Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alarme Aolin 630 - éclaircissements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
droulfred10
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2010

Alarme Aolin 630 - éclaircissements Empty
MessageSujet: Alarme Aolin 630 - éclaircissements   Alarme Aolin 630 - éclaircissements EmptyLun 30 Aoû - 13:44

Bonjour à tous,

J’ai récemment acheté une alarme Aolin 630 (je ne reference pas le site car je ne sais pas si c'est permis) et ai quelques questions principalement concernant l’allumage et la coupure du moteur à distance lorsque la clé n’est pas insérée.
La moto est un Suzuki Volusia de 2003 (VOL800K3).

Je vais essayer d’être le plus clair possible et joindrai à cet effet 2 schémas par la suite (un schéma de principe concernant le démarrage de la moto et le schéma électrique complet de la moto).


Voici 2 cas de figure qui se présentent :

Cas 1) Lorsque la clé de la moto n’est pas mise (Neiman en position OFF), l’alarme fonctionne correctement (activation et désactivation).
Lorsque j’appuie sur le bouton du démarrage à distance de la télécommande, le démarreur se lance mais la moto ne démarre pas (le moteur ne se lance pas).


Cas 2) Lorsque la clé de la moto est mise dans le Neiman en position ON, l’alarme fonctionne correctement (activation et désactivation) ) ET pour autant que je n’aie pas essayé de démarrer la moto).
Lorsque j’appuie sur le bouton du démarrage à distance de la télécommande, le moteur se lance alors et la moto fonctionne (le moteur tourne).
Par contre, impossible d’arrêter la moto avec la télécommande. Je dois tourner la clé de la moto en position OFF. Lorsque cela est fait, le moteur s’arrête mais je n’ai plus la possibilité de remettre l’alarme en route (on dirait que l’alarme comprend que la moto est tjs en route). De plus, le feu arrière reste allumé (Neiman en position OFF et clé retirée).


Lorsque je regarde le schéma de démarrage, je pense le problème rencontré au point 1 est « normal » car il faut que le « ignition switch » soit fermé..ce qui n’est pas le cas actuellement.
Je suppose que les fils rose et gris ont leur intérêt ici et c’est là que je souhaiterais qqs éclaircissement. Dois-je connecter ces fils rose et gris de l’alarme aux fils O et R de la moto ?

A titre informatif, voici qqs infos sur le câblage actuellement réalisé
Rouge alarme = batterie, coté positif
Noir alarme = batterie, coté négatif
Fil jaune alarme x 2 = clignos (non représentés actuellement sur le schéma pour ne pas le surcharger)
Fil bleu alarme = directement soudé sur relais de démarrage (fil Y/B)
Fil vert alarme = soudé, coté « phare » au fil brun (Br) préalablement coupé
Fil orange alarme = soudé, coté « guidon » au fil brun (Br) préalablement coupé


J’espère que j’ai été clair et vous remercie d’avance pour votre aide.


Voici les trois schémas nécessaires à la comprehension.

http://img24.xooimage.com/views/8/c/9/alarme-1fd6075.pdf/
http://img40.xooimage.com/views/0/b/0/suzuki_demarrage-1fd3c80.pdf/
http://img48.xooimage.com/views/b/c/e/cablage-1fd3c98.pdf/

fred's
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Alarme Aolin 630 - éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Alarme Aolin 630 - éclaircissements   Alarme Aolin 630 - éclaircissements EmptyLun 30 Aoû - 17:29

Je connais bien les aolins pour en avoir monté plusieurs ( et je devine ou tu l'as commandé lol pa24 ).
Il faudrait voir ta moto car de tête et d'une marque à l'autre, j'oublie mu54
Cependant, moi je ne branche jamais le démarrage à distance car c'est juste 1 gadget qui pose de sérieux problèmes dans certains cas, çà pourrait être ton cas.
Donc débranches le et revérifies tes autres branchements ( attention à ne pas "griller " ton alarme in76 ), çà devrait aller.
Attention aussi que les Aolin ont des fils trop fins et que tu ne peux PAS utiliser des raccords rapides ( trop lourds), de + un bi comme toi vibre très fort, tu dois SOUDER tous tes raccords sinon tu vas tomber en rade grr69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
droulfred10
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2010

Alarme Aolin 630 - éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Alarme Aolin 630 - éclaircissements   Alarme Aolin 630 - éclaircissements EmptyLun 30 Aoû - 17:52

hello docmoto,

merci pour cette première réponse rapide....!!!

A mon avis, tu as vu juste pour ma commande....;-)

As-tu su jeter un oeil sur les schémas que j'ai postés....j'y "explique" ce que j'ai fait et le point où je coince....

Concernant le démarrage à distance, c'est sur que c'est un gadget...mais il m'amuse bien. Ce serait dommage de ne pas le brancher alors qu'il est présent!

J'ai également ouvert un post sur le site ou j'ai commandé....je mettrai les avancées sur les 2 sites afin d'en faire profiter les motos et leurs cavaliers!

merci!

bonne soirée
fred's
Revenir en haut Aller en bas
Tchenophilo
Langue pendue



Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : Liège - Grivegnée
Date d'inscription : 19/05/2005

Alarme Aolin 630 - éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Alarme Aolin 630 - éclaircissements   Alarme Aolin 630 - éclaircissements EmptyMar 31 Aoû - 13:01

docmoto a écrit:
Je connais bien les aolins pour en avoir monté plusieurs ( et je devine ou tu l'as commandé lol pa24 )...

Attention aussi que les Aolin ont des fils trop fins et que tu ne peux PAS utiliser des raccords rapides ( trop lourds), de + un bi comme toi vibre très fort, tu dois SOUDER tous tes raccords sinon tu vas tomber en rade grr69

J'en sais quelque chose... Hein le Doc ? grr69
Revenir en haut Aller en bas
http://xs360.over-blog.com
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Alarme Aolin 630 - éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Alarme Aolin 630 - éclaircissements   Alarme Aolin 630 - éclaircissements EmptyMar 31 Aoû - 18:16

md9 md9 md9
c'est à toi que je pensais en postant ma réponse, ma poule md7 md7 md7 md7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
droulfred10
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2010

Alarme Aolin 630 - éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Alarme Aolin 630 - éclaircissements   Alarme Aolin 630 - éclaircissements EmptyMar 31 Aoû - 19:30

[quote=J'en sais quelque chose... Hein le Doc ? grr69 [/quote]

bah comme diraient les beach boys..."good vibrations!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alarme Aolin 630 - éclaircissements Empty
MessageSujet: Re: Alarme Aolin 630 - éclaircissements   Alarme Aolin 630 - éclaircissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alarme Aolin 630 - éclaircissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Accessoires-
Sauter vers: