That's the question ?
Bon, voila l'ennoncé du problème :
A l'occasion de mon entretien des 6000 Km, je viens de nettoyer mon filtre à air d'origine (6200 Km) qui avait une couleur plutôt noire.
J'ai déjà utilisé des K&N sur mes machines précédentes.
Si je monte un K&N, je fais avoir une carburation plus chaude suite à l'enrichissement du mélange air-essence en air.
Hors, les bougies sont prévues pour un indice thermique précis et les bougies pour Bandit 1200 existent en trois indices :
* Standard
* + chaud
* + froid
- Citation :
Je me disais que sans toucher à la richesse du mélange (trop complexe) pour éviter des soucis il suffirait de remplacer les bougies standards par des plus chaudes.
Est-ce que le raisonnement tient la route et quels sont les risques pour le moteur ?
Le but n'est pas de gagner des chevaux mais de pouvoir nettoyer facilement et économiquement le filtre à air.
A vos méninges et claviers ...