Bienvenue ami motard !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue ami motard !!

forum mécanique moto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Premier Démarrage difficile.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptyMar 15 Mar - 21:56

Bonjour à tous,

Je crois que je ne ma suis pas encore présenté alors voilà:
J'habite la région parisienne, j'ai eu le permis moto un 24 décembre 2004 sur la glace, et j'ai récuperé comme première moto un vieux Kawa Z 650.

Mais celle-ci me procure beaucoup d'ennuis, enfin surtout le premier démarrage.
Pour pouvoir démarrer le brêlon il me faut de bombreux coup de démarreur, ensuite un peu de kickage (et ui sur ma brêle il y a encore le kick starter) re un peut de démarreur et ensuite en général elle démarre au kick, mais défoit il faut que je vide la batterie et qu'en plus je la pousse, c'est un peu lon le matin pour la démarrer et surtout épuisant!

Mes compressions moteur son plutôt faibles, 7 6 6 8! (D'ailleur j'ai essayer le perlinpinpin mais j'ai toujours pas pu reprendre mes compressions), j'ai changée la platine d'allumage et les bougies, et je bouffe beaucoup d'huile, environ 1 plein d'essence=1 plein d'huile!!!
Le moteur comptabilise environ 60000Km.

Voilà je croi que j'ai tout dit!

Ah non une fois chaude elle démmarre de temps en temps avec le démarreur sinon, kick kick kick kick....

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptyMar 15 Mar - 22:57

Ouie ouie, mon pauvre Lorzo, çà pue a plein nez d'après ce que tu dis mu54 .
Tu donnes les symptomes d' 1 moteur rincé.
Reprends tes compressions après le perlinpinpin et si çà ne change rien ( ce qui ne m'étonnerait pas du tout dans ton cas Sad ) dis le, je pense que ta segmentation est fichue, je souhaite me tromper mais je le sens mal sur ce coup là affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
alex
Langue pendue
alex


Nombre de messages : 272
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptyMer 16 Mar - 0:41

passe samedi matin pour les compressions, on sera fixés comme ça. app87
Revenir en haut Aller en bas
http://motomecano.free.fr
Glukki
Langue pendue
Glukki


Nombre de messages : 209
Localisation : Compiègne (Nord de Paris)
Date d'inscription : 12/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptyMer 16 Mar - 7:25

Doc, ce serait couteux sur cette machine de changer la segmentation ? Il n'y a que 8 soupapes, refroidissement par air, et ça doit pouvoir ce faire moteur dans le cadre, non ? Donc pas trop de main d'oeuvre ? Bon, évidemment, c'est pas donné, mais ça en vaut peut-être la peine, c'est une super belle moto.

Pour info, j'avais dû le faire faire sur ma cb400 : bicylindre à 6 soupapes, j'en avais eu pour 250 euros. Sinon, tu la montes chez Doc ! Elle sera comme neuve apès.

Mets nous une photo LoRzo.
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptyMer 16 Mar - 8:04

Sur ce type de machine, çà reste réalisable, mais faut etre sur que c'est bien les segments !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptyMer 16 Mar - 9:12

Bonjour à tous,

J'avais été voir un mécano qui m'as dit que souvent lorsque l'on refait le haut moteur d'une vielle machine quelques milliers de kilomètres plus tard c'était le bas moteur qui lachais!
Alors ça me fait un peut peur!

Enfin à part ça, si vous voulez voir mon super brêlon c'est ici sur mon site oueb ---> http://kawa650z.9online.fr

alex a écrit:
passe samedi matin pour les compressions, on sera fixés comme ça.

Pas de problèmes je serais là app87
Revenir en haut Aller en bas
Glukki
Langue pendue
Glukki


Nombre de messages : 209
Localisation : Compiègne (Nord de Paris)
Date d'inscription : 12/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptyMer 16 Mar - 9:13

Ben, je partais du principe que t'avais raison coeur55 dddoc coeur55

J'ai une question : j'ai parlé du nombre de soupape à cause du temps pour les démonter. il faut en général combien de temps à un pro pour en démonter une ?
Revenir en haut Aller en bas
Glukki
Langue pendue
Glukki


Nombre de messages : 209
Localisation : Compiègne (Nord de Paris)
Date d'inscription : 12/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptyMer 16 Mar - 19:17

Très jolie moto. J'adore ce type de bécane. Ton site aussi est sympa.

Juste un bémol : j'ai bien rigolé quand dans la partie "documentation" quand tu parles du "faible poids (211kg à sec)" md7

Prend un dictionnaire et regarde la définition de "faible" md9 md9

Pour ton histoire de bas moteur qui lacherait à son tour : de toute façon, tu n'as pas le choix. Si les segments sont nases, il faudra bien les changer, ou mettre ta moto à la casse...

Et encore une fois, je l'ai eu avec une cb400 de 1981 : segments nases, mais le bas moteur n'a eu aucun problème après.

Doc, qu'est ce qui pourrait lacher ?
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptyMer 16 Mar - 19:23

Glukki a écrit:
Très jolie moto. J'adore ce type de bécane. Ton site aussi est sympa.

Merci beaucoup Wink

Glukki a écrit:
Juste un bémol : j'ai bien rigolé quand dans la partie "documentation" quand tu parles du "faible poids (211kg à sec)" md7

Prend un dictionnaire et regarde la définition de "faible" md9 md9

Ben si on ce remet dans le contexte de l'époque, revenons en 1976 lors la sorti de ce magnifique 4 pat' ben le poids était dans la normal!

Glukki a écrit:
Pour ton histoire de bas moteur qui lacherait à son tour : de toute façon, tu n'as pas le choix. Si les segments sont nases, il faudra bien les changer, ou mettre ta moto à la casse...

Et encore une fois, je l'ai eu avec une cb400 de 1981 : segments nases, mais le bas moteur n'a eu aucun problème après.

Doc, qu'est ce qui pourrait lacher ?

Ben oui tu as raison de toute façon fodra le faire un jour ou l'autre, alors....

dddoc ? t'aurai une idées de ce qui pourais lacher?
Revenir en haut Aller en bas
Glukki
Langue pendue
Glukki


Nombre de messages : 209
Localisation : Compiègne (Nord de Paris)
Date d'inscription : 12/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptyMer 16 Mar - 19:39

Oui, c'est sûr qu'à l'époque, ce n'était pas la plus lourde. La mienne fait 220kg à sec..
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptyMer 16 Mar - 20:35

Glukki a écrit:
Oui, c'est sûr qu'à l'époque, ce n'était pas la plus lourde. La mienne fait 220kg à sec..

Alors hien on fait moins le malin maintenent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
docmoto
Rang: Administrateur
docmoto


Nombre de messages : 3923
Localisation : Spa-Theux
Date d'inscription : 07/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptyJeu 17 Mar - 7:29

Bon , Lorzo et Alex, quand vous aurez pris les compressions, injectez dans chaque cylindre un peu d'huile et reprenez les compressions, si eles remontent = segments nazes, si elles restent idem = guides soupapes nazes ! pe7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motomecaniquefacile.be
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptyJeu 17 Mar - 8:50

docmoto a écrit:
Bon , Lorzo et Alex, quand vous aurez pris les compressions, injectez dans chaque cylindre un peu d'huile et reprenez les compressions, si eles remontent = segments nazes, si elles restent idem = guides soupapes nazes ! pe7


Ok Doc on va faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptySam 19 Mar - 11:51

Malheuresement on a pas pu prendre les compressions car Alex n'as pas l'embout qui correspond à mon filet de culasse :'(
Revenir en haut Aller en bas
Glukki
Langue pendue
Glukki


Nombre de messages : 209
Localisation : Compiègne (Nord de Paris)
Date d'inscription : 12/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptySam 19 Mar - 12:29

Bon, Lorzo, t'as bien 15 euros à dépenser :

http://www.equipmoto.fr/produit/?PHPSESSID=f9bcb5e5a1ac16c4034fc06f0d5fa3f6&rech=compressiometre&image.x=0&image.y=0

J'ai acheté celui-là, et tu as le choix entre un embout de 12 et un de 14 mm. Tu as quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptySam 19 Mar - 12:34

Ok merci je croyais que ça couterai plus chère que sa un compressiomètre

Mon filet de culasse est du 14 ça ira parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Glukki
Langue pendue
Glukki


Nombre de messages : 209
Localisation : Compiègne (Nord de Paris)
Date d'inscription : 12/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptySam 19 Mar - 12:35

Petit oubli : chez Louis (equipmoto en est le fournisseur Français), tu as le même mais aussi en 10mm :

http://www.louis.de/_106742739276be788928a5798699df2d09/shop/shop_dispatch.php?article_context=detail&artnr_gr=10034177&anzeige=0&back_url=%252F_106742739276be788928a5798699df2d09%252Fshop%252Fshop_dispatch.php%253Farticle_context%253Dsearch%2526searchterm%253Dkompression%252BAND%252Bpr%2525FCfer

Un peu moins cher, mais les frais de port sont élevés (10€)

Ca vaut le coup d'en acheter un, car tu vas souvent t'en servir si tu veux remettre à niveau ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptySam 19 Mar - 12:42

Oui ça c'est sur, j'en aurais besoin.

Sur louis au final ça me coutera plus chère.

Mais je vais attendre encore un peu, je vais voir la semaine prochaine un gars qui à refait une Z 650 complétement il a tout le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Glukki
Langue pendue
Glukki


Nombre de messages : 209
Localisation : Compiègne (Nord de Paris)
Date d'inscription : 12/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptySam 19 Mar - 12:46

Lance quand même la commande, ça te servira, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Langue pendue
alex


Nombre de messages : 272
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptySam 19 Mar - 13:06

Je suis en train de passer une commande chez eux donc si tu veux que je prenne ce compressiometre de 14 dis le ça t'évitera de payer les frais de transport !!!

su10
Revenir en haut Aller en bas
http://motomecano.free.fr
LoRZo
Langue pendue
LoRZo


Nombre de messages : 599
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/02/2005

Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. EmptySam 19 Mar - 23:52

alex a écrit:
Je suis en train de passer une commande chez eux donc si tu veux que je prenne ce compressiometre de 14 dis le ça t'évitera de payer les frais de transport !!!

su10


Ben je te rerépons, ok ça marche merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Démarrage difficile. Empty
MessageSujet: Re: Premier Démarrage difficile.   Premier Démarrage difficile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Démarrage difficile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er demarrage difficile
» Démarrage
» demarrage
» [ZR-7] Démarrage ...
» Démarrage à froid !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue ami motard !! :: Questions Techniques :: Mécanique divers-
Sauter vers: