qui est regretable. La monte d'origine en BT020 ne permet pas (plus) de rouler sereinement.

Autant j'avais une confiance quasi aveugle dans mes ex BT023 avec lesquels je pouvait franchement aller franco sur sol mouillé, autant dans le cas présent avec les BT020 il va falloir être vigilant et gérer l'ouverture des gaz différemment du CB1000R.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 8:10

Bon à savoir, çà ppan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
qingqi
Langue pendue
qingqi


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre)
Date d'inscription : 13/08/2010

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 11:59

Merci pour le CR des pneus et de la monture app87

Gaffe juste à ne pas perdre ta garantie si tu interviens seul sur la moto. Pour une vidange ce serait con.... mu54
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 12:12

qingqi a écrit:
Merci pour le CR des pneus et de la monture app87

Gaffe juste à ne pas perdre ta garantie si tu interviens seul sur la moto. Pour une vidange ce serait con.... mu54

Ce sera alors à Honda à prouver que la vidange est la cause d'une panne ... Mais au moins je serai tranquillisé quand à la quantité d'huile utilisée ... Parce que pour le moment, c'est une vidange conc qui est au-dessus (de combien je ne sais pas) du repère MAX.

De plus, le filtre vient de chez Honda ... donc ...

Mais merci pour la mise en garde Wink
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 16:58

Citation :
Gaffe juste à ne pas perdre ta garantie si tu interviens seul sur la moto

he6 he6 non non, ça , c'est complètement faux et illégal , c'est du bluff ,c'est ce que les concess laissent croire afin de ne pas perdre le boulot no578 no578 no578 no578
En réalité, à condition que ça ait été fait dans les règles de l'art tu ne perdras JAMAIS ta garantie !!!!

SUR ET CERTAIN !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 17:01

OUPSSSS, je ne sais pas pourquoi a condition que ce soit fait dans les règles de l art s'est barré he3
grr69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
qingqi
Langue pendue
qingqi


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre)
Date d'inscription : 13/08/2010

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 18:22

docmoto a écrit:
Citation :
Gaffe juste à ne pas perdre ta garantie si tu interviens seul sur la moto

he6 he6 non non, ça , c'est complètement faux et illégal , c'est du bluff ,c'est ce que les concess laissent croire afin de ne pas perdre le boulot no578 no578 no578 no578
En réalité, à condition que ça ait été fait dans les règles de l'art tu ne perdras JAMAIS ta garantie !!!!

SUR ET CERTAIN !!!

Bonne nouvelle alors, j'en prends bonne note tem76
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 18:53

docmoto a écrit:
Citation :
Gaffe juste à ne pas perdre ta garantie si tu interviens seul sur la moto

he6 he6 non non, ça , c'est complètement faux et illégal , c'est du bluff ,c'est ce que les concess laissent croire afin de ne pas perdre le boulot no578 no578 no578 no578
En réalité, à condition que ça ait été fait dans les règles de l'art tu ne perdras JAMAIS ta garantie !!!!

SUR ET CERTAIN !!!

pa24
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 4:37

Belle bête app87
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 7:26

Citation :
Belle bête app87

Qui, moi ??? oui , je sais, elles me le disent toutes se27 pa1725 md9 md9 md9 md9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptySam 1 Juin - 19:58

Déjà 6500 km ...

Ce samedi matin, activités mécaniques ... Vidange huile moteur et changement filtre à huile.

Ce qui m'a permis de mettre juste ce qu'il faut d'huile pour que le niveau soit à hauteur du repère MAX et pas au-dessus du hublot comme chez mon conc affraid

Bon, faut quand même déshabiller légèrement la Pan pour faire une vidange et changer le filtre à huile. Je pourrais plus faire comme avec la CB1000R, c'est-à-dire faire la vidange et virer le filtre à huile en rentrant du boulot et le lendemain matin mettre le nouveau filtre et l'huile moteur, le tout en moins de 20 minutes avec la nuit pour faire couler l'huile moteur ...

Faut prévoir un peu plus de temps ...

Le cachet dans le carnet est prévu pour dans 2 semaines avec un p'tit contrôle visuel ...

Et si tout se passe bien, les 12.000 devraient être fait fin juillet ... de cette année :bien:

Ah oui, Cerisette a pris une bonne douche aussi, elle est toute propre. Y'a pas à dire, rouler sâlit :fache:
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptySam 1 Juin - 21:38

Citation :
faire la vidange et virer le filtre à huile en rentrant du boulot et le lendemain matin mettre le nouveau filtre et l'huile moteur, le tout en moins de 20 minutes avec la nuit pour faire couler l'huile moteur ...

no578 pas top ça, sur certains moulins tu risques 1 désamorçage de la pompe a huile no578
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 6:05

docmoto a écrit:
Citation :
faire la vidange et virer le filtre à huile en rentrant du boulot et le lendemain matin mettre le nouveau filtre et l'huile moteur, le tout en moins de 20 minutes avec la nuit pour faire couler l'huile moteur ...

no578 pas top ça, sur certains moulins tu risques 1 désamorçage de la pompe a huile no578

Jamais eu le prolème et avec la Pan, je laisse pisser 1-2h max ... Faut remettre la partie basse du carénage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerisette ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cerisette ...   Cerisette ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerisette ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Forum Bla Bla :: Tous vos potins et autres infos-
Sauter vers: