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 flotteur et pointeau

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pascale
Bavard


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MessageSujet: flotteur et pointeau   Sam 19 Avr à 15:15

Je continue mes investigations

Ce qui se passe dans un carbu c'est un peu comme ce qui se passe dans une chasse d'eau, non ?

Ce qui fait bouger le pointeau, c'est en fait le niveau d'essence contenu dans la cuve qui fait monter ou descendre le flotteur, qui à son tour fait monter ou descendre le pointeau ?

Ce que je veux dire c'est que : le fait de tourner le robinet d'essence sur une position quelconque (ON, RES ou PRI), ne fait pas bouger le pointeau ?
Quand on modifie la position du robinet c'est en fait des "prises d'essence" à l'intérieur du réservoir qui bougent ?

Je sais pas si ça vous parait clair ! Mais je vous avez prévenu je n'y connais rien, j'essaie de comprendre.

Merci à tous ceux qui veulent bien m'aider !

Pascale
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cmoifrancky72
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MessageSujet: Re: flotteur et pointeau   Sam 19 Avr à 17:52

Euh non si je me trompe pas en position PRI ton essence coule direct vers les carbus, donc tes cuves se remplissent, tu engorge alors tes carbus et tes pointeaux s'enfoncent. Donc ton essence coule vers les cylindres. A confirmer par dddoc
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panpan
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MessageSujet: Re: flotteur et pointeau   Sam 19 Avr à 18:07

ON = Je roule jusqu'à la réserver
RES = Je roule sur la réserve
PRI = ???

Sur ma ZR-7, je roulais toujours sur RES, ce qui m'évitait de devoir passer de ON à RES en roulant.
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cmoifrancky72
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MessageSujet: Re: flotteur et pointeau   Sam 19 Avr à 19:07

Panpan a écrit:
Sur ma ZR-7, je roulais toujours sur RES, ce qui m'évitait de devoir passer de ON à RES en roulant.

md7 md9 md7 md9 md7 md9 en fait tu avais peur de lacher le guidon de la main gauche c'est surtout pour ça que tu roulais sur RES
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pascale
Bavard


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MessageSujet: flotteur et pointeau   Dim 20 Avr à 5:55

Sam 19 Avr à 19:52

--------------------------------------------------------------------------------
"cmoifranky72 a écrit :
si je me trompe pas en position PRI ton essence coule direct vers les carbus, donc tes cuves se remplissent, tu engorge alors tes carbus et tes pointeaux s'enfoncent. Donc ton essence coule vers les cylindres. "

A mon avis, si tu roules en PRI, l'essence coule en permanence dans la cuves des carbus sans s'occuper de la membranne du robinet. ça remplit le carbu, oui, mais quand les cuves sont pleines, les pointeaux arrêtent bien l'essence, non ? Sinon a quoi ça sert d'avoir des pointeaux qui fontionnent correctement ?
Vous en pensez quoi ?
En tout cas merci de répondre si gentiment. Je viens d'un forum dont je tairais le nom, où il y a des choses à faire frémir. Et alors quand on est une fille.....à croire que motarde sur le retour = truffe pour certains !

au plaisir de vous lire

pascale
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jms
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MessageSujet: Re: flotteur et pointeau   Dim 20 Avr à 7:35

Personnellement j'emploie le PRY seulement quand la moto est restée assez longtemps sans rouler. en mettant le PRY avant la mise en marche je pourvoi dés lors au manque d'essence dans les cuves causée par l'évaporation , je ferme le pry met alors le "chock" et démarre la moto ,le tout facilitant énormément la mise en marche .


Dernière édition par jms le Dim 20 Avr à 7:36, édité 1 fois
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docmoto
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MessageSujet: Re: flotteur et pointeau   Dim 20 Avr à 7:36

Citation :
si je me trompe pas en position PRI ton essence coule direct vers les carbus, donc tes cuves se remplissent, tu engorge alors tes carbus et tes pointeaux s'enfoncent. Donc ton essence coule vers les cylindres. "

Non faux, les pointeaux bloquent le passage de l'essence, sinon t'aurais tout par terre in76 in76 in76

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docmoto
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MessageSujet: Re: flotteur et pointeau   Dim 20 Avr à 7:37

Citation :
Personnellement j'emploie le PRY seulement quand la moto est restée assez longtemps sans rouler. en mettant le PRY avant la mise en marche je pourvoi dés lors au manque d'essence dans les cuves causée par l'évaporation , je ferme le pry met alors le "chock" et le tout facilite énormément la mise en marche .
Tout à fait exact !! app87

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jms
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MessageSujet: Re: flotteur et pointeau   Dim 20 Avr à 7:38

docmoto a écrit:
Citation :
si je me trompe pas en position PRI ton essence coule direct vers les carbus, donc tes cuves se remplissent, tu engorge alors tes carbus et tes pointeaux s'enfoncent. Donc ton essence coule vers les cylindres. "

Non faux, les pointeaux bloquent le passage de l'essence, sinon t'aurais tout par terre in76 in76 in76
ou alors une explosion dans un cylindre et une bielle qui vient dire coucou fo61
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panpan
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MessageSujet: Re: flotteur et pointeau   Dim 20 Avr à 18:20

pascale a écrit:
truffe pour certains !

Miam miam c'est bon les truffes !!!
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docmoto
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MessageSujet: Re: flotteur et pointeau   Dim 20 Avr à 20:26

Citation :
ou alors une explosion dans un cylindre et une bielle qui vient dire coucou
Nan, faux aussi, puisque çà empêche l'essence de dégringoler dans le cylindre, çà va foutre le camp par le trop plein du carbu !!

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docmoto
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MessageSujet: Re: flotteur et pointeau   Dim 20 Avr à 20:28

Citation :
Miam miam c'est bon les truffes !!!
Super, surtout le lapin aux truffes !! app87 app87 app87 Alcooliques11

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MessageSujet: Oh là là j'mélange les crayons !!   Lun 21 Avr à 14:11

Docmoto, à l'aide, du coup je comprends plus bien :

Si la moto est à l'ARRET, en PRI, avec des pointeaux OK, l'essense coule directement dans les cuves de carbu. Quand elles sont pleines les pointeaux bloquent l'essence ?
C'est bien ça ?

Si la moto est à l'ARRET, en PRI, avec des pointeaux HS, où passe le surplus d'essence ?

Même cas de figure, mais cette fois avec une bécanne qui ROULE :

Moto qui roule, robinet "oublié" en PRI, mais avec des pointeaux qui fonctionnent bien : la seule chose qui puisse se passer c'est que ça va pas tourner très rond, ça va consommer davantage et en plus on risquera de tomber en panne sèche, puisque ça aura siffler toute la réserve. C'est bien ça ?

Dernière question : la bécanne ROULE toujours avec son robinet "oublié" sur PRI, mais cette fois les pointeaux déconnent, là le moteur va sûrement se noyer, non ?

merci de m'éclairer

pascale
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cmoifrancky72
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MessageSujet: Re: flotteur et pointeau   Lun 21 Avr à 16:48

Bon ben vu que ma première réponse était pas bonne, je préfère laisser parler les pros du carbu


Sinon la meilleur solution c'est de penser à remettre le robinet sur ON




Ou acheter une moto moderne sans robinet, le problème c'est que c'est moins marrant
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max (vtr)
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MessageSujet: Re: flotteur et pointeau   Mar 22 Avr à 6:38

Si la moto est à l'ARRET, en PRI, avec des pointeaux HS, où passe le surplus d'essence ?

salut, à l'arrêt ou en roulant,dans ce cas l'essence sort en principe par le trop plein de carbu,mais attention car moto à l'arrêt sur béquille latérale il arrive qu'elle s'écoule dans le cylindre.
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docmoto
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MessageSujet: Re: flotteur et pointeau   Mar 22 Avr à 7:36

app87 app87

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pascale
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MessageSujet: Re: flotteur et pointeau   Mar 22 Avr à 16:43

Bonsoir à tous

Max a écrit " moto qui roule ou à l'arrêt en PRI, pointeaux HS, le surplus d'essence part par les trop pleins et si à l'arrêt sur béquille latérale, risque de couler dans un cylindre";

Si la moto roule en PRI pointeaux HS, tu penses que le surplus se barre juste par les trop
pleins ? Pas de ratatouillage ou de moulin noyé ?

Si elle est à l'arrêt toujours sur PRI et pointeau HS, vu que l'essence s'écoule quand même très lentement et s'évapore très vite, que les soupapes d'admission et d'échappement (qui en principe ne peuvent pas être ouvertes en même temps) sont là, etc ...tu penses pas qu'il y a plus de chances de trouver une "tâche" sous la moto, que de trouver de l'essence dans un cylindre ? Je me trompe peut-être ?
Qu'en pensez-vous ?

Pascale
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