Donc, après beaucoup de nettoyage, ajustage des lamelles qui poussent chaque pointeau à sa place.
Elle fuyait encore, et beaucoup trop dès que le moulin tournait.
Une autre était arrivée (sujet au dessus) dont il manquait le ressort sur l’axe du palonnier de starter
et une bagatelle en dessous d’une fourchette de commande de boisseau de starter.
Je n’avait plus rien à perdre, j’ai fais tomber la rampe d’origine,
récupéré la nouvelle visserie des cuves et couvercles et transféré sur celle qui était arrivée d’Amérique.
Après avoir tout mis en place, réservoir sur le siège avec rallonge de tubes,
parce qu’il y en à marre quand on le refait une dizaine de fois.
Position PRI du robinet d’essence, coup de démarreur, Roooooooooohhhh.
Régime un peu bas, trois tours sur la molette du réglage de ralenti,
puis petit tests avec le plat de la paume sur l’appel d’air des carbu’s l’un après l’autre.
Elle s’éteint en bouchant le premier de gauche à droite,
avec le second le régime baisse pas mal mais elle reste tout juste allumée,
le troisième pareil,
avec le quatre elle s’éteint comme pour le premier.
Le tube sous la cuve (carbu) un à une l’arme d'essence qui pend,
elle tombe et met environ une minute pour en laisser tomber une autre, ainsi de suite.
Un vrai miracle par rapport à avant…
Petit essai après remontage complet sur 25 – 30 bornes,
elle n’a pas de trou à l’accélération mais semble prendre plus de temps à grimper par rapport à avant,
l’avantage c’est qu’elle ne consomme plus les 20 litres et plus aux cent.
Le fils avec sa Hornet 600 a du mal à suivre…
Mais, doucement car il y a encore de la paraffine sur les pneus, qui font leur première ballade après sortie magasin.
A votre avis ? Un réglage de carbu’s dans les règles de l’art, et une synchronisation ?.
Ne connaissant pas ce modèle depuis ??? Que roulé 145 Km depuis que je l'ai acheté.
Je trouve la transmission primaire un peu bruyante.
Après 13700 Km, c’est un nouveau sujet pour un autre post !!!
Je me sens revivre, à bientôt,
Je passe près de chez toi lund si le vendeur est ok, docmoto,
on se voit pour se dire salut?