Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pb embrayge et BV, help me please...

Aller en bas 
+2
Jiem
mickydebz
6 participants
AuteurMessage
mickydebz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2008

Pb embrayge et BV, help me please... Empty
MessageSujet: Pb embrayge et BV, help me please...   Pb embrayge et BV, help me please... EmptySam 26 Avr - 11:34

Bonjour

Je vien d'aquérir une moto chinoise de marque zongshen et j'ai un tout petit pb.

La moto démarre bien, elle est très belle, elle tourne très bien, mais quand je monte dessus et que je passe la 1er, le moteur calle.

Je remet au point mort, je redémarre la moto, je repasse la 1er et le moteur recalle.

Alors on m'a déjà dit sur d'autres forums qu'il faut embrayer pour passer ses vitesses... mais depuis un mois sa me fait pus rire beaucoup.

J'ai changer les poignées et le cable d'embrayage, la tirette de l'embrayage part bien jusqu'à sa buté quand j'actionne la poignée, et des que je touche au selecteur de vitesse sa calle.

Dites moi quoi faire SVP...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Langue pendue
Jiem


Nombre de messages : 225
Age : 68
Localisation : Villers-le-Temple
Date d'inscription : 18/09/2006

Pb embrayge et BV, help me please... Empty
MessageSujet: Re: Pb embrayge et BV, help me please...   Pb embrayge et BV, help me please... EmptySam 26 Avr - 14:41

Bonjour,la première chose à faire pour règler ton problème, c'est passer pas la case "Présentation", qui, comme son intitulé l'indique, te permettra de te présenter et nous de savoir à qui on répond et comment on doit répondre.
Revenir en haut Aller en bas
max (vtr)
Langue pendue
max (vtr)


Nombre de messages : 162
Localisation : chaudfontaine(beaufays)
Date d'inscription : 10/02/2005

Pb embrayge et BV, help me please... Empty
MessageSujet: Re: Pb embrayge et BV, help me please...   Pb embrayge et BV, help me please... EmptySam 26 Avr - 15:33

salut, pour moi y a 3 causes possibles à ton problème:
1) disques collés,dans ce cas tu fais roulé la moto moteur en marche et tu rentre une vitesse,ensuite tu maintiens l'embrayage tout en freinant de l'arrière et gaz.
en principe avec ce traitement si c'est ça, ça se décolle .

2) écrou de cloche d'embrayage désserré. si ton bouchon de remplissage d'huile moteur
est situé au dessus de l'embrayage comme c'est souvent le cas,tu pourras peut être sentir si la cloche bouge à l'aide d'un tournevis ou autre choes du genre.

3) la partie plate de la patte de l'axe qui actionne la tige qui serait usée( ça c'est à l'intérieur)
voilà pour ma part tout ce que je peux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

Pb embrayge et BV, help me please... Empty
MessageSujet: Re: Pb embrayge et BV, help me please...   Pb embrayge et BV, help me please... EmptySam 26 Avr - 17:24

bonsoir
j ai une fois eu le même problèmes sur la savage de mon épouse
s était un faux contact au contacteur de la bequille????????????
a+
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Pb embrayge et BV, help me please... Empty
MessageSujet: Re: Pb embrayge et BV, help me please...   Pb embrayge et BV, help me please... EmptySam 26 Avr - 17:35

Citation :
s était un faux contact au contacteur de la bequille????????????

Tout à fait possible, faut voir si le moteur cale par coupure de courant ou cale par embrayage qui colle ( dans ce cas la moto a tendance a faire i bond en avant !!)
Hey noemie, vas voir Macdo , le nouveau dans la case présentation, çà va t'intéresser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
tag a zou
Langue pendue
tag a zou


Nombre de messages : 2212
Age : 98
Localisation : x
Date d'inscription : 14/02/2005

Pb embrayge et BV, help me please... Empty
MessageSujet: Re: Pb embrayge et BV, help me please...   Pb embrayge et BV, help me please... EmptySam 26 Avr - 17:40

Zongshen grr69 grr69 grr69 grr69 grr69
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Pb embrayge et BV, help me please... Empty
MessageSujet: Re: Pb embrayge et BV, help me please...   Pb embrayge et BV, help me please... EmptySam 26 Avr - 18:43

Citation :
Zongshen
grr69 grr69 grr69
Bein vi malheureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
mickydebz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2008

Pb embrayge et BV, help me please... Empty
MessageSujet: Re: Pb embrayge et BV, help me please...   Pb embrayge et BV, help me please... EmptyLun 28 Avr - 14:36

su1922 pour vos conseils, j'essaierai sa jeudi et je vous tiens au courant.

Par contre il y avait bien un contacteur électrique sur la bequille pour couper le contact automatiquement, et un cable electrique relié a la poignée d'embrayage ( j'ai pas trouvé d'utilité, c'étais relié à l'ampoule de frein), mais j'ai changé les poignées et coupé les cables. Sa peut pas être du a sa ???

Je précise aussi que j'ai sauvé cette moto de la casse po487 , le moteur tournais bien, mais tout le reste est à faire, j'ai récupéré sa en éspérant la remettre en état pour pas trop cher et me faire un peu la main en mécanique dessus, j'y connait strictement rien en méca moto.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
noemibaboun
Langue pendue



Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 08/01/2007

Pb embrayge et BV, help me please... Empty
MessageSujet: Re: Pb embrayge et BV, help me please...   Pb embrayge et BV, help me please... EmptyLun 28 Avr - 16:11

docmoto a écrit:
Citation :
s était un faux contact au contacteur de la bequille????????????

Tout à fait possible, faut voir si le moteur cale par coupure de courant ou cale par embrayage qui colle ( dans ce cas la moto a tendance a faire i bond en avant !!)
Hey noemie, vas voir Macdo , le nouveau dans la case présentation, çà va t'intéresser !!
salut doc ......et bonjour a tous
ben oui doc....... j ai vu qu il y avait un venturiste de plus
macdo ma contacter je devait lui confirmer si j avait se qu il recherche mais malheureusement se matin je suis aller faire les control chez mon cardiologue et il me garde 2 jours a l hosto pour des examen plus approfondie????????
je suis a l'hosto avec mon portable l infirmiere a l air de faire la gueule
j aurait peut être du demander si s est autorisé ou pas??????????????
bref ....bonne soirée a+
j essaye de contacter macdo
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Pb embrayge et BV, help me please... Empty
MessageSujet: Re: Pb embrayge et BV, help me please...   Pb embrayge et BV, help me please... EmptyLun 28 Avr - 17:45

Bein oui, soignes toi bien lou589 , on t'attend en forme se14 vr08 à notre balade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
mickydebz
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2008

Pb embrayge et BV, help me please... Empty
MessageSujet: Re: Pb embrayge et BV, help me please...   Pb embrayge et BV, help me please... EmptyJeu 1 Mai - 20:03

Ayé, c'est réparé. j'ai remis le cable qui allé de la poignée à l'ampoule, et celui de la béquille, j'ai racourci un peu plus le cable d'embrayage, j'ai tout vidangé, j'avais toujours rien.

j'ai reviré le fil de la poignée d'embrayage, et miracle, je cale pus quand je passe la 1er.
La magie de la mécanique, mais j'ai toujours pas compris se qui c'était passé.

En tout cas su1922 et su21 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Pb embrayge et BV, help me please... Empty
MessageSujet: Re: Pb embrayge et BV, help me please...   Pb embrayge et BV, help me please... EmptyVen 2 Mai - 8:14

app87 app87 app87
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
Contenu sponsorisé





Pb embrayge et BV, help me please... Empty
MessageSujet: Re: Pb embrayge et BV, help me please...   Pb embrayge et BV, help me please... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb embrayge et BV, help me please...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Transmission-
Sauter vers: