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 Deux pour le prix d’un

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nono1titclou
Bavard


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MessageSujet: Deux pour le prix d’un   Jeu 10 Avr à 21:15

Salut la compagnie, content de revenir ici depuis le temps app87

Bon les nouvelles sont franchement mauvaises gr56

Pour commencer jais donc une GSXR750 2004
Premièrement j’ais un problème de surconsommation soudain (un plein en 80 bornes au lieu de 180)
Sûrement l’injection mais comment identifier le problème et comment y remédié (surtout qu’es ce qui a provoqué le problème ???)
Enfin si cela est possible pour le bricomécano lambda, (je doute)

Ensuite problème de boite de vitesse, je ne peux plus passer la 3, ou une fois sur six
Apres vidange il y avait quelques petits bouts de limailles, donc je dois déposer le moteur et ouvrir
On m’a parlé de fourchette tordue, les autres rapports passent sans problème

Je n’ais jamais tombé le moteur d’une Gex, vous avez des infos pratiques, des choses a pas faire etc
Je cherche aussi un tuto ou au moins un manuel technique pour faire les choses comme il faut

Voila j’espère avoir de bons conseils pour me lancer dans l’aventure

A bientôt su1922
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Jiem
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Ven 11 Avr à 18:40

Pour te lancer dans le démontage, attends les conseils des copains et une rtm est précieuse dans ton cas.
Pour ta surconsammation, moi je dirais plutôt fuite de carburant qq part.
Bon courage et fait des photos, ca pourra servir pour faire un tuto.
A+, JM
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nono1titclou
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Ven 11 Avr à 21:23

Je cherche une rtm justement, mais pour le reste non pas de fuite c’est l’injection

J’espère bientôt vos conseils, je voudrais commencer la semaine prochaine…HELP
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docmoto
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Sam 12 Avr à 8:44

J'ai eu 1 cas comme çà de surconsommation, ou c'était tout simplement la prise arrivant au cdi qui était mal clipsée !!

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nono1titclou
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Sam 12 Avr à 12:19

Merci docmoto, je vais donc inspecter le faisceaux pa15

Mais personne n’a de liens ou un scan pour une rmt de suzuki gsxr 750 2004, des conseils pour la dépose du moteur et le démontage de la boite ??? su1922
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poustofiol
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Sam 12 Avr à 16:09

http://www.tmbbooks.be/fr/man_EtaiRMTfr.htm tu devrais trouver ton bonheur la c'est une maison sérieuse je leur ai commander plusieurs rmt app87
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nono1titclou
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Dim 13 Avr à 13:34

Le manuel n’existe que en anglais glups

Sinon je suis toujours preneurs de bons conseils

A bientôt su10
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YPicMan
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Lun 14 Avr à 7:49

Prend là en anglais, si quelques termes te sont inconnus, je te les traduirais.

Sinon pour la surconsommation, as tu vérifié:

- l'état du filtre à air ou des gorges d'arrivées d'air (un peu bouchées)???
- la sonde lambda bien connectée? (au pire débranche nettoie et rebranche)
- l'état des bougies ??? (t'aurrais pas remarqué qu'il fallais monter plus dans les tours pour aller à la même vitesse qu'avant???)

Pour expulser la limaille, l'eau et les cochonneries je connais un produit qui marche relativement bien: Motul Engine clean. Pour de la limaille il faut faire l'opération 2 fois, mais c'est toujours moins chiant que de nettoyer le moteur complet!!! Surtout n'oublie pas de changer le filtre à huile...

Ca fait pas de mal de vérifier tout ça, cependant si c'es réellement survenu d'un coup... surement un problème de connectique (vive l'injection lol, moi je lache pas les carbus coeur55 )
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nono1titclou
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Lun 14 Avr à 11:02

Oui j’ais déjà fait les vérifs a part la sonde (elle est ou lol)
Mais le problème est survenu du jour au lendemain, je rappelle que normalement l’autonomie est de plus ou moins 190 km, et le lendemain 90 km
C’est sans nul doute l’injection, j’y reviendrais plus tard parce que la c’est le moteur qui va passer en premier

Je part a l’aventure et on verra bien, c’est pas si compliqué a faire……………enfin j’espère
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YPicMan
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Lun 14 Avr à 12:39

De mémoire pour avoir bidouillée celle d'une ami, il me semble que 2 sondes sont sur le coté droit de la rampe d'injection... mais pas certain, à vérifier... Doc ? Déjà bossé sur ce modèle???

Au pire dépose le flance de carénage droit et regarde si tu vois les sondes sur la droite de la rampe.

Sinon une sonde lambda c'est surtout au niveau de la ligne que tu les as en général... regarde si tu ne trouve rien dessus...
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nono1titclou
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Lun 14 Avr à 23:46

Je sais pas, jamais bossé sur cette moto et pas de manuel encore, sûrement demain si je trouve

Je pars à l’aventure avec l’aide d’un copain pour déposer le moteur et l’ouvrir afin de contrôler la transmission
J’ais peur par contre de devoir chercher un outils spécial, au pire je demande a un garage Suzuki de me le prêter…

A l’heure actuelle je ne sais pas encore comment l’ouvrir pour atteindre les pignons de cette bête mais ça va allé, restons optimiste lol
Pour la traduction ça va faire beaucoup donc je vais faire au fur et a mesure merci qu’en même

Me reste aussi a prendre les renseignements sur les détails a pas oublier (joint neuf, clips etc… ?)
Et les concessions sympa son pas légion, puis c’est normal qu’ils préfèrent que je leur file le boulot plutôt que de demander conseil
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docmoto
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Mar 15 Avr à 8:15

Citation :
J’ais peur par contre de devoir chercher un outils spécial, au pire je demande a un garage Suzuki de me le prêter
Oui, il te faudra 1 arrache spécial pour ta noix d'embrayage.
Je regarderais ce soir, j'ai des rmt la dessus, c'est trop lourd par mail, mais je saurais surement t'envoyer les pages qui t'intéressent !!

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nono1titclou
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Mar 15 Avr à 20:34

Pour l’instant j’ais fini les préliminaire si on peut dire lol, reste a déboulonner le moteur du cadre et ensuite l’ouvrir
Mais pour ça je dois encore attendre demain pour savoir comment faire, je ne le sais pas encore a cette heure

Merci docmoto, pour récapituler je suppose une fourchette tordue, et donc sur une gsxr 750 2004

A bientôt su1922
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nono1titclou
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Jeu 17 Avr à 18:34

Moteur ouvert, mais a première vu (a l’œil) je vois rien d’anormal, ça va être dur de trouver le problème mu54

Je bûche sur la rmt en chinois non anglais, bref c’est pareil pour moi he3 lol, il doit y avoir des infos pour le contrôle

Si jamais je posterais des photos si vous avez l’œil
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nono1titclou
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Sam 19 Avr à 10:53

Toujours rien d’anormal sur cette boite ?? Je ne sais pas quoi faire ??

Les fourchettes sont ok, les pignons aussi, le tambour de transmission et les gorges ras, pas de jeu et manuellement les vitesses passent

D’où peut bien provenir le problème que j’ais décris plus haut si ce n’est pas la boite qui est défaillante ?? mu54
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YPicMan
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Dim 20 Avr à 22:41

Vérifie l'embrayage se27

Lol j'avais un problème similaire et c'était les ressorts qui étaient en cause. Maintenant ça roule impec!

Si c'est pas ça... vérifie bien que quand tu passes la 3 tu débraye bou56 lol désolé c'était trop tentant! Sinon, vérifie bien aussi que tu ne tente pas de lever la repose pied à la place du sélecteur... lol bon je me calme, je suis en forme ce soir... LoL vu ce qui m'est arrivé le week-end c'est la pression qui redescend pal589

Bon sérieusement, ç aviendrais pas simplement de ton huile? Tu met quoi comme huile dans ton moulin???
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docmoto
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Lun 21 Avr à 6:56

Citation :
Lol j'avais un problème similaire et c'était les ressorts qui étaient en cause. Maintenant ça roule impec!
app87

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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Lun 21 Avr à 12:09

Oui je vais vérifier l’embrayage mais mécaniquement parlant si l’embrayage est en cause il n’y aurait pas que la 4 qui passerait pas, non ?

Les symptômes c’est la vitesse qui refuse de passer, mais tous les autres rapports ne posent aucun problème, pas de bruit suspect non plus et en rétrogradage (quant finalement la vitesse passe) pas de problème non plus

Pour l’huile jais fais une vidange avant d’ouvrir le moteur et pareil, avec de la carrouf 5w50

J’ais commandé une fourchette tout de même parce que celle-ci avait une usure plus importante que les autres (a la cote mini autorisé) mais normalement ce n’est pas suffisant pour provoquer cette « panne »

Bref, si les ressorts d’embrayage sont dans la normes je me retrouve devant un mystère mécanique, j’ais pas précisé mais la moto arrive a peine a 15000 km

A bientôt
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YPicMan
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Lun 21 Avr à 12:54

nono1titclou a écrit:
Pour l’huile jais fais une vidange avant d’ouvrir le moteur et pareil, avec de la carrouf 5w50

Euh... rassures moi... c'est de l'huile SAE ou autre spécifique moto quand même??? Je ne savais pas que carrouf avait de l'huile moto...

Si c'est de l'huile auto, cherche pas plus loin! Pourquoi seulement la 3 j'en sais rien, mais ça joue certainement! L'huile de ce type pour bagnole n'est pas prévu pour lubrifier nos boites de vitesses et nos embrayages (à bain d'huile... sur les embrayage à sec ça n'influe pas)...

Quand tu aurras vérifié les ressorts d'embrayage, changé ta fourchette et vérifié l'état du tambour de sélection (le gros cylindre qui fait bouger les fourchettes), et bien éssaye de tout remonter avec ton huile carouf. Si tu as toujours le problème, éssaye avec une vraie huile moto.

Si c'est bien de l'huile moto, alors oublie l'huile ça doit pas être ça...

Sinon au remontage (en tout dernier recours si rien n'y fait), éssaye de lubrifier les bases des fourchettes et les crabots au niveau de l'axe avec de l'huile de vidange mélangée avec u peu d'huile au bisulfure de molybdène (1/20 environ, attention la graisse au bisulfure de molybden est ultra lubrifiante et peut poser des problèmes dans le moteur, de plus elle persite énormément, donc n'en mets vraiment pas trop).

Tu pourrais nous envoyer des photos de l'état de la transmission en général stp? parceque là moi je vois pas trop... (pas des photos de téléphone portable où on ne voit rien ...)

J'éssaye de demander autour de moi s'ils voient ce que ça peut être...
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nono1titclou
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Lun 21 Avr à 17:33

Je te rassure pour l’huile cela fait des années qu’un grand nombre de motards roulent avec et aucuns soucis, elle a même était élue avec une huile de chez Leclerc comme les deux meilleure devant les motul, ipone et compagnie

Mon ancienne bécanne n’a roulée qu’avec ça sans soucis rge
Pour le tambour comme déjà dit il est en parfait état, il n’y a qu’ une fourchette qui est un peut usée et marqué sur un coté (photo demain)

Parenthèse :

Constatant que l'huile moteur moto est considérablement plus onéreuse que l'huile moteur auto et ce jusqu'a 10 fois plus, on peut se poser la question de savoir si l'usage de l'huile moteur auto fait courir un risque à la mécanique de sa moto.
Tous les spécialistes que nous avons interrogés à ce sujet nous ont répondu que les huiles moteur auto de qualité convenaient parfaitement à un usage routier de sa moto. Il est bien évident qu'un usage intensif de sa moto peut cependant justifier l'utilisation d'une huile moteur moto spécifiquement destinée à la moto. Enfin, il est intéressant de noter que la garantie constructeur, contrairement à ce qu'affirme fréquemment certains concessionnaires, joue que l'huile utilisée soit auto ou moto, à partir du moment bien sur où les préconisations du constructeur ont bien été respectées. D'autre part, indiquons tout de suite qu'il n'existe aucune norme officielle pour caractériser l'huile moteur moto.

En conclusion ce qu'il convient en matière d'huile pour moto de faire :
1/ de respecter la viscosité.
2/ ne pas mélanger des huiles de nature différente (synthèse et minérale).
3/ de manière générale, de préférer l’huile de synthèse, plus chère mais de meilleure qualité.

Soulignons que ces remarques ne concernent pas l'huile destinée au mélange 2T qui, elle, est une l'huile spéciale.
Merci de m’aider a bientôt su1922
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Jiem
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Lun 21 Avr à 17:50

Ne pas oublier de proscrire absolument les huiles qui diminuent les frictions et les frottement sous peine de faire du sur place parce que l'embrayage à bain d'huile doit quand même accrocher un minimum. fo61
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poustofiol
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Lun 21 Avr à 19:04

Jiem a écrit:
Ne pas oublier de proscrire absolument les huiles qui diminuent les frictions et les frottement sous peine de faire du sur place parce que l'embrayage à bain d'huile doit quand même accrocher un minimum. fo61

+ 10000 banir absolument les additif type grafite ext ..
sinon les huilles spéciale moto c'est des couilles en boite c'est une arnaque grr69
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docmoto
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Mar 22 Avr à 7:34

Exact Pousto !!

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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Mar 22 Avr à 9:20

Ma ZR7 de 50 000 bornes roulait à l'huile Carrefour ou Leclerc semi-sunthèse voiture ou moto selon le prix et jamais aucun problèmes....
Maintenant pour celui qui roule fort avec une ultra sportive peut être que he3
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panpan
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Mar 22 Avr à 18:42

nono1titclou a écrit:
D'autre part, indiquons tout de suite qu'il n'existe aucune norme officielle pour caractériser l'huile moteur moto.

Sans rajouter de l'huile sur feu (elle est facile app87 ), la norme JASO MA défini une huile comme étant une huile moto et plus spécifiquement pour les machines avec embrayage baignant dans l'huile moteur.

J'ai, avec une précédente moto rencontré des problèmes avec une huile "auto" : voir ici.
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MessageSujet: Re: Deux pour le prix d’un   Aujourd'hui à 15:38

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