Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 problème de démarrage non résolu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmber
Bavard
jmber


Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : jemeppe sur meuse (seraing)
Date d'inscription : 17/06/2008

problème de démarrage non résolu Empty
MessageSujet: problème de démarrage non résolu   problème de démarrage non résolu EmptyMer 31 Déc - 16:04

bonjour, suite à mon post précédent et à vos conseils, j'ai fait tester ma batterie. Elle était quelque peu déchargée mais toujours en bon état. J'ai acheté un Optimat4 et j'ai attendu qu'elle soit rechargée à fond pour la replacer sur la moto. Et là, nada toujours aucun contact lorsque je veux démarrer(aucun lancement du démarreur). J'ai vérifié le fusible du démarreur, il n'est pas sauté. Vers quoi dois je me diriger svp ?
En attendant vos réponses, je vous souhaite à vous tous amis motards une joyeuse année 2009
jean marie
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

problème de démarrage non résolu Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage non résolu   problème de démarrage non résolu EmptyMer 31 Déc - 16:33

salut jean marie
oui sa s est bizarre???????les témoins s allume ? le phare ? le klaxon?
parce que s est peut être le fusible général.....j en sait rien mais tout est a supposé
tu sait j ai rachetée une venture pour passée mon temps?????????
bin la aussi j ai un problèmes d allumage presque pas d étincelle aux bougies ..les bobines sont bonne..le cdi aussi....et nouvelles batteries...donc.....appelle au secours au doc et on verra la suite surement des petites conneries aussi bien pour la tienne que pour la mienne
va savoir..........attendons le doc
en attendant bonne fête a toi et bonne annee
Revenir en haut Aller en bas
60robert
Langue pendue
60robert


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Petit Rechain
Date d'inscription : 28/01/2008

problème de démarrage non résolu Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage non résolu   problème de démarrage non résolu EmptyMer 31 Déc - 17:05

Pour moi, suit le circuit jusqu'au démareur pour voir s'il y a de la rension sur le cable à toutes les connections et sur le circuit de commande pareil.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

problème de démarrage non résolu Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage non résolu   problème de démarrage non résolu EmptyMer 31 Déc - 17:11

Bon , procédons par ordre:
en 1, as tu branché une autre batterie avec des câbles dessus ?? sinon fais le
en 2 , si toujours rien , regardes sur le démarreur et tu verras un câble qui y va et protégé par un chapeau en caoutchouc noir que tu ouvres, tu trouveras en dessous un boulon avec 2 écrous qui tient le câble et tu touches çà avec ta pince rouge ( attention de ne PAS toucher en même temps le moteur !!! )
Tu devrais à ce moment avoir une étincelle ( normal ) et entendre le démarreur qui tourne !!
Est ce le cas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
jmber
Bavard
jmber


Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : jemeppe sur meuse (seraing)
Date d'inscription : 17/06/2008

problème de démarrage non résolu Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage non résolu   problème de démarrage non résolu EmptyMer 31 Déc - 17:35

et bien décidément moi qui ne comptais pas recevoir de réponse en ce jour de fète je vous remercie beaucoup.
Bon en réponse, le klaxon et le phare fonctionnent normalement. Pour ce qui est de ta réponse Richard, je vais m'atteler à vérifier tout ce que tu me dis (enfin vais essayer car je suis primate en mécanique moto,lol) dès que les devoirs de bons voeux auront été effectués.
Un grand merci pour votre dévouement à tous et joyeyex réveillon et mes meilleurs à vous tous
jean marie app87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarrage non résolu Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage non résolu   problème de démarrage non résolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarrage non résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage
» problème de démarrage
» problème de démarrage
» problème de démarrage à froid
» Démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Electricité-
Sauter vers: