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 Embrayage qui patine ...

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cmoifrancky72
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Dim 22 Mar à 17:13

Ben moi qui tournait avec un peu tout et nimporte quoi comme huile, je vais faire attention maintenant...
Bon courage pour la suite
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docmoto
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Dim 22 Mar à 17:31

Citation :
Ben moi qui tournait avec un peu tout et nimporte quoi comme huile, je vais faire attention maintenant..

çà c'est juste ce qu'il ne faut PAS faire grr69 no578 no578

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cmoifrancky72
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Dim 22 Mar à 17:45

Ben ouais je comprends mais en 50 000 bornes de moto donc en gros 6 vidanges j'ai jamais eut aucun soucis. Je ferrais plus attention maintenant, promis dddoc
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docmoto
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Dim 22 Mar à 17:54

Bon pour une fois, sinon : vvvio vvvio
md9

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panpan
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Dim 22 Mar à 19:30

noemibaboun a écrit:

ok......content pour toi.......mais si tu a besoin n hésite surtout pas
dit moi un peu panpan sans être trop curieux ou a tu pris tes disques et combien les a tu payer , je demande ça car sur ma 2em venture sa patine un tout petit peu mais comme je ne roule avec que très rarement si ce n est pas trop trop cher je changerait bien les disques quand même
a+

Chez Fiorentino à Leval-Trahegnies (entre Binche et Charleroi). 200 EURO pour les disques garnis, les disques lisses et le joint.

PS : Je n'hésiterai pas Wink
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panpan
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Lun 23 Mar à 19:52

Question pour Doc


Sur un embrayage hydraulique, quels sont les dégâts possibles dû à une mauvaise purge ?

A part un problème pour passer les vitesses et ou caler, je ne vois pas.

As-tu d'autres propositions ?
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docmoto
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Lun 23 Mar à 20:35

Rien du tout, tu pètes juste la boîte !! md7 md7

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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Mar 24 Mar à 8:03

docmoto a écrit:
Rien du tout, tu pètes juste la boîte !! md7 md7

he6


Bon ok, cela confirme le diagnostique "huile" pour mon embrayage.
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Mer 25 Mar à 17:59

Petites nouvelles du front

Je reviens de chez Fiorentino avec mes disques garnis et lisse, le filtre à huile et de l'huile pour la fourche.

Première constatation, mes disques lisses sont quasi nickel. Ce qui confirme l'usure chimique de mon embrayage car seul la garniture est partie sans user ou bleuir les disques lisses. N'empêche que je les changes aussi.

Pourquoi de l'huile de fourche alors que je parle embrayage ? La marque de l'huile de fourche est la même que celle de l'huile moteur et donc je ne tiens pas à ce que les bourrages et autres joints spi merdent à cause de l'huile. Elle aura 2 semaines mais mieux vaut prévenir que guérir.

Allez au prochain épisode Smile
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docmoto
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Mer 25 Mar à 18:02

Citation :
N'empêche que je les changes aussi.
T'as raison !! app87

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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Sam 28 Mar à 8:01

La suite ...

Hier soir j'ai remonté l'embrayage (un garni - un lisse et on recommence Wink ).
Remis le tout à la bonne place in4
Pâte à joint et nouveau joint de carter.
Serrage au couple app87 (diamètre 6mm donc 6Nm selon le bouquin Suz).
Serrer le bouchon de vidange et placer le nouveau filtre à huile.
De l'huile oui mais de la Marly ... hein dddoc
Fait tourner le moulin quelques instants.
Rectifier le niveau d'huile.
Démarrer le moteur et laisser doucement chauffer.
Contrôle des fuites ... RAS

Essai de l'embrayage :
* Serrer la poignée
* Clonc première
* Relâcher doucement la poignée
* Et ...

La roue commence à tourner doucement à partir de la mi-course de la poignée.
Bref tout est rentré dans l'ordre.

Bon me reste à terminer l'entretien ... purge des freins, changement huile de fourche et nettoyage étrier arrière ... et en avant Panpan alc56

Ah oui dddoc j'ai contrôlé les disques lisses et ils sont nickel. A peine très légèrement marqués. Comme neuf quoi. C'était donc bien l'huile qui à merdé ce coup ci grr69
Bref au total, une note de quasi 300 EURO (embrayage, 2 filtres, 3 x huiles, ...).
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docmoto
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Sam 28 Mar à 8:40

Citation :
Bref au total, une note de quasi 300 EURO (embrayage, 2 filtres, 3 x huiles, ...).
Bein oui, c'est quand même - cher 3 l à 5 eur, hein app87

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panpan
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Sam 28 Mar à 14:27

docmoto a écrit:
Citation :
Bref au total, une note de quasi 300 EURO (embrayage, 2 filtres, 3 x huiles, ...).
Bein oui, c'est quand même - cher 3 l à 5 eur, hein app87

gna gna gna ...

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noemibaboun
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Sam 28 Mar à 15:16

très bien panpan
pour ma part , sur la 2em venture je vais faire une vidange avant d ouvrir car je ne sait se que l ancien proprio a mis comme l huile ????????
par compte sur mon autre venture sur les conseil de notre ami doc j avait mis de la marly
et je pense que pour moi se n est pas le bon choix car avec l huile des magasin le
leClerq en france......j ai l impression que mon embrayage va mieux de toute façon il me reste de la marly que je vais mettre dans la 2 em venture je serait fixer tout de suite?????a+
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docmoto
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Sam 28 Mar à 17:26

Citation :
l huile des magasin le
leClerq en france......
grr69
A mon avis, c'est comme les produits blancs du GB, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans, moi je me méfierais !!

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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Sam 28 Mar à 19:25

docmoto a écrit:
Citation :
l huile des magasin le
leClerq en france......
grr69
A mon avis, c'est comme les produits blancs du GB, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans, moi je me méfierais !!

Sous une même étiquette le produit change en fonction des livraisons.
Les caractéristiques ne changent pas mais le fabricant oui.

Exemple avec l'huile 5W50 full de Carrefour ... une fois Mobil1 et une autre fois un autre fabricant.

Si j'ai l'occasion, demain je vais un tour pour vérifier si tout est OK du côté de l'embrayage et de la fourche.

A propos de la fourche, même quantité d'huile mesurée (105 mm), même viscosité (10W) mais autre marque (maintenant Elf avant ProCycle) et réaction en statique de la fourche tout à fait différente : elle s'enfonce beaucoup moins.
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docmoto
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Sam 28 Mar à 19:28

Citation :
Exemple avec l'huile 5W50 full de Carrefour ... une fois Mobil1 et une autre fois un autre fabricant.

Bien la preuve, à ne PAS faire grr69 02d4f5a_a

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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Sam 28 Mar à 20:17

Exemple avec l'huile 5W50 full de Carrefour ... une fois Mobil1 et une autre fois un autre fabricant

oui d'accord ,,mais alors pourquoi l embrayage aurait tendance a moins patiner avec un changement d huile???????? de + comme tu dit panpan !!!! !il pourrait très bien y avoir de la marly dans bidons l e c l e r q alors .......de toute façon j essaye le reste de la marly dans la 2 em et je vous tient au jus
a+ bonne soirée
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Dim 29 Mar à 8:33

noemibaboun a écrit:
Exemple avec l'huile 5W50 full de Carrefour ... une fois Mobil1 et une autre fois un autre fabricant

oui d'accord ,,mais alors pourquoi l embrayage aurait tendance a moins patiner avec un changement d huile???????? de + comme tu dit panpan !!!! !il pourrait très bien y avoir de la marly dans bidons l e c l e r q alors .......de toute façon j essaye le reste de la marly dans la 2 em et je vous tient au jus
a+ bonne soirée

Ben parce que l'huile est neuve.
Peut être que tu devrais vidanger plus régulièrement en tenant compte des km et du temps entre 2 vidanges. L'huile s'use (s'oxyde) aussi sans travailler.
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Dim 29 Mar à 17:56

grr69 grr69 grr69 grr69 grr69


mu54 mu54 mu54 mu54 mu54


Bon, cet aprèm, je démarre le Bandit et je pars ... je fait même pas 100 m et retour à la case départ.
C'est comme si rien n'a changé !!!
Le moteur prend ses tours et je reste sur place.
Je met la 1ère, lâche la poignée et bloque la roue AR ... le moteur ne cale pas !!!
Il reste la commande hydraulique de l'embrayage.
Je purge le tout (déjà fait fin septembre lors de l'entretien).
La poignée est souple mais pas de bulles.
Je fais le niveau de DOT4.
Je démarre le moteur et tente de le faire caler ... OK c'est bon il cale !!!
je repars ... Tiens cela semble mieux.

Je roule tranquille 7-8 km sans soucis.
Je commence à ouvrir de plus en plus fort et de plus en plus brutalement sans constater d'anomalies.
Démarrage en côte. Reprise en côte. OK.

Je fais une trentaine de km et là lors d'accélération franche un léger début de patinage vers les 5000 t/m ... donc moteur bien bien chaud !!!

Pas de bruits bizarre du côté de l'embrayage.

Je vais repurger le circuit avec une autre marque de DOT4 (Ferodo par ex).
Peut être que le DOT4 produit blanc c'est comme l'huile produit blanc ... une roulette russe.

Doc, est-ce possible que le DOT4 soit responsable ?

Je commence à en avoir marre !!!
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Dim 29 Mar à 18:03

Non no578 ppan
Tu as donné toi même la réponse :
[/quote]La poignée est molle [quote]

Tes coupelles sont fichues et te crament tes disques !!

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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Dim 29 Mar à 18:05

docmoto a écrit:
Non no578 ppan
Tu as donné toi même la réponse :
La poignée est molle souple
Citation :


Tes coupelles sont fichues et te crament tes disques !!

J'ai corrigé ... la poignée est souple c'est à dire pas dure.

Le début de patinage est très léger.

Et le plus étrange après avoir purgé cela va mieux ...

Explique stp ... le Bandit a 13000 Km.

Est-ce possible que ce soit l'huile en API SL ou une mauvaise qualité de DOT4 ?


grr69
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Dim 29 Mar à 18:52

Citation :
Est-ce possible que ce soit l'huile en API SL
no578

Citation :
ou une mauvaise qualité de DOT4
Possible, mais j'y crois pas trop !!
Rassures toi , c'est pas cher du tout a condition de ne remplacer QUE les coupelles !!
Donc à faire en urgence !! grr69
Tu désassembles ton maitre cylindre ( guidon) , ou la poignée le touche, tu trouveras 1 petit clips que tu enlèves ce qui te permettra de retirer 1 piston, 1 ressort et 2 coupelles en caoutchouc, ce sont elles que tu dois remplacer ( attention à l'ordre du démontage) !!
Procèdes de la même façon pour le récepteur ( coté moteur).
Vas AVEC les modèles de coupelles chez ton concess, il en a surement une boîte pleine en vrac.
Comme çà ca te coutera juste quelques pelés eur app87

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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Lun 30 Mar à 7:07

docmoto a écrit:
Citation :
Est-ce possible que ce soit l'huile en API SL
no578

Citation :
ou une mauvaise qualité de DOT4
Possible, mais j'y crois pas trop !!
Rassures toi , c'est pas cher du tout a condition de ne remplacer QUE les coupelles !!
Donc à faire en urgence !! grr69
Tu désassembles ton maitre cylindre ( guidon) , ou la poignée le touche, tu trouveras 1 petit clips que tu enlèves ce qui te permettra de retirer 1 piston, 1 ressort et 2 coupelles en caoutchouc, ce sont elles que tu dois remplacer ( attention à l'ordre du démontage) !!
Procèdes de la même façon pour le récepteur ( coté moteur).
Vas AVEC les modèles de coupelles chez ton concess, il en a surement une boîte pleine en vrac.
Comme çà ca te coutera juste quelques pelés eur app87

Merci Doc.

Mais j'ai encore quelques question :

Pourquoi en urgence ?
Quel est le rôle d'une coupelle ?
En quoi une coupelle peut crâmer les disques ?

Pour remplacer les coupelles, je dois juste vider le circuit hydraulique, retirer la poignée et l'ensemble ressort-coupelles-piston et faire de même côté moteur. Il ne faut pas déposer la durite. Est-ce correct ?
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MessageSujet: Re: Embrayage qui patine ...   Lun 30 Mar à 8:43

[quote]Pourquoi en urgence ? car sinon tu vad déjà user tes nouveaux disques Quel est le rôle d'une coupelle ?bein garder la pression pour faire fonctionner ton embrayageEn quoi une coupelle peut crâmer les disques ?
voir + bas

Pour remplacer les coupelles, je dois juste vider le circuit hydraulique, retirer la poignée et l'ensemble ressort-coupelles-piston et faire de même côté moteur. Il ne faut pas déposer la durite. Est-ce correct ?oui
Les coupelles, c'est pour rien et tu as 1 souci de ce côté, donc à faire, mais d'après tes dernières infos, as tu controlé tes ressorts ??, je pense plutôt que ton probleme vient de là, a voir après

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