Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hellfyrez
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2010

Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 Empty
MessageSujet: Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97   Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 EmptyVen 13 Aoû - 7:44



Bonjour, voilà j'ai un problème avec ma cbr 900 ( je pense )

en fait quand je roule sur un filet de gaz en dessous de 4000 tr environ a basse vitesse
j'ai un bruit de claquement qui apparait et j'ai les répercutions de ses claquements dans mes reposes
pieds et c'est très désagréable on dirai un effet de roulement foutu quelque part.

quand j'ouvre en grand ce phénomène disparait.... c'est vraiment quand je roule à basse vitesse
sur un filet de gaz a bas régime, on dirai un cognement...

je précise aussi que quand j'embraye en roulant ça disparait totalement, point mort pareil
j'ai mis petit a petit les gaz rien... avez vous une idée?

ps .j'ai penser aussi a la distribution mais ça le ferai a tout les régimes et même au point mort donc c'est
déjà pas ça

j'ai retendu ma chaine il n'y a pas longtemps 2-3 jours, je l'avais trop tendue ça claquai "sautillai" , j'ai du la détendre un peu le bruit a disparu, mais hier j'ai pris un passager derrière et voila.... uniquement quand je roule sur un filet de gaz, après 4000-5000 tr au dessus le bruit disparait et l'effet dans les reposes pieds s'estompent.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 Empty
MessageSujet: Re: Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97   Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 EmptyVen 13 Aoû - 8:49

Faudrait la voir pour être sûr, mais tu donnes tous les symptomes d'1 kit pignon chaîne fichu mu54
Ps: 1 passage par la case présentation est toujours + sympa sur un forum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
hellfyrez
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2010

Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 Empty
MessageSujet: Re: Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97   Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 EmptyVen 13 Aoû - 8:51

docmoto a écrit:
Faudrait la voir pour être sûr, mais tu donnes tous les symptomes d'1 kit pignon chaîne fichu mu54
Ps: 1 passage par la case présentation est toujours + sympa sur un forum !!


J'y vais de suite désolé.

merci de l'info mais ça m'étonnerai qu'il soit foutu a moins que des dents sois plié ou manquante
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 Empty
MessageSujet: Re: Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97   Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 EmptyVen 13 Aoû - 9:39

Bein comme t'es tout près t'as qu'a passer et je te dirais quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
hellfyrez
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2010

Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 Empty
MessageSujet: Re: Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97   Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 EmptyVen 13 Aoû - 9:46

docmoto a écrit:
Bein comme t'es tout près t'as qu'a passer et je te dirais quoi !!


C'est vraiment très gentil de ta part, je vais d'abord essayer de régler mon problème avant de déranger les gens, si rien n'y fait j'accepterai volontiers ton aide.

Merci beaucoup.


Cédric
Revenir en haut Aller en bas
qingqi
Langue pendue
qingqi


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Sprimont (à 15 min de Liège, pas l'autre)
Date d'inscription : 13/08/2010

Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 Empty
MessageSujet: Re: Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97   Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 EmptyVen 13 Aoû - 11:17

J'espère que tu n'as pas mis un coup à ton pignon de sortie de boîte et qu'il aurait maintenant du jeu... (j'imagine que le bruit provient du côté gauche).
Vérifie l'alignement de la chaîne (ne fait pas forcément confiance aux graduations du bras oscillant, contrôle également en regardant de l'arrière de la moto pour vérifier l'alignement de l'ensemble de la transmission secondaire).

Revérifie également ta tension de chaîne (2-3 cm de battement au centre de celle-ci quand celle-ci est à son point dur -en faisant tourner la roue, tu t'apercevras que la chaîne est plus tendue à un endroit et tu fais ton réglage sur cette partie de la chaîne-). Ta chaîne doit évidemment être graissée et entretenue avant de faire ce réglage.

Contrôle également l'état de ton guide-chaîne

ça doit être un de ces points là in19
Revenir en haut Aller en bas
hellfyrez
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2010

Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 Empty
MessageSujet: Re: Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97   Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 EmptyVen 13 Aoû - 13:41


Je pense que le problème est résolu, car en allant faire un tour seul rien a signaler, j'ai repris quelqu'un derrière effectivement le bruit revient, bilan chaine trop tendue pour rouler a deux

et le kit pignon chaîne est a changer pour bientôt je suis presque au témoin "change chain"

je suis dans le rouge même si le pignon était plier, si je dois changer le kit pignon chaine je m'en fiche, c'est juste l'arbre qui tiens le pignon qui me fait peur.

je n'ai pas eu besoin de démonté, les dents de la couronne n'ont rien, mais voilà 33 000 Km dans les dents... jamais changer de la corrosion commence a apparaitre sur les côté des maillons je posterai une photo en temps voulu

la chaine semblai sèche, j'ai utilisé une mauvaise graisse au Teflon apparemment... je ne sais pas vraiment quel produit utilisé

Je précise que je ne pèse que 58kg donc quand je me met seul sur la moto la chaine ne se tend pratiquement pas, donc seul la chaine tendue ça allait mais a deux je risque de foutre tout en l'air donc j'ai détendu d'un quart par rapport a la petite ligne.

a mon avis vu l'état de la chaine je vais devoir la changer avant 2000-3000 km...

Chez honda 270 € neuf, pirate 200 € ( chez le concessionnaire ) si vous avez des adresses ou c'est moins cher je suis preneur, je peux me la monté tout seul je l'ai déjà fait sur une XL 350, j'espère que ça ne change pas trop d'une cbr 900

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 Empty
MessageSujet: Re: Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97   Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 EmptyVen 13 Aoû - 15:05

D'après tes dires, elle est déjà fichue, il faut la changer direct, sinon c'est TRÈS dangereux.
Attention aussi qu'il faut du matos ( rive chaîne) et le coup de main .
Il faut aussi comme tu l'as trop tendue, contrôler le jeu au pignon de sortie de boîte.
En pirate, if faut aussi prendre la qualité correcte ( tu en trouves pour 120eur, mais celles là, après 1500 kms, elle est de nouveau fichue).
A mon avis pour un bon kit, comptes dans les 180roros !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 Empty
MessageSujet: Re: Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97   Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet de roulis dans les reposes pieds cbr 900 '97
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Transmission-
Sauter vers: