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 Aide pour un ami [RESOLU]

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qingqi
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MessageSujet: Aide pour un ami [RESOLU]   Lun 6 Sep à 19:42

Voilà, un pote d'un autre forum a un problème sur sa zx6r modèle 95-97 (la même que la mienne, il m'a déjà pas mal aidé à connaitre ma belle) et cherche, cherche... mais ne trouve pas son problème grr69
J'ai essayé de compiler ici ses paroles:

Le problème
"sur les filet de gazz en question, le moteur gronde mais ça broute pas comme un souci de manque d'essence ou de jus.
je sais pas elle fait un drôle de bruit et avec un trou si j'accélère plus avant de partir normalmement
en faite quand je met un filet de gaz à partir de 5000T/min elle gronde et déconne.
en dessus de 5000T/min RAS
et si je roule vif sans trop aller dans les tours 8000T/min je peu mettre un filet de gazz même au dessus des 5000T/min mais dès que je monte bien dans les tours 10000Tmin voir plus, ben paf le souci reviens directe
donc super chiant a chaque passage de vitesse ou pendant les virages ou faut garder un filet de gazz

Ce qu'il a vérifié/changé (la liste est tès impressionnante et j'en oublie surement)
* gicleurs ralenti et principal changer
flotteurs et leurs hauteur
pointaux changer
aiguilles et puis d'aiguille changer
membranes et boisseaux changer
bougies changer
bobines changer
câbles de bougies changer
syncho faite
filtre essence tout propre encore
changement de la pièce du clean air et de la pièce de dépression des carbu

là j'ai viré le clean hier soir et bouché les durites des pipes, mis un autre filtre à air et retirais un peu d'huile moteur au cas ou que j'en avais un peu de trop et que ça me faisais une trop forte pression d'huile

les pièces changer ou essayer:


bougies
câbles de bougies
bobines
petite pièce dépression
rampe de carbu
culasse
pompe essence + filtre et durites
faisceau complet
CDI
régulateur
stator
batterie
synchro
richesse à -1T et demi, -2T ou encore -2T et demi pareil
membranes changer
aiguilles
gicleurs divers
pointeaux
flotteurs
filtre à air
clean air viré aussi
bobines allumage HT
câbles bougies
faisceaux
pompe essence
durites essence
huile moteur
batterie
pipe admission
boite à air
moteur complet


Voilà, je crois le défis à la hauteur du doc dddoc lol
Si vous avez une réponse n'hésiter pas à lui poster là ou à me les transmettre que je fasse liaison:
http://www.zx6rteam.net/photos-zx6r-version-route-f11/zx6r-jerome74-t16986-840.htm

Merci pour lui app87


Dernière édition par qingqi le Ven 17 Sep à 23:30, édité 1 fois
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panpan
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Lun 6 Sep à 19:46

Tu l'invites à s'inscrire sur le forum et à poser sa question ... C'est quand même plus sympa non !!!
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qingqi
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Lun 6 Sep à 23:47

transmis à la personne concernée, réfléchissez y déjà fo28

"pour résumé mon souci c'est des dératé sur un filet de gazz à partir de 5000T/min et au delà.
quand je reste sur un filet de gazzz, la moto gronde et déconne puis quand j'accélère + pour plus qu'elle déconne, elle fait un trou et repart comme ci rien étais Evil or Very Mad
mais en dessous des 5000T/min aucun souci rien, elle démarre super bien pas de souci non plus question de ça.
temps que je roule en dessous des 5000Tmin tout ce passe bien "
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qingqi
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Mer 8 Sep à 16:42

Je sais bien que ce n'est pas commode de poster pour quelqu'un d'autre, ni dans les règles de la majorité des forums (tous en fait) mais il a posé sa question sur plus d'une dizaine de forum, sans avoir encore la solution ...plus, ça commence à être impossible à suivre pour une seule personne, donc je donne un coup de main pour aider comme je peux.
On parle donc d'une Kawasaki zx6r modèle 95-97

Citation :
Bon pour les amis motards qui suivent et qui m'aide à trouver depuis mai 2010
j'ai toujours pas trouvé pour mon souci.
je résume mon problème.
quand je roule en dessous des 5000T/min aucun souci.
dès que je suis à 5000T/min, si je met juste un filet de gazz elle déconne.
si je suis au delà des 5000T/min et que je reste sur un filet de gaz elle déconne.
à froid ou à chaud c'est la même chose.

les pièces changer:

CDI
regulateur
pompe essence
rampe carbu
synchro
bougies
câbles bougies
bobines
boite à air
avec ou sans pièce de dépression
avec ou sans clean air
durites essence
faisceau
compteur
filtre à air
filtre essence
richesse teste 1 ou 2 ou 3 tours
pipes admission
moteur changer pour un 34000kms avec (pistons, segmentations, joints culasse et embase neuf)
remis ligne origine complète
testé les deux arrivés d'essence du réservoir
hauteur flotteurs


voilà je pense que c'est tout, si quelqu'un à une idée.
j'ai donc passer commande pour un kit dynojet stage 1 + KN stage 1 pour avoir plusieurs gicleurs et des aiguilles réglables.
au cas ou que ce sois un réglage carburateur en cause.
Toutes les idées sont bienvenues et merci pour lui car moi je ne vois pas du tout
he6
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docmoto
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Mer 8 Sep à 17:36

Oufti, il a fait la totale, là
A t'il pris les compressions, tu n'en parles pas ??
Il ne sait pas passer me la faire écouter he3 he3 he3

_________________
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qingqi
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Mer 8 Sep à 19:11

Effectivement, ce type vis pour sa moto, un vrai passionné (il a remonté le nouveau moteur seul en moins de 2 jours), mais pour passer ici, ça va faire loin (il est en France), sinon je lui aurait bien passé la mienne pour inverser les pièces jusqu'à trouver le problème gr56

Ses compressions ont été prises, c'est pas ça.
Info supplémentaire: le problème n'apparait qu'en charge
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cmoifrancky72
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Jeu 9 Sep à 5:53

qingqi a écrit:
Effectivement, ce type vis pour sa moto, un vrai passionné (il a remonté le nouveau moteur seul en moins de 2 jours), mais pour passer ici, ça va faire loin (il est en France),


grr69 font chier ces français md7 md9 md7 md9 md7 md9
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qingqi
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Jeu 9 Sep à 10:50

cmoifrancky72 a écrit:
qingqi a écrit:
Effectivement, ce type vis pour sa moto, un vrai passionné (il a remonté le nouveau moteur seul en moins de 2 jours), mais pour passer ici, ça va faire loin (il est en France),


grr69 font chier ces français md7 md9 md7 md9 md7 md9
md7
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qingqi
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Jeu 9 Sep à 23:16

Citation :
Bon pour les amis motards qui suivent et qui m'aide à trouver depuis mai 2010
j'ai toujours pas trouvé pour mon souci.
je résume mon problème.
quand je roule en dessous des 5000T/min aucun souci.
dès que je suis à 5000T/min, si je met juste un filet de gazz elle déconne.
si je suis au delà des 5000T/min et que je reste sur un filet de gaz elle déconne.
à froid ou à chaud c'est la même chose.

les pièces changer:

CDI
regulateur
pompe essence (et vérifiée)
rampe carbu
synchro
bougies
câbles bougies
bobines
boite à air
avec ou sans pièce de dépression
avec ou sans clean air
durites essence
faisceau
compteur
filtre à air
filtre essence
richesse teste 1 ou 2 ou 3 tours
pipes admission
moteur changer pour un 34000kms avec (pistons, segmentations, joints culasse et embase neuf)
remis ligne origine complète
testé les deux arrivés d'essence du réservoir
hauteur flotteurs
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docmoto
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Ven 10 Sep à 7:21

Acrc tout ce qu'il a changé, il est passé à côté mu54

Sans avoir vu sa moto, je chercherais du côté d'une prise d'air ou de souci de dépression mf28

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qingqi
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Ven 10 Sep à 11:41

docmoto a écrit:
Acrc tout ce qu'il a changé, il est passé à côté mu54

Sans avoir vu sa moto, je chercherais du côté d'une prise d'air ou de souci de dépression mf28

oui il a déjà passé du start pilot tout le tour de la boite à air et aux pipes d'admission
et il a vaporisé partout autours de la carburation

Essais prévu sur un banc de puissance la semaine prochaine pour avoir une vision du problème vr08
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Tchenophilo
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Sam 11 Sep à 8:19

C'est possible de penser à un dysfonctionnement de l'allumage, en pleine charge, il ne donnerait pas toute sa puissance, donc diminution de la pêche ?
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qingqi
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Sam 11 Sep à 15:34

Tchenophilo a écrit:
C'est possible de penser à un dysfonctionnement de l'allumage, en pleine charge, il ne donnerait pas toute sa puissance, donc diminution de la pêche ?
C'est ce qu'il envisage aussi pour l'instant mais je ne connais pas de moyen de vérifier ça hors d'un passage au banc de puissance opppp
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noemibaboun
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Sam 11 Sep à 16:36

Tchenophilo a écrit:
C'est possible de penser à un dysfonctionnement de l'allumage, en pleine charge, il ne donnerait pas toute sa puissance, donc diminution de la pêche ?

salut parrain ??????? comment va tu

ton harley va toujours bien ????????????? moi j ai conduit la mienne dans les filandres près d anvers

s est un cons qui travail surtout sur les modèles avant 2.000 et il a un mécano qui ne refait que des moteurs il est très douée sur les moteurs evo ??
je te tiendrait au jus a+..................et ton nouveau boulot sa marche
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Tchenophilo
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Dim 12 Sep à 6:55

Alors, le boulot, c'est nickel... C'est assez prenant mais passionnant. Ce mois-ci plus dur (salaire du chomiste de 6 mois - peu quoi et boiulot de cadre...) Mais le mois prochain, bien cool !

La Harley tourne comme une horloge mais je manque de temps pour le moment pour aller me balader loin... Là, je frime aux terrasses héhéhé !

Et toi, j'espère qu'elle va bien mieux aller là. C'est con ! £Mais je pense à un souci complexe genre alternateur qui débite juste un peu trop, un régulateur qui régule juste pas assez et les bobines qui morflent...
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LoRZo
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Lun 13 Sep à 20:53

Salut,

Je pense aussi à une prise d'air quelque part.

Ou une durit d'essence pincé c'est con mais ça arrive!
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qingqi
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Jeu 16 Sep à 18:46

su1922 merci à tous, son problème est apparemment en phase d'être résolu











Vrdic: tadaaam! problème carburation (malgré changement complet de tout le système carbu !?). Le problème ne se fait apparemment plus ressentir après la pose d'un kit dynojet (donc changement des aiguilles, dont la hauteur n'est pas réglable d'origine sur ces motos)
Essai prolongé prévu pour lui demain pour confirmer la santé de la bête, mais ça devrait être bon rge (même si mon explication n'est pas très scientifique cr658).
Je lui demanderai demain, là impossible qu'il s'arrête de sautiller de joie plus de 10 secondes
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panpan
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Jeu 16 Sep à 19:44

Dynojet = masquage du problème de fond.
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qingqi
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Ven 17 Sep à 23:30

panpan a écrit:
Dynojet = masquage du problème de fond.

effectivement Wink
Mais ça a su l'aiguiller sur le pourquoi du comment:
après passage au banc avec et sans le dyno (et donc quelques centaines d'euros alc56...), le problème est apparu nettement: trop riche en essence sur toute le plage de régime (comment a t'il pu rater ça ?), ce qui se voit sur les courbes du banc (j'ai appris un truc là moi)
Après réglage, le problème a disparu (même sans dyno) app87


Merci à tous pour vos idées et de vous être creusé la tête pour lui app87 app87 app87
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docmoto
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Sam 18 Sep à 7:20

Quand même bizarre çà.
1/ rien qu'a la couleur des bougies, il aurait dû voir qu'elle était trop riche he3
2/ il a changé toute la rampe de carbu, dis tu donc il aurait eu 2 carbus dérèglés he3

md5

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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Sam 18 Sep à 7:30

oulllllla ça parle technique içi md7 , moi ce que je vois c'est qu'il n'y a pas que les grosses merde d'anglaise qui ont des problèmes md9
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qingqi
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Sam 18 Sep à 9:11

Effectivement, je ne m'attendais pas à un "bête pb" comme ça non plus de sa part th60...mais apparemment la solution marche.Comme quoi les fondamentaux...


cmoifrancky72 a écrit:
oulllllla ça parle technique içi md7 , moi ce que je vois c'est qu'il n'y a pas que les grosses merde d'anglaise qui ont des problèmes md9
oui, mais contrairement aux anglaises, ces problèmes peuvent se régle lan396
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docmoto
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Sam 18 Sep à 10:17

Citation :
oui, mais contrairement aux anglaises, ces problèmes peuvent se régle lan396

md7 md7

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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Sam 18 Sep à 14:33

qingqi a écrit:
oui, mais contrairement aux anglaises, ces problèmes peuvent se régle lan396

Moi aussi ils se règlent, faut juste pas mal d'euros grr69 25000 un amorto arrière, 26500 un amortisseur de couple, bientôt 30000 bornes et un kit chaine. Heureusement que je fais mes entretiens moi même sinon ouille ouille ouille la facture grr69
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MessageSujet: Re: Aide pour un ami [RESOLU]   Aujourd'hui à 13:15

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