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 Seconde rampe de carbu d'amérique

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G.House
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MessageSujet: Seconde rampe de carbu d'amérique   Mar 4 Aoû à 8:48

Entre temps,

en surveillant eBay gr4 ,
mon facteur m'apportait la seconde rampe de carbu.

Colis endommagé de l'extérieur, th54 pour la poste,
protection insuffisante autour du carburateur
mais heureusement non endommagé.

Comme d'habitudes, elle ne semble pas trop mal à première vue
mais, il manque quelque chose grr69.
Donc aucun vendeur à ce jour n'a été assez sérieux gr56
pour prévenir chaque acheteur potentiel qu'il manquait au moins une pièce particulière.

Pour moi, ce n'est pas trop grave
mais pour quelqu'un d'autre qui n'a pas de pièces pour remplacer celle manquante
c'est un gros problème.

http://i27.tinypic.com/302ork9.jpg
http://i32.tinypic.com/2zgwyhd.jpg
http://i29.tinypic.com/258qczp.jpg
opppp
Manques pièces de verrouillage du palonnier de starter,
http://i27.tinypic.com/2sbqwlu.jpg
http://i28.tinypic.com/2cfs50p.jpg
et une partie sur le carburateur qui s’enclenche dans la fourchette
de commande des boisseaux de starter,
http://i26.tinypic.com/290zgya.jpg
http://i30.tinypic.com/2je1nax.jpg
http://i26.tinypic.com/1693wn5.jpg
Par contre le ressort de rappel est comme neuf
comparé au premier carburateur que j’ai achetés.
http://i30.tinypic.com/312d9oy.jpg
http://i26.tinypic.com/34g3ps3.jpg

Un hiver chargé et pas seulement en neige m’attend,
surtout en travail, je vais peut-être m’installer un fourneau dans le garage
mais celui là je ne vais pas l’acheter chez eBay…

Parce que, je tiens à me réchauffer et
pas le réparer avant de l’allumer !

Comme mon fils veut faire un tour à Verdun demain,
je vais m’affairer au montage de ma GS et peut-être faire un essai
avant d’entreprendre ces 115 Km, pour éviter les surprises.

Bonne journée à toutes et tous
pa31
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docmoto
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MessageSujet: Re: Seconde rampe de carbu d'amérique   Mar 4 Aoû à 12:22

Sur la 3ème rampe, çà avait l'air complet !!

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MessageSujet: Re: Seconde rampe de carbu d'amérique   Ven 7 Aoû à 11:48

Donc, après beaucoup de nettoyage, ajustage des lamelles qui poussent chaque pointeau à sa place.
Elle fuyait encore, et beaucoup trop dès que le moulin tournait.

Une autre était arrivée (sujet au dessus) dont il manquait le ressort sur l’axe du palonnier de starter
et une bagatelle en dessous d’une fourchette de commande de boisseau de starter.

Je n’avait plus rien à perdre, j’ai fais tomber la rampe d’origine,
récupéré la nouvelle visserie des cuves et couvercles et transféré sur celle qui était arrivée d’Amérique.

Après avoir tout mis en place, réservoir sur le siège avec rallonge de tubes,
parce qu’il y en à marre quand on le refait une dizaine de fois.
Position PRI du robinet d’essence, coup de démarreur, Roooooooooohhhh.

Régime un peu bas, trois tours sur la molette du réglage de ralenti,
puis petit tests avec le plat de la paume sur l’appel d’air des carbu’s l’un après l’autre.
Elle s’éteint en bouchant le premier de gauche à droite,
avec le second le régime baisse pas mal mais elle reste tout juste allumée,
le troisième pareil,
avec le quatre elle s’éteint comme pour le premier.
Le tube sous la cuve (carbu) un à une l’arme d'essence qui pend,
elle tombe et met environ une minute pour en laisser tomber une autre, ainsi de suite.
Un vrai miracle par rapport à avant…

Petit essai après remontage complet sur 25 – 30 bornes,
elle n’a pas de trou à l’accélération mais semble prendre plus de temps à grimper par rapport à avant,
l’avantage c’est qu’elle ne consomme plus les 20 litres et plus aux cent.
Le fils avec sa Hornet 600 a du mal à suivre…

Mais, doucement car il y a encore de la paraffine sur les pneus, qui font leur première ballade après sortie magasin.

A votre avis ? Un réglage de carbu’s dans les règles de l’art, et une synchronisation ?.

Ne connaissant pas ce modèle depuis ??? Que roulé 145 Km depuis que je l'ai acheté.
Je trouve la transmission primaire un peu bruyante.
Après 13700 Km, c’est un nouveau sujet pour un autre post !!!

Je me sens revivre, à bientôt,

Je passe près de chez toi lund si le vendeur est ok, docmoto,
on se voit pour se dire salut?
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docmoto
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MessageSujet: Re: Seconde rampe de carbu d'amérique   Ven 7 Aoû à 16:06

Citation :
Le tube sous la cuve (carbu) un à une l’arme d'essence qui pend,

Comme tu as des pièces, changes le pointeau du 1, c'est çà ton problème ( ou le niveau de cuve pas correct) alc56

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docmoto
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MessageSujet: Re: Seconde rampe de carbu d'amérique   Ven 7 Aoû à 16:07

Citation :
Je passe près de chez toi lund si le vendeur est ok, docmoto,
on se voit pour se dire salut?
No souci, contactes moi en mp quand tu auras + d'infos !!

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MessageSujet: Re: Seconde rampe de carbu d'amérique   Sam 8 Aoû à 12:00

Salut docmoto,

merci pour ton message avec tout les renseignements,
cela me permet une attaque surprise.

Concernant ma fuite de trop plein,
tu n’as peut-être pas tort de t’attarder sur le pointeau de ce corps de carbu,
d’autre part, mon fils qui n’est pas très expert en la matière m’a dit avant-hier
que cela pouvait aussi venir de l’état des joints de carburateurs restés
bien trop longtemps secs et devenus poreux, j’aurais du mettre un peu
de pâte à joints lors du remontage.

Je ne voulais pas tenter une intervention supplémentaire pour ce goutte à goutte
très lent et insignifiant par rapport à avant et surtout qu’elle semble
assez bien tourner sans réglages supplémentaires que le ralenti principal
sur câble d’accélérateur.

Je serais dégoûté si elle tournait mal après une ultime intervention,
et tant que l’arrivage de joints de carbu n’est pas là
même s’il me reste assez de feuille à joints mais à découper
et à mon avis un peu fines comparée à ceux sur ces cuves.

Je pense que le moindre appel d’air au(x) faux endroit(s) provoque un
débordement de cuve et sa vidange automatique,
lors des essais avec la rampe d’origine, j’ai mis des bouchons sur les deux
cuves pour voir l’effet et la deuxième a lâchée le surplus par l’appel d’air
dont le flexible devrait passer au dessus du filtre à air situé derrière les corps
de carburateurs.

Pour mon voyage de lundi,
Poustofiol n’est peut être pas loin de chez toi ?
S’il tient à rencontrer un Teuton d’origine Bataves ayant grandit en France,
qu’il bouge son Panzer lundi et nous ferons une partie à trois…

md9 -------->
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docmoto
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MessageSujet: Re: Seconde rampe de carbu d'amérique   Sam 8 Aoû à 16:39

Citation :
mon fils qui n’est pas très expert en la matière m’a dit avant-hier
que cela pouvait aussi venir de l’état des joints de carburateurs restés
bien trop longtemps secs et devenus poreux

Si c'est les joints çà pisse au niveau de ces joints, si c'est bien le pointeau ou le niveau de cuve çà pisse de l'intérieur ( du carbu ) vers l'extérieur ( filtre à air ) no578

Citation :
Je ne voulais pas tenter une intervention supplémentaire pour ce goutte à goutte
très lent et insignifiant par rapport à avant

Et ton costume 3 pièces, il est emballé dans de l'amiante in76 md9 md9

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MessageSujet: Re: Seconde rampe de carbu d'amérique   Sam 8 Aoû à 17:49

G.House a écrit:


Je pense que le moindre appel d’air au(x) faux endroit(s) provoque un
débordement de cuve et sa vidange automatique,
lors des essais avec la rampe d’origine, j’ai mis des bouchons sur les deux
(sorties de) cuves pour voir l’effet (le deuxième carbu) a lâchée le surplus par (l’appel) je voulais écrire prise d’air
dont le flexible devrait passer au dessus du filtre à air situé derrière les corps
de carburateurs.

md9 -------->

Je me suis mal exprimé,
jamais une goutte d'essence n'est sortie ailleurs que par le conduit de vidange des cuves,
au départ à tour de rôle sur l'un ou l'autre des carbus, même moteur éteint après ballade,
Robinet HS

Après remplacement du robinet, que encore les deux premiers de gauche à droite,
toujours la rampe d'origine acheté avec la machine.

Après remplacement de la rampe en y ajoutant un kit de visserie neuve, plus que le premier carburateur mais de façon insignifiante (une goutte en plus d'une minute à l'heure actuelle).

Lorsque mon Kit joints de carbu arrive, je tente un remplacement de ce pointeau,
comme tu me l'as conseillé.

A ton avis, dois-je appliquer un traitement particulier à l'ensemble
pointeau et gicleur avant de le mettre en place?

Je ne comprends pas l'histoire du"costume 3 pièces, il est emballé dans de l'amiante" je suis déjà content que ce produit est été interdit alors que j'en portais
sur moi pendant près de vingt ans...

md7 md7 md7 md9
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MessageSujet: Re: Seconde rampe de carbu d'amérique   Aujourd'hui à 13:15

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