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 K&N or not K&N ?

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panpan
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MessageSujet: K&N or not K&N ?   Ven 21 Sep à 19:57

That's the question ? app87


Bon, voila l'ennoncé du problème :

A l'occasion de mon entretien des 6000 Km, je viens de nettoyer mon filtre à air d'origine (6200 Km) qui avait une couleur plutôt noire.

J'ai déjà utilisé des K&N sur mes machines précédentes.

Si je monte un K&N, je fais avoir une carburation plus chaude suite à l'enrichissement du mélange air-essence en air.

Hors, les bougies sont prévues pour un indice thermique précis et les bougies pour Bandit 1200 existent en trois indices :

* Standard
* + chaud
* + froid

Citation :



Je me disais que sans toucher à la richesse du mélange (trop complexe) pour éviter des soucis il suffirait de remplacer les bougies standards par des plus chaudes.

Est-ce que le raisonnement tient la route et quels sont les risques pour le moteur ?

Le but n'est pas de gagner des chevaux mais de pouvoir nettoyer facilement et économiquement le filtre à air.

A vos méninges et claviers ...
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docmoto
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MessageSujet: Re: K&N or not K&N ?   Sam 22 Sep à 7:47

Attention mon p'tit ppan
Sur certaines motos çà va nickel et sur d'autres, c'est la cata. grr69 grr69
J'en ai eu ou j'ai du remettre 1 filtre d'origine car avec le KN , c'était une patate cr658
Si tu veux faire du bon boulot, en réalité, c'est 1 ensemble de 3 choses:
1 KN
2 gicleurs à changer
3 échappement à changer/ trafiquer.
Donc je te conseillerais plutot 1 origine, là , t'es + sûr !! app87

_________________
Réparer,c'est bien, rouler, c'est mieux !!!
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panpan
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MessageSujet: Re: K&N or not K&N ?   Sam 22 Sep à 19:09

docmoto a écrit:
Attention mon p'tit ppan
Sur certaines motos çà va nickel et sur d'autres, c'est la cata. grr69 grr69
J'en ai eu ou j'ai du remettre 1 filtre d'origine car avec le KN , c'était une patate cr658
Si tu veux faire du bon boulot, en réalité, c'est 1 ensemble de 3 choses:
1 KN
2 gicleurs à changer
3 échappement à changer/ trafiquer.
Donc je te conseillerais plutot 1 origine, là , t'es + sûr !! app87

Merci Doc.

C'est bien comme cela que je voyais la réponse Wink

Et changement K&N, gicleurs, ... cela veut dire réglage richesse et là faut être équipé.

Et je ne suis pas prêt de changer de pot ou de trafiquer l'origine.

Bref, on ne change pas une équipe qui gagne Smile
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docmoto
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MessageSujet: Re: K&N or not K&N ?   Dim 23 Sep à 7:07

app87 app87 app87

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svs suz
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MessageSujet: Re: K&N or not K&N ?   Lun 24 Déc à 10:28

Sans parler d'une conso de plus de deux litres, en plus.

alc56
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MessageSujet: Re: K&N or not K&N ?   Aujourd'hui à 15:39

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