| Bruit haut moteur | |
|
Auteur | Message |
---|
GTRX Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2006
 | Sujet: Bruit haut moteur Mar 14 Nov à 20:59 | |
| Salut,
Sur le haut moteur, bruit très présent du genre tic tic de machine à coudre. A froid comme à chaud et qui suit le régime moteur. Disparait au dela de 3500tr/mn ou simplement inaudible. Sur la Kawa Gtr les soupapes sont commandées par des arbres à came via des linguets. -Moteur de 40000kms -Jeu aux soupapes réglé depuis 1000kms c'est tout -Tendeur de chaine de distribution Ok (fonctionnement et loin de la fin de course) et même en le forçant d'un cran cela ne change rien au bruit -Huile de synthèse 5w40 Une idée Doc ?
V++ |
|
 | |
panpan Langue pendue

Nombre de messages : 2184 Age : 51 Localisation : Manage Date d'inscription : 14/02/2005
 | Sujet: Re: Bruit haut moteur Mer 15 Nov à 7:00 | |
| Si le bruit est apparu suite au réglage soupapes, il faut peut être refaire celui-ci.
Et sur un moteur de cet âge, utilise plutôt de la semi 10W40 ou alors de la synthé 10W50 (chez Hein Gericke à 25 EUR les 5 litres).
Mais bon on va attendre le réveil de Doc ;-) |
|
 | |
docmoto Rang: Administrateur

Nombre de messages : 3905 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
 | Sujet: Re: Bruit haut moteur Mer 15 Nov à 16:51 | |
| Si c'est tic tic , il est probable que ton réglage soupapes a été mal fait et qu'elles ont trop de jeu !  _________________ Réparer,c'est bien, rouler, c'est mieux !!!
|
|
 | |
alex Langue pendue

Nombre de messages : 272 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/02/2005
 | Sujet: Re: Bruit haut moteur Jeu 26 Juil à 17:00 | |
| SAlut,
Mon 1100 ZRXR a 110000 kms et le moteur tourne rond, c'est la meme base meca. que le gtr
si ma mémoire est bonne. Si tu veux un coup de main pour les soupapes n'hésite pas j'ai l'habitude. Il y a quelque mois j'ai refait completement le haut moteur sur la petite moto de Nath et il y avait ce foutu bruit métalique, la soupape s'est pliée, le moindre mal, il n'y avait "que" les spoupapes à changer. Je pense que ça ne pouvait être que le mauvais réglage.
A+ |
|
 | |

Nombre de messages : 3905 Localisation : Spa-Theux Date d'inscription : 07/02/2005
 | Sujet: Re: Bruit haut moteur Jeu 26 Juil à 17:58 | |
| _________________ Réparer,c'est bien, rouler, c'est mieux !!!
|
|
 | |
panpan Langue pendue

Nombre de messages : 2184 Age : 51 Localisation : Manage Date d'inscription : 14/02/2005
 | Sujet: Re: Bruit haut moteur Jeu 26 Juil à 18:53 | |
| |
|
 | |
alex Langue pendue

Nombre de messages : 272 Localisation : Essonne Date d'inscription : 17/02/2005
 | Sujet: Re: Bruit haut moteur Jeu 26 Juil à 20:44 | |
| Oui, j'ai pas pensé au surrégime, cela évacue le mauvais réglage, il est vrai qu'elle ménage pas la poignée.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bruit haut moteur Ven 27 Juil à 6:03 | |
| En principe, le rupteur doit éviter çà !! ( en principe )  _________________ Réparer,c'est bien, rouler, c'est mieux !!!
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bruit haut moteur  | |
| |
|
 | |
| Bruit haut moteur | |
|