Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gregoulu
Bavard
gregoulu


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 02/05/2011

OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! Empty
MessageSujet: OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS!   OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! EmptyLun 2 Mai - 17:44

Bonjour bonjour,
alors voila, au fond de ma grange, j'ai trouver une vieille moto OMZ qui apartenait a mon oncle, et qui n'a apparement plus tourner depuis 30ans. J'ai trouver un forum qui explique plus ou moins comment la remettre en etat. Mais seulement voila, elle date des années 60 alors le circuit electrique: bonjour! Le moteur tourne quand je le kick, les vitesses ont l'air de passer, les pneus sont crever, et elles ne donnent rien a l'allumage. (bien que je dois encore voir si c'est la bougie ou la bobine). J'ai remarquer qu'il y avait un cable qui sort du BM et qui va vers une sorte de bobine, qui va ensuite vers la bougie. Je n'ai pas encore demonter la bougie parce que j'ai lu qu'elle pouvait peter dans la culasse! On ma dit aussi que a la fin, elle tournait une heurer et puis: la panne! je me disais que ca pourait etre un melange trop riche qui bouche tout, qu'en pensez vous? Voila y a t il un filtre a huile? je ne sais meme pas si c'est une 2T ou 4T! mais je crois que c'est une 4T. la jauge pourait etre dans le guidon? dois-je verifier les amortisseurs qui ont l'air bon? et bonne nouvelle, elle n'a pas rouiller parce que il y a eu de la paille dessus (en petite quantitié).
voila d'avance merci pour vos reponse,
a bientotjavascript:emoticonp('r125')
Revenir en haut Aller en bas
qingqi
Langue pendue
qingqi


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre)
Date d'inscription : 13/08/2010

OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! Empty
MessageSujet: Re: OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS!   OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! EmptyLun 2 Mai - 18:33

Woaw !!! ça c'est du projet de rénovation !

Ben moi je connais pas ce type de moto, je suis trop jeune, faut attendre les "sages" lan396

Perso, premier point à faire c'est s'occuper du moteur: une vidange, histoire que le tout ne pète pas (si elle démarre) + gros check-up de tout avant de tenter le moindre démarrage + trouver de l'huile de baleine pour faire le plein pa29

Hésites pas à envoyer des photos (et à remplir une petite présentation en passant)
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! Empty
MessageSujet: Re: OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS!   OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! EmptyMar 3 Mai - 7:05

Comme a dit Gindqi, mais en 1 surtout: enlever la bougie, mettre 1 peu d'huile par là dans le cylindre et SANS FORCER faire tourner à la main afin de voir si le moteur n'est pas bloqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
qingqi
Langue pendue
qingqi


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre)
Date d'inscription : 13/08/2010

OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! Empty
MessageSujet: Re: OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS!   OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! EmptyMar 3 Mai - 7:34

OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! 1230400069_motoomz020
(photo trouvée ici sur un site de motoculteurs !)
C'est une comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! Empty
MessageSujet: Re: OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS!   OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! EmptyMar 3 Mai - 16:46

Citation :
(photo trouvée ici sur un site de motoculteurs !)

Rhooooooooooo pa1725 md9 md9 md9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! Empty
MessageSujet: Re: OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS!   OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! EmptyMar 3 Mai - 18:33

salut une omz c'est du 2 temps de fabrication est allemande et c'est increvable comme mécanique la moto du peuple a l'époque du mur on trouve encore pas mal de pièces neuves elle existe en 125 /175 /250 cc si tu nous met une photo de la mémé je pourrais t'en dire un peu plus app87
Revenir en haut Aller en bas
gregoulu
Bavard
gregoulu


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 02/05/2011

OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! Empty
MessageSujet: Re: OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS!   OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! EmptyLun 9 Mai - 20:37

Voilà, me voici. Ma moto c'est une mz ts 250. Alors voilà, moteur pas gripper, roulement qui ont l air ok. J ai nettoyer le carbu, le réservoir, regonfler les pneus, virer la batterie au plomb et mis un tournevis a la place de la clé Smile. J ai tenter un démarrage mais pas d allumage. Pensez vous que c est la batterie? Ou l écartement du rupteur? Je précise que la bougie n étaient pas visée dans la culasse t qu elle n a apparemment jamais servis. Antiparasite tester et ok. Les vitesses passe. Il y a de la compression! Rien de rouiller ( ce qui m étonne)!
Bref voilà, merci beaucoup de vos réponses si rapides par rapport a la mienne qui l est un peu moins.
Ps: c'est une deux temps et la position de la clé est tel qu il y a un contact direct dynamo-rupteur. alc56
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! Empty
MessageSujet: Re: OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS!   OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! EmptyMer 11 Mai - 8:31

voir l'état des vis platinées ecartement (3/3,5 au pmh) si oxidation tu peus passer un peti coup de fin papier(400) entre le deux et bien les renettoyer regarde aussi l'état du fil de la bougie si il ne fait pas masse verifie aussi le condensateur
cela peu empecher d'avoir une etincelle corect a la bougie
Revenir en haut Aller en bas
gregoulu
Bavard
gregoulu


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 02/05/2011

OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! Empty
MessageSujet: Re: OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS!   OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! EmptyVen 13 Mai - 21:40

poustofiol a écrit:
voir l'état des vis platinées ecartement (3/3,5 au pmh) si oxidation tu peus passer un peti coup de fin papier(400) entre le deux et bien les renettoyer regarde aussi l'état du fil de la bougie si il ne fait pas masse verifie aussi le condensateur
cela peu empecher d'avoir une etincelle corect a la bougie

Merci pour tes conseil aviser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gregoulu
Bavard
gregoulu


Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 02/05/2011

OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! Empty
MessageSujet: Re: OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS!   OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! EmptyDim 15 Mai - 19:57

Voilà voilà, j ai trouve une des pannes. Rupteur, résistance et condensateur nous ont quitter.
Je vous tiens au courant alc56 app87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! Empty
MessageSujet: Re: OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS!   OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OMZ epave qui a plus tourne depuis 30ANS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous les attendiez depuis longtemps...
» Démarrer une DT50 MX qui n'a pas été utilisée depuis 4 ans
» ZR7 tourne sur 2 pattes
» gsxr qui tourne mal
» moteur tourne pas rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Mécanique divers-
Sauter vers: