Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fourche molle vx 800

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poustofiol
Langue pendue
poustofiol


Nombre de messages : 1937
Age : 68
Localisation : rendeux
Date d'inscription : 10/02/2005

fourche molle vx 800 Empty
MessageSujet: fourche molle vx 800   fourche molle vx 800 EmptyJeu 29 Mai - 14:31

j'ai mon pote qui a taper un gros nid ce poule avec sa vx mu54 et la fouche est devenue toute molle je précise que j'ai changer les bourrages et remplacer l'huille il y a 6 mois il n' y a a aucune trace de fuite sur les canons qui sont toujours bien sec ce pourrait il que les ressorts soient tasser ou casser he3
Revenir en haut Aller en bas
cmoifrancky72
Langue pendue
cmoifrancky72


Nombre de messages : 2296
Age : 52
Localisation : Villefontaine, France, Isère
Date d'inscription : 18/02/2005

fourche molle vx 800 Empty
MessageSujet: Re: fourche molle vx 800   fourche molle vx 800 EmptyJeu 29 Mai - 15:44

poustofiol a écrit:
j'ai mon pote qui a taper un gros nid ce poule et la fouche est devenue toute molle

L'âge peut être...
Moi la mienne est toujours dure...
pa29
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

fourche molle vx 800 Empty
MessageSujet: Re: fourche molle vx 800   fourche molle vx 800 EmptyJeu 29 Mai - 17:31

Citation :
Moi la mienne est toujours dure...
Ah ouais, c'est pas ce qu'Olé m' a dit md7

Pousto, si, ouvre bien vite !! ( rien que les bouchons, tu verras déjà quoi mu54
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
YPicMan
Langue pendue



Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Belfort(90) & StNabor (67) en France
Date d'inscription : 14/01/2008

fourche molle vx 800 Empty
MessageSujet: Re: fourche molle vx 800   fourche molle vx 800 EmptyVen 30 Mai - 7:52

Ressorts très usés, ça me parait être une bonne piste, mais des ressorts cassés, de ma petite expérience (oui j'ai que 25 ans, la méca system D c'est depuis que je fait du trial à 16 ans...), ça me parait peu probable... Si l'huile a été changée à 6 mois, et que tout est ok niveau fuite... je ne vois que les ressorts un peu vieux... ou un reglage foireux (qui se serait déreglé lors de l'impact violent... mais très peux probable)

Afin de voir réellement si les ressorts sont morts, une méthode simple qu'on utilisait en trial et qu'on utilise pour le réglage des suspat pour la piste:

Tu prend un collier en caoutchou ou autre matière qui ne risque pas de rayer les tubes de fourche. Tu les place collés en butée du fourreau. Tu démarres et tu va sur un parking ou route bien dégagée et tu speed un coup (un petit 40km/h suffit). Là tu freines d'un coup uniquement avec le frein avant et si possible d'un coup pour transférer tout le poid de ta bécane sur l'avant (en ligne droite, hein!) ,
gar89 mais sans chercher non plus à faire un stoppie ou un blocage de roue (sinon t'aura plus besoin de bécane mais d'un fauteil roulant)

Tu arrête la bécane et tu regarde la position du collier. Si elle est en butée de fourche, alors les ressorts sont morts (vu que tu n'as pas de fuite et que les réglage sont supposés bon, et que l'huile est récente). Donc démontage et remplacement des ressorts!

Si c'est pas ça... bah éssaye de re régler la fourchepour la rendre un peut moins molle... (elle se règle ta fourche ???)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche molle vx 800 Empty
MessageSujet: Re: fourche molle vx 800   fourche molle vx 800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche molle vx 800
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fourche vfr
» Huile de fourche CBR
» huile de fourche
» ressord de fourche ???????????????????
» huille de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Suspensions-
Sauter vers: