Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Un Tigre chez les Belges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyMar 16 Mar - 16:56

Bon comme il me fallait un peu de perlinpinpin et que j'avais quelques jours de vacances, j'en ai profité pour aller dire bonjour à dddoc Il faisait froid, encore de la neige au bord des routes et des trous partout sur ces dernières grr69 grr69 vous avez vraiment pas de chances. Vendredi au réveil, après une nuit à Spa j'ai découvert mon Tigre tout blanc, non pas repeinds mais sous la neige mu54 Heuresement vers 9h00 tout était fondu sur les routes. Une fois de plus su1922 à Doc pour son accueil

Un Tigre chez les Belges Img0002pkc.th Un Tigre chez les Belges Img0001uz.th


Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyMar 16 Mar - 17:34

Vu la météo et le froid, hyper courageux notre Francky app87 app87 app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyMar 16 Mar - 19:29

Un peu tôt pour not' balade annuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyMar 16 Mar - 22:18

Ben je sais mais sur ce coup là c'est vous les petits joueurs pa29
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Langue pendue
Mercure


Nombre de messages : 92
Age : 71
Localisation : Chaudfontaine (Embourg).
Date d'inscription : 29/05/2008

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyMar 16 Mar - 22:41

Un Tigre chez les Belges 10363151 Tu aurais dû prévenir, cela m'aurait fait plaisir de faire ta connaissance, et nous aurions tenté d'accoupler ton tigre à ma tigresse, à moins que tu ne la trouves trop vieille !!!Un Tigre chez les Belges 10369465
Un Tigre chez les Belges F3548a6_ A une prochaine occasionUn Tigre chez les Belges Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyMer 17 Mar - 6:04

J'adore les vieilles, leur mécanique sont connues et tu peux tout leur faire md7 Les jeunes, c'est trop complexe et trop pointu mais qu'est-ce qu'elle sont belles md9

Disons que j'allais pas inviter tout le forum pour ma venue alors que je n'étais même pas chez moi, ça se fait pas il me semble angel2
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Langue pendue
Mercure


Nombre de messages : 92
Age : 71
Localisation : Chaudfontaine (Embourg).
Date d'inscription : 29/05/2008

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyMer 17 Mar - 9:14

As-tu pris les autoroutes pour venir? Plus rapide, mais qu'est-ce que c'est "chiant"!Un Tigre chez les Belges 10369465
L'année passée, je suis descendu en Ardèche à Pâques. Autoroute Liège-Nancy, puis petites routes pour le reste pour ne pas prendre des autoroutes payantes.Un Tigre chez les Belges PasDeTun Qu'est-ce qu'il y a comme ronds-points en France! Je serais curieux de savoir combien de fois j'ai changé de vitesse!
Routes beaucoup plus agréables, mais il faut plus de temps pour faire ton trajet.Un Tigre chez les Belges VroumVr2 Un Tigre chez les Belges Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyMer 17 Mar - 9:50

Sur c'est cher les autoroutes en France grr69 mais elles sont bien entretenues. J'ai fait de chez moi (près de Lyon) jusqu'à Metz par l'autoroute. Puis Metz/Thionville/Arlon toujours par l'autoroute. Arlon/Bastogne par la N4 et enfin Bastogne/ dddoc par l'autoroute. Au retour je suis passé voir mon amie à St Quentin dans l'Aisne. Spa/Dinant par la N97 puis Givet/Chimay/Hirson par les petites routes. C'est vers Chimay que je me suis payé un gros trou sur la route mu54
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyMer 17 Mar - 9:55

Au retour c'était un mix d'autoroute et de nationales. Reims/Troyes par l'autoroute, Troyes/Beaune par la vallée de la Seine (D35 à l'ouest de Dijon app87 ) Beaunes/Bourg en Bresse/Ambérieu par l'autoroute et Ambérieu jusqu'à chez moi par les petites routes, un régal.
Mes BT20 sur le sec et bien chaud sont géniaux, je vois pas la différence par rapport à mes Pirelli. Et comme sur le mouillé je suis une fiottes la tenue de route de ces pneus me gène pas trop. J'ai tout fait au GPS et c'est vraiment le pied ce petit truc. C'est un Takara GP54 avec la carte europe et les radars. J'adore
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyMer 17 Mar - 10:03

Si un jour tu reviens en France et que tu cherches des routes sympa, fais le moi savoir j'en ai pas mal en stock surtout dans le quart Sud-Est app87
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Langue pendue
Mercure


Nombre de messages : 92
Age : 71
Localisation : Chaudfontaine (Embourg).
Date d'inscription : 29/05/2008

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyJeu 18 Mar - 11:37

Un Tigre chez les Belges F3548a6_ Je retiens ta proposition!Un Tigre chez les Belges Super10
J'ai une cousine à Viré dans le MâconnaisUn Tigre chez les Belges Alcooli2
J'y descendrai certainement dans le courant de l'année.Aujourd'hui, grand Un Tigre chez les Belges Temps04 et 16° sur la région liégeoise. Tu aurais bien fait d'attendre un peu avant ta visite chez Un Tigre chez les Belges Doc1 . Un Tigre chez les Belges Pannea10 .
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyJeu 18 Mar - 12:15

Pwouaaaaaaaaaa une superbe région pour rouler ça app87 En forçant un peu je suis sur que tu dois arriver à ne pas faire plus de 3 Km en ligne droite alc56 Je dis ça parceque entre les routes et le vins... md7
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Langue pendue
Mercure


Nombre de messages : 92
Age : 71
Localisation : Chaudfontaine (Embourg).
Date d'inscription : 29/05/2008

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyJeu 18 Mar - 16:04

Un Tigre chez les Belges 10338139 Ma grand-mère a habité le Mâconnais . Un Tigre chez les Belges F3548a6_ J'ai sillonné la région pendant mon enfance. Le Mâconnais et le Beaujolais (pas rien que les routes! Un Tigre chez les Belges Alcooliq ) n'ont pas beaucoup de secret pour moi. Il me reste quelques cousins à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyJeu 18 Mar - 16:57

Et bien si un jour tu passe dans le coin, fais le savoir Alcooliques11
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyJeu 18 Mar - 20:27

Pas trop de dégats avec le nid de poule ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyVen 19 Mar - 8:02

Ben non, pas comme toi mais j'ai quand même bien tapé à 100 Km/h. Je me suis arretté, j'ai vérifié pneu et jante et tout allait bien. Peut être que les suspensions à grand débattement du Tigre ont aidé à mieux absorber la chose
Revenir en haut Aller en bas
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptyVen 19 Mar - 15:24

panpan a écrit:
Pas trop de dégats avec le nid de poule ?

c'est nin des nids de poule mais des nids d'autruche ici grr69 grr69 grr69 grr69
Revenir en haut Aller en bas
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges EmptySam 20 Mar - 18:52

cmoifrancky72 a écrit:
Ben non, pas comme toi mais j'ai quand même bien tapé à 100 Km/h. Je me suis arretté, j'ai vérifié pneu et jante et tout allait bien. Peut être que les suspensions à grand débattement du Tigre ont aidé à mieux absorber la chose

Ben t'as eu bien de la chance. Je suis assez d'accord avec sur le rôle des suspensions à débattement important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Tigre chez les Belges Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre chez les Belges   Un Tigre chez les Belges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Tigre chez les Belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tigre dans la Chartreuse
» Z'en ont de la chance les Belges...
» Les problèmes Belges...
» sont dingue les belges !!!!
» UM MONO 450CC CHEZ BMW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Forum Bla Bla :: Tous vos potins et autres infos-
Sauter vers: