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 problème de démarrage à froid

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beryOli
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MessageSujet: problème de démarrage à froid   Mar 6 Fév à 17:58

Bonjour,

comme expliqué dans ma présentation, je suis le jeune et heureux propriétaire d'une magnifique (haha) suzuki ts 50.. presque neuve .. mmmh 1988 tout de meme ;-)

je l'ai acheté d'occase il y a 2 mois, et je viens de commencer à bosser dessus avec mes maigres connaissances.

premier problème que je rencontre : problème de démarrage à froid. j'aime courir à côté de ma moto mais tout de même, j'aimerais qu'elle démarre au kick.

Symptome : a froid, coup de kick, ca fait un bruit genre ca veut démarrer, mais ca démarre pas .. a chaud, pas de problème.

j'ai d'abord remarqué que ma batterie avait un problème : bien sûr, les cosses n'étaient même pas branchées dessus. je l'ai retirée pour la recharger mais ca n'a rien donné : verdict : morte! solution : achat d'une nouvelle batterie...

ca n'a pas avancé le shmilblick.. quoi d'autre ??

J'ai retiré ma bougie : électrode centrale vraiment usée, espace trop grand.. je l'ai donc changée.. pas mieux question démarrage à froid..

après avoir cherché sur plusieurs forums, j'ai lu un certain nombres de posts écrits a ce sujet parlant de la richesse du mélange.. et c'est la que je me perds .. selon ce que j'ai lu, si il y a un "trou" lors de l'accélération, ce serait plutôt le signe d'un mélange trop pauvre .. mais pourtant, je lis que pour revenir aux réglages d'origine sur la vis de richesse il faut faire (a peu pres) 1 tour 7/8 .. donc un peu moins de 2 tours .. hors la, je suis deja a 3 tours et demi .. donc je suis a priori trop riche ??

je vais passer chez simeon samedi (Simeon Racing, Bruxelles) et poser la question (en meme temps que monter un nouveau pneu arrière, mon ancien étant vraiment lisse, d'ou ma taule de ce matin, et remplacer ma canette de coca par un silencieux plus respectable ;-)

je vous tiendrai au courant de mes investigations, mais si vous avez deja des commentaires à faire sur ce premier problème, je suis preneur!!

a bientot,

Olivier
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papillon2nuit
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Mar 6 Fév à 20:57

et ton starter??? as tu verifié de ce coté?

filtre a air? propre ou crados?



pa1236
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beryOli
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Mar 6 Fév à 21:09

mon starter .. que veux-tu dire ?

y a pas de démarrage électrique, juste au kick ... si c'est pas ca que tu veux dire, je comprends pas la question pe7
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docmoto
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Mer 7 Fév à 8:30

C'est qupi, ta ts 50, c'est un 2 ou un 4 temps ???

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beryOli
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Mer 7 Fév à 8:43

C'est une monocylindre, 2 T .. si je ne m'abuse in76 fait pas chaud ce matin!
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docmoto
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Mer 7 Fév à 9:54

Citation :
fait pas chaud ce matin!
Ouaip, ici 5 cms de neige !!
Ne tripotes + à ta vis de richesse, tu fais pire !! grr69
Resserres là à fond et rouvres de 2 tours pour le moment puis suis la piste de Papillon,
à savoir , regardes si ton starter ferme bien, tu as sur le carbu une manette qui ouvre et ferme le volet du choke ( çà peut être aussi une tige à enfoncer ! ) .

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beryOli
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Mer 7 Fév à 10:20

docmoto a écrit:

Ne tripotes + à ta vis de richesse, tu fais pire !!
Resserres là à fond et rouvres de 2 tours pour le moment puis suis la piste de Papillon,
à savoir , regardes si ton starter ferme bien, tu as sur le carbu une manette qui ouvre et ferme le volet du choke ( çà peut être aussi une tige à enfoncer ! ) .

alors .. hier en rentrant du boulot sous la neige (youhouu) je suis tombé en carafe dans une belle montée. me suis tout de suite dit que ca devait être dû à mon réglage de mélange trop riche, donc j'ai effectivement resserré puis désserré de quasi 2 tours.. ca, c'est fait.

pour ce qui est du choke, j'avais effectivement oublié qu'il y en a un !! fo82 par contre, comme j'arrive pas a trouver de grr69 de manuel technique, je sais pas s'il est censé y avoir une manette ou qqchose pour l'actionner depuis le guidon .. la je dois le remonter à la main, et il redescend tout seul par la suite normalement .. c'est bien ca ?

sinon je vais voir pour nettoyer mon carbu (mais d'abord, trouver comment on fait ca) et puis vérifier que mon filtre à air est propre.. j'ai lu sur un autre forum "nettoyer le tamis du robinet de réservoir" ..

parait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ..

merci pour ces premières remarques en tout cas
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papillon2nuit
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Mer 7 Fév à 16:40

sur les ancienne 2 temps, le choke est manuel en direct sur le carbu su10 et il faut le remonter manuellement
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beryOli
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Jeu 15 Mar à 15:57

Alors voila, apres que simeon soit fermé une semaine, moi parti au ski pendant une semaine, .. je viens d'aller chercher ma moto chez eux hier..

je n'ai finalement monté aucune pièce dessus, vu le verdict du devis moteur : il est "vide", plus de compression, plus de puissance .. ce qui se traduit par -> super mou en bas régime, jusque 5000rpm a peu pres, la il reprend de la vigueur .. ils me predisent 500 ou 600€ de frais dessus pour refaire le moteur ..

ca la fout mal, vu que la moto m'a couté 200€!!

je ne sais pas trop quoi faire, j'ai ete la chercher aujourd'hui, je vais la retaper dans mon garage et puis essayer de bricoler dessus, voir si j'arrive a qqchose..

si qqn a des conseils/avis quant a cette perte soudaine de compression, je suis preneur!

merci!
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cmoifrancky72
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Jeu 15 Mar à 17:10

Contact dddoc et essaie le Perlinpinpin !!!
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poustofiol
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Jeu 15 Mar à 17:24

cmoifrancky72 a écrit:
Contact dddoc et essaie le Perlinpinpin !!!

c'est un 2T md7 md7 je penserais plutot a remplacer la segmentation voir aussi l'état du piston et du cylindre nikasil ou pas he3 sinon peut etre un realésage he3
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cmoifrancky72
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Jeu 15 Mar à 17:41

Euh le perlinpinpin ca marche pas sur les 2temps ??? he3
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docmoto
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Jeu 15 Mar à 17:48

Vi , t'as raison Pousto, c'est de ce côté qu'il faut chercher app87
Un petit mono de 50 cc c'est très vite démonté, le problème est d'être sûr avant d'enlever le cylindre que le moteur est bien vidé.

A distance, je te conseillerais d'enlever ta culasse et tu y verras beaucoup + clair !!

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beryOli
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Lun 19 Mar à 10:17

dernieres nouvelles ..

apres avoir envoyé un mp a docmoto, il m'a conseillé de faire le test suivant : kicker avec et sans la bougie pour voir s'il y a une différence..

ce que j'ai fait hier, mais donc, d'apres moi, aucune différence.. premier point

par contre, en retirant la bougie (quasi neuve) pour faire ce test, j'ai remarqué un truc bizarre .. elle était a moitié "blanchatre" et a moitié noire.. me suis dit que blanche comme ca voulait dire melange trop pauvre, donc j'ai dévissé d'1/4 de tour ma vis de richesse .. et le moteur avait deja plus de compression..

bizarre tout de meme ces deux couleurs pour la bougie, surtout que c'est vraiment "moitié/moitié"..

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jms
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Lun 19 Mar à 12:10

beryOli a écrit:
dernieres nouvelles ..

apres avoir envoyé un mp a docmoto, il m'a conseillé de faire le test suivant : kicker avec et sans la bougie pour voir s'il y a une différence..

ce que j'ai fait hier, mais donc, d'apres moi, aucune différence.. premier point

par contre, en retirant la bougie (quasi neuve) pour faire ce test, j'ai remarqué un truc bizarre .. elle était a moitié "blanchatre" et a moitié noire.. me suis dit que blanche comme ca voulait dire melange trop pauvre, donc j'ai dévissé d'1/4 de tour ma vis de richesse .. et le moteur avait deja plus de compression..

bizarre tout de meme ces deux couleurs pour la bougie, surtout que c'est vraiment "moitié/moitié"..

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Ben tu la devisse d'un demi tour de temps en temps , comme cela elle auras la même couleur de chaque coté fo47
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beryOli
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Lun 19 Mar à 12:36

jms a écrit:
beryOli a écrit:
dernieres nouvelles ..

apres avoir envoyé un mp a docmoto, il m'a conseillé de faire le test suivant : kicker avec et sans la bougie pour voir s'il y a une différence..

ce que j'ai fait hier, mais donc, d'apres moi, aucune différence.. premier point

par contre, en retirant la bougie (quasi neuve) pour faire ce test, j'ai remarqué un truc bizarre .. elle était a moitié "blanchatre" et a moitié noire.. me suis dit que blanche comme ca voulait dire melange trop pauvre, donc j'ai dévissé d'1/4 de tour ma vis de richesse .. et le moteur avait deja plus de compression..

bizarre tout de meme ces deux couleurs pour la bougie, surtout que c'est vraiment "moitié/moitié"..

un commentaire ?

Ben tu la devisse d'un demi tour de temps en temps , comme cela elle auras la même couleur de chaque coté fo47

mmmmh ... pas tres orthodoxe tout ca! md9
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docmoto
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Lun 19 Mar à 18:31

Citation :
donc j'ai dévissé d'1/4 de tour ma vis de richesse .. et le moteur avait deja plus de compression..

Non çà n'a rien à voir du tout mu54 mu54
pe7 j'ai oublié de répondre a ton mp , je le fais !!

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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Mar 20 Mar à 11:28

docmoto a écrit:
Citation :
donc j'ai dévissé d'1/4 de tour ma vis de richesse .. et le moteur avait deja plus de compression..

Non çà n'a rien à voir du tout mu54 mu54
pe7 j'ai oublié de répondre a ton mp , je le fais !!


demonter la bougie et mettre ton pouce bien sur le trou pour l'obturé tu donnes un coup de kick et tu vois s i il y a de la pression si il n'y a rien ou presque faut ouvrir au moins la cullasse mu54
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papillon2nuit
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Mar 20 Mar à 16:39

Citation :
tu vois s i il y a de la pression si il n'y a rien ou presque faut ouvrir au moins la cullasse


tant que la culasse est démontée, tu démontes tout le cylindre ,piston et segments .

tu fais réalésé ton cylindre a la dernière cote, change les segment et le piston , (segment en acier trempé) , tu rabote la culasse et limes les lumières d'échappement et d'admission , tu change de carbus par un 19 dellorto.

avec ca ta bécane vient de doubler en puissance lol app87


















fo47


















sor25 pa29


serieux ca marche ,hèhè
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Mar 20 Mar à 17:12

papillon2nuit a écrit:
Citation :
tu vois s i il y a de la pression si il n'y a rien ou presque faut ouvrir au moins la cullasse


tant que la culasse est démontée, tu démontes tout le cylindre ,piston et segments .

tu fais réalésé ton cylindre a la dernière cote, change les segment et le piston , (segment en acier trempé) , tu rabote la culasse et limes les lumières d'échappement et d'admission , tu change de carbus par un 19 dellorto.

avec ca ta bécane vient de doubler en puissance lol app87


















fo47


















sor25 pa29


serieux ca marche ,hèhè


SANS OUBLIER UN KIT NITROGENE alc56 md7 md7 md7 md7 md7
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Mar 20 Mar à 17:48

Eh les vieux, vous dites ca pour vous rappeller votre jeunesse ??? fi23
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Mar 20 Mar à 17:58

cmoifrancky72 a écrit:
Eh les vieux, vous dites ca pour vous rappeller votre jeunesse ??? fi23

Ben avec mon ITOM 50cc en 1957 on roulait bien au méthanol , un peu de bricolage carbu ,abotage culasse , et hop 130 km/h gr4
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docmoto
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Mar 20 Mar à 18:05

Citation :
Eh les vieux, vous dites ca pour vous rappeller votre jeunesse ???

Attends, toi, tu risques encore de dormir tout seul le samedi de la balade, nous pas lan396 lan396 lan396
md9

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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Mar 20 Mar à 18:06

Nia nia nia, c'est facile ca...
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docmoto
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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Mar 20 Mar à 18:10

Citation :
Nia nia nia, c'est facile ca...
Demandes à Zorra ou elle compte loger se18 md9 md5

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MessageSujet: Re: problème de démarrage à froid   Aujourd'hui à 15:36

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